Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2006

Big brother is watching him

Ce matin j'ai eu un appel d'un jeune homme. C'est le genre de gars super relou pour les hotlineurs car il fait partit de ceux qui ont un PC chez eux, qui font deux ou trois trucs dessus et qui sont persuadés d'être des terreurs en informatique. Le gars quand il appelle, il te donne : son service, son étage, la marque de son PC, son numéro d'identification interne, son numéro de téléphone et son problème [que tu ne comprends jamais].
J'aime bien répondre à cette énumération d'informations inutiles par : "vous êtes monsieur ?"
En général, ils te répondent "ha oui ! je vous ai pas donné mon nom !", puis là ils te donnent leur nom et te ressortent : leur service, leur téléphone, leur numero d'identification, ect... [D'ici à ce qu'il y en ait un qui me file un jour les mensurations de sa femme ça devrait pas tarder].

Donc après qu'il m'ait décliné toute son identité, je me penche sur le problème du gars, qui si j'ai bien traduit une partie de ce qu'il m'a dit concerne Outlook. Le bill Gates en puissance que j'ai en ligne, m'explique qu'il a créé des dossiers et des sous-dossiers dans outlook dans lesquels il stocke des fichiers excel. Il m'explique qu'il a mis des mots de passe à ses dossiers outlook et à ses fichiers excel. Autant dire qu'il a blindé son truc le gars, c'est le james Bond de l'informatique. Comme je suis curieuse, je lui demande comment il s'y prends pour stocker ses fichiers excel  dans outlook. Il m'explique tout fier qu'il s'envoie à lui même des mails avec les fameux fichiers excel en pieces jointes. Il stocke ensuite son mail dans son dossier outlook.
Je veux pas le dégouter, mais je l'informe quand même qu'il possède sur le réseaux un dossier dans lequel il peut stocker toutes ses données et qui lui est strictement personel., ou qu'il peut mettre des mot de passe à ses dossier sur son propre poste sans passer par Outlook. Il est bien content de le savoir, mais il préfère sa méthode.... [c'est le genre de gars qui doit toujours faire l'amour dans la même position parce que comme ça j'y arrive mieux, autrement je préfère pas essayer].

On papote, on papote et je finis par traduire son problème qui en fait est une question :
- Il m'explique : "j'ai créé un dossier dans outlook qui s'appelle courrier poubelle dans lequel je mets les mails que je ne veux pas lire. Est ce que les personnes qui m'envoient des mails sont au courant que je les mets dans courrier poubelle ?"
-Je le rassure donc [car à mon avis il doit mettre les mails de son chef là dedans] : "non monsieur personne ne peux savoir dans quoi vous ranger vos mail"
- james bond de l'informatique (super suspicieux) : "vous êtes sur ? parce que les gens peuvent savoir si je l'ai lu leur mail, hein !"
- [pédagogie mon amie, donne moi ta force] : "Informer que les mails sont lus c'est une option que l'on peu activer ou non, mais il n'existe nul part une option informant les expéditeurs de l'endroit ou l'on stocke le mail qu'il vous envoient"
- james bond de l'informatique (pas trop rassuré) : "mouais, mais vous êtes bien sûre parce que on m'a dit le contraire ??" [biensur c'est Merlin l'Enchanteur qui te l'a dit pendant que vous fumiez la chicha avec Casimir et le bonhome Michelin...]
- moi (toujours prête à les rassurer) : "Oui, je suis sûre, mais si vous voulez monsieur, vous pouvez renomer votre dossier courrier poubelle en courrier à lire comme ça personne ne saura que vous jettez leurs mails"
- james bond de l'informatique (super content) : "ha ba oui bonne idée, je vais faire ça ! merci au revoir"
- ....

Damned, mais qu'est ce que c'était que ce parano !!??

-- Je l'ébahissement permanent de Jack --

Publicité
Commentaires
R
Et b ha je vois que tu as des cas costaud quand même !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Rico
N
Et un bléro de plus dans ta la liste !!! Et un de plus !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité