21 mars 2007

Les dents de la hotline

Ce matin, la journée commençait bien. J'avais évité les gouttes en venant au travail, le nouveau que j'ai récupéré à enfin découvert la fonction CTRL+Z et peut ainsi corriger ses erreurs tout seul et la collègue que j'ai croisée au 3W il y a deux semaines et qui depuis m'ignore m'a souri et dit bonjour. [elle a pas du me reconnaître, c'est parce que j'étais bien coiffée ce matin.] Et pi d'un coup d'un seul, sans crier gare ! ou attention c'est moi que v'la il est arrivé ça :-la dame :  oui allo, bonjour, je vous appelle car je... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 18:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 février 2007

Grosse colère

Ce matin ça allait à peu près. Pas de soucis de pression d'eau chaude sous la douche, assez de temps pour déguster mon chocolat chaud, chat pas plus casse couille que d'habitude et bus arrivant pile poil syncho avec moi à l'arrêt. Un bon matin quoi. MAIS car il y a forcément un MAIS, ça ne pouvait pas durer. De toute façon, en me préparant, je me disais il y a un truc qui va pas là, je sens que mon collègue, le fou marmonnant il va pas venir. Normal, ça fait une semaine qu'on se fait exploser d'appels, comme ce mec est une chochotte... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 17:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 novembre 2006

derniers appels en date

Ces derniers temps, je prends moins d'appels. Mais ça ne m'a pas empêché d'en avoir 2 bien sympa [enfin moi j'en ai eu un, et caleçonman à eu l'autre]. Honneur aux plus jeunes, l'appel de caleçonman qui fut court mais bon [à l'inverse de l'adage habituel plus c'est long, plus c'est bon, car quand tu fais de la hotline, ça devient plus c'est court plus c'est bon, car sinon, plus c'est long plus c'est casse couille] :Une brave dame l'appelle car son clavier et sa souris ne fonctionne plus. Entre temps la dame a branché une autre souris... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 17:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 octobre 2006

mauvaise foi

Après plusieurs mois de calme et d'appels "normaux", la petite bande d'agités du mulot que je dépanne s'est réveillée. Et vas y que je t'appelle pour des problèmes qui n'en sont pas, ou pour de trucs étranges arrivés sur leurs PC, à se demander si leurs bureaux ne sont pas hantés... Ca fait plus de 5 ans que je fais du help-desk et LE truc que je ne supporte toujours pas, c'est la mauvaise foi des gens que t'as en ligne et le façon dont il t'agressent quand leur matériel ne fonctionne pas, comme si t'étais Bill Gates, le... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 16:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 août 2006

appel du matin

Comment retrouver la pêche et le sourire dès le matin ? En faisant de la hotline, et en recevant comme premier appel du matin, ça :"bonjour, je sais pas ce qui lui arrive à mon PC, mais il a du voir des extraterrestres cette nuit car ce matin quand je l'allume, l'écran est tout bleu et il m'affiche : vidange de la mémoire mystique."Pour ceux qui n'ont pas de PC, ou qui n'ont pas windows [parce que les autres ont forcment vu ce message une fois dans leur vie], le vraie message est : -- Je suis l'étonement perpétuel de... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 11:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 août 2006

appels du matin

Il était indiqué AOU 11 11:11 A sur mon téléphone quand j'ai reçu un appel .[il va rien se passer de grave, ni enlèvement par des extra-terrestres, ni explosion de bombe à cette heure précise, c'est juste qu'il y avait plein de 1 et j'ai bien aimé :p]Mais bon comme dit Marcel le petit singe devenu star de ciné : cet appel valait son pesant de cacahouètes. - User : "Bonjour je vous appelle car mon PC je sais pas ce qu'il a, mais il est pompette" [ha ba ça tombe bien, moi je suis stone, on devrait se comprendre]- Moi :... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 12:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 août 2006

retour de vacances décérébré

Les gens du bestiaire commencent tout doucement  à revenir de vacance. Et apparement ils n'ont pas profité de leurs congés pour arroser leurs cervaux [en même temps qui dit canicule (canicule !) dit restriction d'eau (restriction d'eau !)]J'ai eu 12 appels depuis ce matin, dont ces 3 là :1/ 9h30 - 1er appel de la journée (vive les vacances !)-Utilisatrice : " allo, ha c'est l'informatique ? vous êtes bête ou quoi ?"-Moi : [maman c'est toi ??] "heu oui c'est l'informatique, et moi c'est Grrrumly"-Utilisatrice :... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 16:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
29 juin 2006

Big brother is watching him

Ce matin j'ai eu un appel d'un jeune homme. C'est le genre de gars super relou pour les hotlineurs car il fait partit de ceux qui ont un PC chez eux, qui font deux ou trois trucs dessus et qui sont persuadés d'être des terreurs en informatique. Le gars quand il appelle, il te donne : son service, son étage, la marque de son PC, son numéro d'identification interne, son numéro de téléphone et son problème [que tu ne comprends jamais]. J'aime bien répondre à cette énumération d'informations inutiles par : "vous êtes monsieur... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 17:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2006

Je sais ça ennerve, mais...

Dans 29 minutes, je suis en weekend. C'est super ennervant pour ceux qui ne le sont pas, mais trop cool pour moi paske je suis naze de chez naze.Aujourd'hui, ils m'ont achevée car au bestiaire leur réseaux est tombé par terre, c'est pas la faute à Voltaire, mais à leur admin réseaux qui est aussi vieux, si ce n'est plus que le réseaux lui même. Résultat, plus de messagerie, plus d'imprimante, plus de logiciel et surtout plus d'internet !!! C'est alors devenu la fin du monde au bestiaire et ils ont tous appellés. C'est là qu'on a un... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 18:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juin 2006

Lexique informatique take#3

Sur ce coup là, je crois que je mérite une médaile parce que j'ai pas explosé de rire à la gueule de la dame quand elle m'a sortit son mot à elle pour désigner le "slash" à savoir ce symbole: "/"Prêts ? c'est parti !Demande de connexion à une imprimante réseaux. Je demande à la dame de cliquer sur Démarrer puis que Exécuter et de me dire si il y a déjà quelque chose d'inscrit dans la barre blanche [ça m'éviterai de lui faire taper une ligne de commande, truc que seul 1 utilisateur sur 10 au bestaire parvient à... [Lire la suite]
Posté par grrrumly à 16:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]