Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Globe trotter Grrrumly

Ouais, je pars encore en weekend ! Ouais, je globe trotte à fond ce mois ci. Comme une espèce de pulsion de dépense et de sorties déraisonnées avant la trentaine et la raison qui va avec et qui vont pas tarder à se pointer (enfin normalement, si la terre n'explose pas d'ici à la fin mai). Bon faut relativiser en même temps, je me la joue pas Forrest Gump traversant le pays en courant parce que coté globe trottage, sur le coup, je vais juste à Lyon.. en TGV, et coté sorties déraisonnées, je vais simplement rendre visite à ma cousine gentille petite cousine Gargamelle [qui elle est déjà trentenaire (hou la vielle !)] qui s'est expatriée de Rueil pour s'installer chez les Gaules.

- Pause j'apprends à prononcer correctement le nom des villes avec grrrumly, parce que je sais qu'il y en a qui vont mal le lire et à chaque fois ça me gonfle. On dit R.U.E.I.L, tout simplement, comme ça se prononce : RU, comme une rue - EIL, comme dans une vieille (non, c'est une expression, sort tout de suite de la vieille !), Rueil. Et pas reuil . Putain vous savez pas lire !? c'est tout simplement écrit ! Alors, que plus jamais personne n'écorche le nom de la ville de Rueil. Parce que de toute façon, c'est Rueil Malmaison le nom du bled. Merci pour elle. [nan, mais c'est vrai c'est chiant à force, et puis c'est sympa comme ville, c'est celle de mon pédiatre et de la meilleure crêperie du monde que des corses aient pu tenir. Elle mérite qu'on l'appelle correctement]. Voilà, ça c'est fait... -

Bon sinon, je disais que j'allais à Lyon ce weekend et que je revenais exprès plus tôt dimanche pour voter. [enfin, ça je l'avais pas dit, mais croyez moi sur paroles écrits]. Ha, ces putains d'élections de dimanche... des jours sombres s'annoncent mes amis, croyez moi. [Qu'est ce que tu croyais ? C'est pas que parce que je vais avoir 30 piges que je me mets à visiter d'autres pays...]. Mais avant ça il faut voter. Et dans ma famille, c'est obligatoire de voter, car même à 29 ans, mes parents continuent de vérifier si j'ai bien accompli mon devoir. Non pas qu'ils fassent le dépouillement, c'est juste que toute la famille grrrumly est inscrite au même bureau de vote, vu que ni mon frère ni moi n'avons changer notre domiciliation sur les listes électorales aux fils de nos déménagements. Donc pour toutes les élections, on va voter à Nanterre (ouais même pour celle du maire, rien à foutre, on est des fous de la démocratie mon frère et moi !). Et comme sur le listing électoral les noms se suivent par ordre alphabétique et que jusqu'ici aucun homonyme des grrrumly n'est venu squatter notre chère ville, ben on est tous à la queue leu leu sur le listing. Donc quand mes parents vont voter et qu'ils signent le listing, ils voient si mon frangin et moi sommes déjà passés. [oui Ok, la fille qui te fait signer le listing une fois que t'as voté elle a une règle spéciale pour cacher les noms du dessus et du dessous quand tu signes, mais le temps que la fille retrouve la ligne correspondant à ma mère, cette dernière a déjà eu le temps de parcourir le listing et de son oeil aiguisé retrouver les signatures de ses rejetons voyant ainsi si nous avons voté ou pas]. Et attention, si t'es pas en route au moment ou elle t'appelle, juste comme ça pour prendre de tes nouvelles, ça risque de barder pour ton matricule !

Donc je rentre plus tôt dimanche pour pas me faire engueuler pas ma mère. Oui je sais c'est pathétique. Bon quand même je rentre aussi plus tôt pour voter vu que j'ai une carte qui me le permet, ce que d'autres n'ont pas alors, ça se fait pas de pas y aller. Le problème, c'est que je sais toujours pas pour qui voter. A un moment, j'ai pensé voter pour Michel BLANC mon candidat favoris, mais j'en ai marre qu'on compte jamais ma voix qui veut pourtant dire quelque chose : Personne parmi les douze apôtres du moment, ne me donne envie de commencer un autre chemin de croix de 5 ans. [qu'est ce que je peux être mystico-lyrique moi quand j'écris des conneries au lieu de faire ma valise et ma vaisselle], donc c'est quand il veut qu'il arrive judas, pour tout détruire et tout reconstruire. [oula, c'est moins lyrique d'un coup d'un seul... (note pour plus tard, ne plus écouter Téléphone en postant.Bon, je vais remettre Mika pour finir proprement...)].
Ensuite je me suis dit, vu que moi j'ai le droit de voter, mais que je sais pas quoi en faire, je vais demander à Akim qui lui n'a pas le droit de voter aux présidentielles françaises ce qu'il en ferait si il l'avait ce droit. Mauvaise idée, Akim est un écolo convaincu, et il va voter Vert. Bon j'ai rien contre les verts, mais tout un programme basé sur l'écologie, c'est pas possible. En fait, je pense que c'est une mauvaise approche. Moi si j'étais verte, je présenterai un programme économique avec des relances d'industrie, de constructions, des développements de services à la personnes, mais tout ça estampillé écolo. Genre, un New Deal de l'écologie. On flingue toutes les usines qui polluent et on les reconstruits en qui polluent pas (enfin, dans l'autre sens, sinon économiquement, c'est pas viable...). On fait pareil avec les maisons et les voitures. Je suis sure qu'avec un tel programme je ferai mieux que leurs pauvres 2% du moment... .

Alors finalement, je vais faire comme quand j'étais petite, je vais faire une liste. Oui, ma liste au président (qui risque rapidement de ressembler à une liste au père noël à mon avis...). [ok, j'aurai pu écrire, liste à la présidente, mais je vous rappelle, que depuis que madame Grammaire à baissé sa culotte devant monsieur Français, le masculin l'emporte (du moins en syntaxe)...] :

- Je voudrais un président qui ne soit pas plus petit que moi, sinon, ça sera la honte pour nous si sur les photos officielles notre représentant est plus petit qu'Angela Merkel.
- Je voudrais un président qui laisse les couples homo se marier et adopter comme tout le monde. [mais qui empêche les picards alcooliques de procréer (non, ça n'a rien de personnel, c'est juste pour équilibrer la balance des persécutions. Si on laisse les gays tranquilles, il faudra bien se reporter sur d'autres pour les quolibets, les moqueries et les privations de libertés. Alors moi, je propose les Picards Alcooliques, comme ça, au hasard...)].
- Je voudrais un président qui s'assure que les grands patrons ne partent pas avoir entubés leurs employés et leurs actionnaires avec plus de 2 fois le PIB du Gabon en indemnités. (Nan parce que 3 fois ou plus, ça devient indécent).
- Je voudrais un présidentqui fasse péter cette 5ème république gaulliste pour une 6ème qui se rappelle qu'il y a des gens qui habitent autour de l'Elysée.
- Je voudrais un président qui se décide rapidement à nous laisser reboucher le trou de la sécu en fumant nos tarpés. [certes, fumer sémal, mais boire aussi, alors pourquoi t'interdit l'un et pas l'autre. C'est n'importe quoi comme le dit si bien Thérèse, vous ne pouvez pas faire deux poids, deux mesures. (et c'est pas parce que je suis en train d'écouter la B.O de Weeds que je dis ça...)].
- Je voudrais un président qui dégage du calendrier tous les jours fériés ayant à voir avec la religion, et les remplace par de vraies dates importantes et républicaines : 21 mai (parfait pour remplacer l'ascension) 1er victoire française dans un sport collectif aux championnats du monde de handball en 1995 à Reykiavik. 12 juillet pour la coupe du monde de foot en France (ça ferait un super pont avec la 14 juillet...). Et plein d'autres trucs, genre la journée de la femme en jupe, ou celle de l'homme en salopette (d'ailleurs si vous avez des idées de date ou de trucs à fêter, n'hésitez pas). Bon au pire t'en garde certaines genre le 15 Aout pour pas que Benoit lance ses armées de serre têtes contre nous, mais au moins tu rajoutes l'Aïd el Kebir au calendrier, que tout les musulmans de france n'ait pas à sécher les cours ou le taf pour égorger leur mouton. Attends c'est pas juste, on a un weekend de trois jours pour chercher des oeufs en chocolat dans un jardin et eux ils ont même pas 1/2 journée pour tuer leur mouton. T'as déjà tuer un mouton ? Ben crois moi c'est super long et une journée pour ça, c'est pas grand chose.
- Je voudrais un président qui interdisse les sirène de flics américains dont plus en plus de polices municipales s'équipent et qui casse les oreilles et ne me donne jamais envie de me pousser de ma route. Moi faut que ça fasse pin pon si tu veux que je laisse la voie libre. C'est ce qu'on m'a appris quand j'étais petite, je peux pas m'en défaire, c'est comme un réflex Pavlovien.
- Je voudrais un président qui au lieu de nous saouler à vouloir qu'on colle tous un drapeau français à nos fenêtres et qu'on berce nos enfant au son de la marseillaise, commence par faire en sorte que notre hymne soit correctement appris à l'école dans le bon tempo. Peut être que comme ça on aura l'air moins débiles au moment des hymnes dans les compétitions internationales quand comme des cons on gueule tous : abreuve nos silloooons !! alors que la fanfare elle en est encore qu'à qu'un sang impur. (ça aussi ça m'agace, moins, que quand on prononce mal Rueil, mais beaucoup quand même).
- Je voudrais un président qui réfléchisse sérieusement au bien fondé de la licence globale....
- Je voudrais un président qui fasse que j'ai pas à me prendre la tête depuis 2 mois pour savoir si je vais voter pour lui ou pas. (non, je ne veux pas d'un dictateur à vie).


-- Je suis le ganja babe, my sweet ganja babe susurré dans les oreilles de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Magui => effectivement, mais commençons par redistribuer équitablement les jours fériés avant de penser à pas aller bosser le lendemain.<br /> <br /> Rocket => oui tout pareil !!!!
R
moi j'veux un président qui veut faire la prochaine marianne en sophie marceau à cannes, le sein à l'air!
M
l'idée de je sais plus qui n'était pas si mauvaise: on devrait ne pas travailler les lendemains de jours fériés.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité