Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

I feel like dancing

Non, rien à voir avec le résultat du premier tour des élections. Ces résultats me donneront envie de danser quand on aura un second tout Le facteur contre Arlette, mais ça risque pas d'arriver vu que Arlette ne se présentera plus. (genre, c'est la seule raison pour laquelle ça n'arrivera jamais...). Non aujourd'hui, I Feel Like dancing parce que ce soir je vais danser, chanter, faire des bonds, et hurler devant les Scissors Sisters qui passent ce soir à L'Olympia.

scissor_sisters_logo_savonRhaaa, Lovely.. ça fait depuis le réveillon décalé du 6 janvier chez Bubu que j'ai pris mes places pour le concert. Ca fait donc plus de 4 mois que j'attends d'aller au concert. Bon en même temps, 4 mois c'est rien si on compare au 18 mois qui ont séparé ma première écoute de ce groupe et de leur premier Album qui déchirait sa mère de l'annonce de leur futur passage en France....

Car tout a commencé par une belle après midi de je sais plus quand dans l'année quand je suis passé faire un coucou à Nano et qu'il m'a montré le DVD d'un concert de ce groupe sur sa grande télé avec le son dolby surround de la mort qui décolle les lentilles de contacts. Avant de mettre le DVD , Nano m'avait dit : je vais te faire écouter un groupe, à mon avis ça va te plaire. Bon Nano, il me dit souvent à propos des groupes bizarre qu'il écoute que "ça va me plaire". Au départ, Nano se plantait pas mal, parce que j'aimai pas trop les groupes qu'il voulait me faire découvrir. Bon en même temps, c'est normal, Nano me connait depuis mes 16 ans, et pendant quelques années il m'a vu comme la cousine sympa et à la répartie tranchante de son copain d'école couzin machin. Donc à ses yeux, je ne pouvais écouter que des trucs violent, genre death métal. Mais le temps, et divers concerts ou discussions sur MA musique passant et aidant, Nano, maintenant, il sait très bien qui est grrrumly : la cousine de couzin machin, à la répartie qu'il vaut mieux avoir de son coté et aux goûts musicaux éclectiques, mais toujours destroy.

Donc forcément, les Scissors Sisters, et leur premier album éponyme, ça ne pouvait que le faire avec moi....
scissor_sisters_1er_albumJe me souviens que pendant que je regardais le DVD de leur concert sur le canapé à fleur de Nano, son chat gros comme 3 lapins sur les genoux, je me suis dis whoua, des mecs en moule bite rose fluo, avec des chapeaux à plume, et des chaussures de Spice Girl, MAIS qui chantent bien, obligé, je dois devenir fan. Comme parfois il m'arrive de m'écouter, c'était chose faite 3 heures plus tard, une fois chez moi avec leur CD que m'avait gentiment gravé Nano (depuis j'ai acheté l'album, alors Sarko rentre les crocs...), qui tournait en boucle sur ma platine.
A l'époque j'habitais encore dans mon petit studio à Suresnes, avec comme vis à vis les bureaux d'études de Dassaukt Systèmes. Je pense que les ingénieurs de Dassault sont aussi devenus fans des Scissor Sisters, ou du moins qu'ils ont pensé à les remercier car grace à eux ils ont pu me reluquer dansant en culotte et sous tif (Quoi ? c'est l'été merde il fait chaud, surtout dans 15 m²..) sur Laura, Take Your mama Out, Lovers in The Backseat, Tits on The radio, enfin tout leur premier album quoi, jusqu'à ce que je déménage....

Ensuite le temps a passé, d'autres CD sont venus squatter ma platine (en ce moment c'est Mika, j'ai honte de le dire tellement ça fait trentenaire bobo, mais m'en fout...), mais l'album Scissor Sisters ne quittait pas mon baladeur Archos. Jusqu'à Septembre 2007 et la sortie de leur second Album Ta-Dah.
scissor_sisters_2eme_albumHaaa, Ta-Dah... ça me rappelle mes vacances à Amsterdam puisque que quand j'ai débarqué là bas, le single I Don't feel Like dancing (qui malgré son titre motiverai  même un paraplégique à monter sur le dance floor) venait tout juste de sortir et passait en boucle à la télé et à la radio.

Ce soir au concert, j'espère au fond de moi que ça sera comme sur le DVD de leur concert : ambiance gay frisco et punk à la fois. Bon vu que j'y vais avec mr cravate Louis Vuitton et mr y a pas plus fort que La Grande Sophie, je suis pas 100% sur de retrouver cette ambiance... Mais tant qu'ils jouent I Can't Decide, moi je suis contente. (I can't decide Whether you should live or die, Oh, you'll probably go to heaven Please don't hang your head and cry. No wonder why My heart feels dead inside, It's cold and hard and petrified, Lock the doors and close the blinds we're going for a ride).

Enfin tout ce que je sais, c'est que ce soir, je vais me transformer en groupie, que demain, j'aurai plus de voix à force d'avoir beuglé leurs chansons et que demain j'aurai plus d'argent à force d'avoir tout dépensé en t-shirt, sweat, et même strings si ils en vendent. Ho, putain, putain, putain, vivement ce soir !

scissor_sisters_groupe_en_fluo


-- Je suis putain il est que 16h00 de Jack --

Publicité
Commentaires
C
i can't decide..cette chanson est juste genialissime!!!!
G
DomiNgatrix => oula tes hormones sont en forme dit donc !<br /> <br /> Burette => yes I don't feel like dancing à déchirer sa mère, et le reste du concert à déchiré toute la famille !<br /> <br /> Claire => t'es sure que tu veux être dégoutée ? Parce que crois moi, c'était super bien, tiptop, la fête du slip quoi !<br /> <br /> Rocket => même pas vrai ! c'est hyper, super, hachement bien. Même que je vais peut etre y retourner en mai....
R
moi je crois qu'en fait elle nous fait languir juste comme ça, que ça a été trop nase mais qu'elle nous l'dira pas!
C
Bah racontes maintenant! Je suis prête à être dégoutée à mort!
B
Les scissor sisters ct de la balle.<br /> <br /> D'ailleurs pour l'occaz j'avais troqué ma cravate contre un bon t-shirt.<br /> <br /> Franchement le I don't feel like dancin a démonté sa maman !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité