Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
10 août 2006

retour de vacances décérébré

Les gens du bestiaire commencent tout doucement  à revenir de vacance. Et apparement ils n'ont pas profité de leurs congés pour arroser leurs cervaux [en même temps qui dit canicule (canicule !) dit restriction d'eau (restriction d'eau !)]

J'ai eu 12 appels depuis ce matin, dont ces 3 là :
1/ 9h30 - 1er appel de la journée (vive les vacances !)
-Utilisatrice : " allo, ha c'est l'informatique ? vous êtes bête ou quoi ?"
-Moi : [maman c'est toi ??] "heu oui c'est l'informatique, et moi c'est Grrrumly"
-Utilisatrice : "ho, jouez pas au plus malin avec moi hein, avant de partir je vous ai appellé pour vous dire que mon écran était brouillé et je reviens vous ne l'avez toujours pas changer, c'est vraiment n'importe quoi votre service !"
-Moi : "vous patientez, je me renseigne."
Renseignement pris, ils ont bien changé son écran à la dame qui crie. Elle a donc pas de bol et semble être tombée sur un deuxième écran pourri.
-Moi : "madame, merci d'avoir patienté (spéciale dédicace à tout les hotliners de la terre), je vous confirme que votre écran à bien été changé. Ce n'est plus le même ecran que vous avez, mais il semble que le problème persiste. C'est peut être votre carte graphique qui pose problème." [t'in sont chié les mecs de la maintenance, ils pourraient au moins allumer le PC une fois pour vérifier que ça marche apres leurs installations...]
-Utilisatrice : "Ho, je comprends rien à votre charabia. Moi tout ce que je sais, c'est que depuis que vous m'avez installé un écran plat, c'est le bordel, l'image n'est jamais nette. J'ai jamais eu ce probleme là avec l'ancien écran, mais vous à l'informatique il faut tout le temps que vous changiez tout"
-Moi [blasée dès 9h30 du matin] : "il était comment votre ancien écran ?"
-Utilisatrice : "il était pas flou"
-Moi : "oui, j'ai bien compris, mais c'était aussi un écran plat ?"
-Utilisatrice : "non c'était un ecran normal" [un peu de respect pour les écrans plats bordel ! ils sont normaux eux aussi, ils sont juste plats !]
-Moi [qui commence à me douter du truc mais qui a du mal à le croire] : "votre collègue aussi a un écran plat ?"
-Utilisatrice :"oui"
-Moi : "Il est allumé l'ecran de votre collègue ?"
-Utilisatrice :"oui"
-Moi : "et il est comment l'ecran de votre collègue ?"
-Utilisatrice :"ben ça alors, il est flou aussi !"
-Moi [à deux doigts de lui demander son age] : "Votre collègue peut elle regarder comment elle voit votre ecran ?"
Bruit de fond : Hé annick, comment tu vois mon ecran là ? - ben je le vois bien. - Il est pas flou ? - Ben bon, il est comme le mien.
-Utilisatrice [vachement plus calme] : "ben ça alors ma collègue voit bien mon écran , ça viendrait de mes lunettes alors ?"
-Moi : "oui, éventuellement" [et je peux pas t'aider, je suis pas ophtalmo moi...]
-Utilisatrice : "ben ça alors !" [j'te l'fait pas dire...]
-Moi : "vous voulez que je demande à ce qu'on vous remette un des vieux écrans ?"
-Utilisatrice : "oui s'il vous plait. Ca serait très gentil de votre part mademoiselle."
-Moi [qui résiste difficilement à la flatterie et qui a grand besoin de rigoler] : "Et bien ça sera fait, madame, au revoir."
Damned, bientot va falloir qu'on ait acces à leurs dossiers médicaux pour gérer leurs appels....


2/12h35 - j'ai faim
-Utilisatrice : "bonjour, c'est Truc du service Internet, j'ai un PC qui marche pas"
-Moi : "d'accord, c'est votre PC de bureau ou un PC ouvert au public ?"
-Utilisatrice : "oui"
-Moi : "..."
[ok, ça promets, et j'ai encore plus faim que tout  à l'heure...]
Bon finalement on a redémarré et ça a refonctionné. Mais j'ai jamais su si c'était son PC perso ou celui que les gens de la rue ils utilisent...


3/15h45 - J'ai faim car la cantoche c'est pas nourrissant, et il y a plus de MnM's dans le distributeur
-Utilisatrice : "bonjour, je vous appelle pour le PC de ma collègue. Il y a un probleme, quand on l'arrête, il s'éteint."
-Moi [elle est ou la caméra ???] : "Heu, quand vous éteignez l'ordinateur, il s'éteint, c'est ça ?" (reformulation quand tu nous tiens..)
-Utilisatrice : "oui c'est ça"
-Moi : "c'est à dire ?"
-Utilisatrice : "ben il s'éteinds !"
-Moi [merde me v'la dans une nouvelle de Boris Vian !] : "vous m'expliquez en détails ce qui se passe s'il vous plait ?"
-Utilisatrice : " 'tit (petit bruit montrant qu'elle est enervée et qui moi m'énerve encore plus). J'appuie sur le bouton, il affiche Toshiba, puis il s'éteint."
-Moi : "Ha il s'allume pas en fait"
-Utilisatrice : "oui c'est ça !"
[ben pourquoi tu m'la pas dit tout de suite ducon !?]


Et deux autres que j'ai eu courant juillet mais que j'avai pas eu le temps de poster :
Alors que j'aide une dame à faire un couper/coller d'un fichier word d'un répertoire vers un autre :
-Moi : "vous faites un clic droit et vous selectionner Couper, ensuite vous allez dans le repertoire de destination et vous cliquer sur édition/coller"
-Utilisatrice : "je colle à l'extérieur ou dehors ?"
-Moi : "heu dedans"
-Utilisatrice : "ha ok !".
[pas contrariante celle là...]

Un monsieur à son PC qui répond plus :
-Utilisateur : "mon PC il marche plus, ma page internet est bloquée"
-Moi : "votre pointeur de souris est en forme de flèche ou de sablier ?"
-Utilisateur : "Quoi ? parlez moi français, je comprends rien à l'informatique moi !"
[mais, mais, mais c'est du français ma question !!!]



-- Je suis le 200ème post de Jack, merci à tout les gens du bestiaire qui m'appellent et qui me posent des questions absurdes pour leur contribution à ce blog --

Publicité
Commentaires
A
un petit com , juste pour dire ( timide classique qui justifie son intervention ) que je viens de découvrir ce blog, et je pleure de rire ( bon public avec ca ), c'est vraiment bon ! <br /> si vous ( long débat sur vous ou tu ,la on se rends pas compte,mais....) n' avez pas encore lu JPOD de douglas coupland , il faut absolument vous le procurer , c'est pour vous, c'est certain !<br /> bonne continuation,et a bientot ( ouais, c'est classique , mais y' a rien qui m' est venu la )
G
G.o.T => heu merci pour ton invitation pour les post croisés, faut voir surtout que moi mes users ne sont pas con que le lundi... (en plus je suis allée sur ton blog, et saches que je suis pas fan des 3 derniers épisodes de star wars....)<br /> <br /> Ricco => Ben oui, je comprends mais peut être y a t il une canadienne à l'hippo près de chez moi.. le meilleur moyen de le vérifier c'est d'y aller...<br /> <br /> Burette => Mais ça ne se fait pas de se moquer des gens comme ça. T'as raison Sandy, vive l'innocence (demande à M Jackson....)<br /> <br /> Nga = > c'est vrai que ce grand gay déguingandé était de toute beauté lors de ses courses folles à travers le resto...
G
bonjour, <br /> je me marre à chaque fois que je viens visiter des pages de hotlineuse!!! Etant moi même ds le métier de l'info, j'admire ton sene de la dérision. <br /> fais un tour sur mon blog, j'en parle également tous les lundis, via une serie the inSSIIDER (le monde des SSII...). ci joint le lien vers le dernier episode en date http://gotonair.canalblog.com/archives/2006/07/31/2339669.html<br /> <br /> Je vais mettre ton blog en lien également, car pas mal d'informaticiens lisent le mien (ben oui faut bien un premier public...). <br /> <br /> Si ça te dit, on pourrait également ds le futur faire des posts croisés ??! <br /> <br /> allez @+ <br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
R
Clair si ya pas de Canadienne pas moyen que j'aille à l'hippo !!! <br /> : o
B
Parce que tu crois qu'ils s'étaient pas déjà posé des questions sur toi Sandy ? Comme c'est mignon toute cette inocence. :-D
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité