Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2006

Je sais ça ennerve, mais...

Dans 29 minutes, je suis en weekend. C'est super ennervant pour ceux qui ne le sont pas, mais trop cool pour moi paske je suis naze de chez naze.
Aujourd'hui, ils m'ont achevée car au bestiaire leur réseaux est tombé par terre, c'est pas la faute à Voltaire, mais à leur admin réseaux qui est aussi vieux, si ce n'est plus que le réseaux lui même. Résultat, plus de messagerie, plus d'imprimante, plus de logiciel et surtout plus d'internet !!! C'est alors devenu la fin du monde au bestiaire et ils ont tous appellés. C'est là qu'on a un florilège de phrase et de constats tous plus logique les un que les autres. Extraits :

Extrait #1
-user :"alors je sais pas ce qui se passe la, mais plus personne n'a outlook dans le bureau !"
-Moi : "heu oui, il y a un probleme avec outlook ce matin, c'est un soucis général"
-user : (super étonnée) "ha bon ??? qu'est ce qui se passe ??"
-moi : "ben outlook ne marche pas"
-user : "ha, merci pour l'information mademoiselle !" [...mais c'est toi qui vient de me le dire !!!]

Extrait#2
-user (super enervé, dès le matin, ça fait plaisir...): "qu'est ce qui se passe j'ai plus de messagerie ???"
-moi : "oui, c'est un soucis général"
-user : "et vous pourriez pas nous prévenir par mail ????"

-moi : "heu ben non puisqu' outlokk ne fonctionne plus"
-user (déjà plus calme): "ha oui, je suis con"
-moi : "mais non" [mais oui t'es un gros con même]

Extrait#3
-user : "oui bonjour, alors voila je sais qu'il y a plus outlook, ni le réseaux, mais je vous appelle pour autre chose, je n'arrive plus a aller sur internet"
-moi : "oui c'est lié au probleme de réseau"
-user (qui s'ennerve tout seul) : "je sais mais là je vous parle d'internet pas d'outlook ! elle comprends rien celle là !"
-moi (super enervée, mais toujours pro) : "si monsieur, j'ai bien compris, mais vous non apparement donc je vous explique, le réseau vous fournit outlook, l'acces à vos imprimante, à vos dossiers partagé ET l'acces à internet. Si il y a plus de réseaux il y a plus tout ça."
-user (genre je m'interresse) : "ha bon un seul fil réseaux pour tout ça !?"
-moi : "oui, un seul fil, mais c'est un gros fil"
-user (prêt à faire de la hotline) : "ha ok, je comprends mieux !" [c'est bien tu t'endormiras moins con ce soir]

Extrait#4
-user : "je vous appelle [oui j'ai entendu mon telephone a sonné...] car je dois recevoir un mail et je l'ai toujours pas reçut"
-moi [telle un robot] : "oui monsieur il y a des problemes de réseaux, et outlook ne fonctionne pas"
-user : "non vous comprenez pas, c'est pas pour envoyer, c'est pour recevoir un message"
-moi : "oui, j'ai bien compris, mais c'est la même chose, comme le réseau ne fonctionne pas vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir"
-user : "ha bon c'est le même tuyau pour envoyer ET recevoir ?"
-moi [mais qu'est ce qu'ils ont avec leurs tuyaux ???] : "heu oui on peu dire ça comme ça, c'est le même tuyau"
-user (suspicieux) : "mais attendez il y a pas un sens POP et un sens SMTP dans la messagerie ??"
-moi (diplomate) : "pas ici monsieur, en entreprise vous êtes en serveur exchange, c'est un autre mode de fonctionnement et dans le cas actuel c'est justement le serveur Exchange qui est tombé"
-user : "oula doucement, je comprends rien moi je fais pas d'informatique !!"
-moi [ben qu'est ce que tu m'enmerdes alors ??] : "ok, en mot simple : aujourd'hui rien ne marche dans outlook monsieur."
-user : "ok, je prefere ça !" [et moi je préfèrerai que tu racroche vite s'il te plait]

Extrait#5

-user (super détendu) : "bonjour, personne n'a de messagerie aujourd'hui c'est normal ?"
-moi : "oui monsieur c'est normal il n'y a plus de réseaux sur l'ensemble de la société"
-user (toujours aussi zen) : "ha, plus du tout de réseau !? ben ça va être vacances alors [parles pour toi !] merci !"
... le même 5 secondes après...
-user (vachement moins détendu) : "Il y a plus internet ?????"
-moi : "non monsieur, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il n'y a plus de réseau"
-user (désespéré) : "mais, mais, mais qu'est ce que je fais moi alors ??"
-moi [je sais pas, fait un puzzle mooaarf !!]: "il faut attendre que le réseau soit rétabli"
-user (au bord des larmes) : "sans internet ????"
-moi : "effectivement"
-user (plein de confiance) : "bon, je vais aller dans le bureau de mon chef, lui il a toujours internet !"
-moi (dépitée) : "oui vous n'avez qu'à faire ça" [et hop je me suis mise en pause et je suis désendue fumer un clope pendant que le mec rappellait et faisait le même sketch à mon collègue [qui n'a pas eu une seconde à lui pour umumumer aujourd'hui et ça c'est bien !]]

Voila j'ai eu que des trucs comme ça en boucle depuis ce matin. Je sais même pas si je vais avoir le courage d'aller squatter chez les ginettes pour la fête de la musique ce soir tellement ils m'ont épuisée aujourd'hui....

-- Je suis le haro sur Ikéa ! dès demain de Jack ---

Publicité
Commentaires
J
excellent :) on se sent plus intelligent après des séances comme ca !
B
Mais bon l'un n'empeche pas l'autre :-D
S
bon ouikeende loin des cons téléphoniques alors!
N
Oh tu sais Burette, la jeune fille qui m'accompagne remplace à elle seule tout les matchs de la Coupe du Monde !<br /> ;+)))
B
t'es en we le mercredi toi ?? c'est la fête !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité