Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

Pas de repos pour les aRRTistes #1

[Ho putain, je suis trop fière de mon titre..]. Alors hier (enfin avant hier, car vu le temps que je mets à écrire, on sera samedi...), alors que j'expliquais au Yoj via ce bel outils qu'est MSN comment faire comprendre à Sylvie testu que coucher avec moi est une bonne chose pour elle autant que pour moi. [oui, vous n'y croyez pas, pourtant c'est vrai : j'ai des contacts via MSN avec Yojik. Le vrai, l'unique, celui sur le blog duquel les gens se battent pour laisser le premier commentaire et se pendent si ils ne sont que second dans cet exercice.], j'ai du m'arracher à mon explication pour me rendre vite fait au pont de saint cloud coté boulogne ou m'attendait Marie-Mag.
Brève présentation de Marie-Mag. C'est une ancienne collègue à usage unique avec qui j'ai passé 3 semaines dans un ancien studio photo réaménagé en bureau, ou nous devions appeler des médecins pour leur poser des questions sur certains médicaments en échange du prix d'une consultation.
Marie-Mag, de son vrai prénom Marie-Margarida, devait ce pauvre prénom composé à ses parents. Son père, portugais de la 3eme génération était marié à une Hélène de la haute bourgeoisie d'Orléans (tu sais la ville ou il y a encore des glaces au plafond et de la moumoute sur les banquettes dans les boites de nuits)... Le papa, souhaitait que le prénom de sa chère grand mère qui l'avait élevé échoue à sa fille adorée. La mère de son coté, ne souhaitait pas aller en enfer et se devait de coller un Marie quelque part dans le prénom de ses rejetons. Ainsi naquit Marie-Mag. Cette double culture à fait de marie-Mag une fille somme toute sympatoche, mais parfois tellement sans gêne que t'as envie de lui mettre des claques.
Donc il est 19h21 et là après environ 2 heures de détente je profitait de mon temps à venir car, là je vous parle de jeudi soir, et moi jeudi soir, j'étais en Weekend. D'un coup mon téléphone sonne, c'est marie-mag :
- t'es chez toi
- non
- ben si, tu réponds, t'es chez toi. Tu vas pas être en retard si t'es encore chez toi à cette heure ci ?
- non, si je suis pas interrompue dans mon timming par des coups de fils qui ne servent à rien, il y a pas de raison que je sois en retard.
- ok à tout à l'heure....

Hop alertée par cette conversation, je mets mes chaussures et fin à mes conversations MSN dans le même temps. J'avale ensuite un airwave car j'ai besoin de fraicheur... En effet, un peu plus tôt, juste avant de papoter avec le Yoj sur MSN j'étais passée voir mes voisins du dessous qui partent en province ce weekend et qui avait besoin que quel'un(e) nourrisse leur gros chien. Comme ça sera moi qui vais m'y coller, j'ai eu le droit à un apéro à 18h00 pétante. J'en suis ressortie à 18h40 avec deux malibu orange dans le sang et 3 cacahouètes dans l'estomac. C'est donc pas du tout pressée par le temps et totalement clair que je me suis lancée sur l'asphalte au volant de ma super Fiat Panda. 30 minutes pour faire nanterre la boule - boulogne - le gros rond point après le pont de saint cloud. Bon, c'est jouable, lââârge... Pour faire ce trajet, mappy il te dit ça :

transport

Mais mappy, il pipotte. Il boit de l'alcool même mappy, parce que le jeudi soir à 19h30, tu mets pas 15 minutes pour faire Nanterre - Boulogne. Rien que pour rejoindre les quais à Suresnes, tu mets 15 minutes ! Et sur les quais de Suresnes à Boulogne, je t'en parle même pas. Avec du bol et quand ça roule correctement tu mets 40 minutes. Quand tu connais le coin et les raccourcis, tu mets 30 minutes. ça tombe bien, je connais très bien le coin.
Donc zou ! je saute dans la panda mobile, comme il y a des travaux dans la bien nommée rue de Suresnes, qui relie Nanterre à... Suresnes, je passe par en haut directions le stade de rugby de suresnes dont l'équipe est 4eme de Fédérale2 (si c'est marqué ). [non, mais on fait du sport dans le 92, surtout à nanterre ou l'équipe de hand homme est en nationale 1 et l'équipe de basket, la JSF Nanterre est en Pro B. Oui m'sieurs 'dame, en pro B, juste en dessous de la pro A (et même qu'on est 3ème), et même des fois, avec la coupe de france (parce que on est encore qualifiés en coupe de france, en 24éme de finale) il y a des équipes de proA qui viennent jouer à nanterre dans le gymnase ou quand j'étais petite je jouais au hand avec mes copines de classe, et ou on participait à des tournois inter départements (et même des fois on les gagnait) ... Trop la classe.].

Arrivée devant le stade Jean Moulin, j'hésite. Je continue tout droit en passant par le haut de saint cloud ou je descends voir la tour Eiffel ? Allez, je plonge vers le pont de suresnes manquant de griller le feu toute à mon admiration béate devant la fille en fer aux jambes écartées. J'arrive à traverser le boulevard en à peine un coup de feu vert. Je m'engouffre à l'intérieur de Suresnes et là je fonce, à 50 kilomètres heure à travers la ville. Vu que j'y ai vécu 4 ans, je connais le coin et les ralentisseurs. Hop pavé de briques surélevées au loin, personne ne face, je me déporte à gauche pour zigzaguer et éviter le ralentiseur :  ,putain les enculés ! ça faisait un bail que j'étais pas passée par là, ils ont mis les deux ralentisseurs au même niveau. Plus moyen  aux fous furieux du volant de zigzaguer. Je freine autant que ma panda le permets, je perds un bout du pot d'échapement et je continue ma route. J'entraperçoit les quais : ils sont blindés. Je longe donc le tramway, je passe sous le viaduc, je passe au dessus du tramway, je le longe de nouveau et j'arrive dans la route des zigzags.
C'est une route à sens unique avec des voitures garées en alternance à gauche ou à droite. Comme ça, ça évite aux gens de taper des pointes et allant tout droits. Comme on est à saint cloud et que les maisons de part et d'autre de cette route, c'est limite des villas romaines; c'est pas les voitures garées qui servent de chicanes. Non, faut pas les abimer les 4X4 des mecs qui habitent à 1 minute du tramway. Donc ils ont mis des murs de piers avec un pot de fleurs dessus pour éviter que les gens roulent trop vite. Ca marche assez bien comme truc pour te dissuader. Si tu joues au Fangio, c'est à tes risques et périls : fait gaffe il y a un mur devant toi, roule pas trop vite. Après mon petit slalom à 30 km/h entre les murs de pierre, j'arrive au pont de saint cloud. Je passe à droite et enrhume deux bus. C'est bon je suis sur le pont, il est 19h52, je suis trop à l'heure. C'est pas bon, putain de sa mère, c'est bouché ! Doit encore y avoir un connard en camionnette qui s'est collé en double file. C'est effectivement le cas. Ha tiens je le connais, c'est l'homme matelas, qui justement charge un matelas dans sa kangou. Je m'arrête en double-double fille pour papoter avec lui et boucher définitivement l'accès à Boulogne via Saint cloud ou je passe ma route ? Bon allez, je suis déjà limite en retard et je sens que marie-mag va me crier dessus si je débarque pas à temps. Je passe donc mon chemin. J'arrive à mon point de rencontre à 20:00:45, là m'attends marie-mag, le téléphone collé à son oreille, tentant de me joindre pour me signifier mon retard.
- j'allais t'appeler, je croyais que tu m'avais oubliée.
- impatiente va, tu dois pas être difficile à satisfaire au pieu toi..


Direction Clichy, le cimetière des Batignolles (mais, j'occupe mes soirées comme je veux..). Comme on a de l'espoir, on se dirige vers une porte de Paris pour voir à quoi ressemble le périph. Comme ce soir il y a match au Parc, on passe par Auteil. ça roule tranquille, jusqu'à ce que à un feu, ne ne puissions plus démarrer du fait de la jeune fille en scooter devant nous qui téléphone et qui n'a pas vu que le feu était passé au vert. Pour lui signifier ma présence, j'enclenche la première et je fais rugir le moteur. Comme elle n'entends rien, principalement parce que ma voiture est silencieuse, je m'apprête à tester ses réflex oculaires en lui faisant des appels de phare quand je vois marie-mag qui s'approche de mon klaxon [non, il n'y a rien de sexuel dans cette phrase], je la repousse, c'est alors qu'elle ouvre sa fenêtre et crie à la fille au scooter :
- hé pardon, vous pourriez vous pousser qu'on puisse avancer merci
Oula, mais deux secondes ! au pire, je l'aurai écrabouillée si elle avait pas bougé avant que le feu repasse rouge... Le chemin ainsi dégagé, nous arrivons à la porte d'auteil ou c'est le bordel avec des voitures et des gars torse nus arborant drapeau et canettes de bière dans tout les coins.
- qu'est ce qui s'passe ?  s'interroge l'impatiente marie-mag.
- ben il y a match au parc, c'est normal, c'est le bordel
- t'as pas pris porte d'auteuil comme j't'ais dit ?
- ben si.
- ben qu'est ce qu'ils foutent là ces supporters ? l'entrée du parc c'est à boulogne !
- heu il y a plusieurs entrées...
- sérieux !? mais quand même pourquoi ça bouche comme ça ?
- ben il y a un flic qui fait la circulation
.
Et effectivement, au milieu des maréchaux se tenait un flic sapé en jaune fluo qui donnait du sifflet et du bâton. Comme souvent dans ces cas là, le flic nous faisait patienter quand le feu était vert et avancer quand il était rouge. Marie-mag avait du mal à comprendre ce fonctionnement anarchique de l'avancée de voiture, surtout la partie c'est vert et on n'avance pas. [par contre le c'est rouge, on avance quand même, ça la choquait pas plus que ça]
- mais c'est vert là, pourquoi on n'avance pas ? qu'est ce qu'il fout ce flic ?
- ben la circulation, c'est un peu son travail
- nan mais c'est vert là
- Ouverture de sa fenêtre : hé, monsieur l'agent, restez pas au milieu, vous pouvez nous laisser passer !?
- ho, non mais t'es pas nette ou quoi !?? tu crois que j'ai envie de me faire contrôler par un flic bougon et susceptible parce que madame trouve que ça avance pas assez vite pour elle. Tu peux prendre le métro si tu veux !? [et en plus tu sais pas ce qui traine dans ma voiture alors t'es gentille t'évite tout ce qui ferait que les flics s'en approcherait.]

Bon le truc c'est que Marie-Mag et moi n'étions pas les seules à se prendre la gueule en voiture dans l'ouest parisien vers 20h15... On était un gros paquet de monde dans le même cas. Et c'était putain de bouché. On a mis plus d'une heure pour faire boulogne / clichy avec LA question récurrente du voyage : mais pourquoi ça avance pas ? J'avais l'impression d'être le grand schtroumf trimballant sa colonie de petit êtres bleus à travers les montagnes dans Le Cosmoschtroumf (hé dit grandgrrrum, c'est quand qu'on arrive ? et dit grandgrrrum, pourquoi ça avance pas ?)... Aux vues de tout les efforts que j'ai déployé pour arriver à ma destination finale, j'ai bien mérité la cuvette de Baileys que j'ai descendu jeudi soir chez Marie-Mag et ses potes. Car quoi de mieux que le Bailey pour démarrer joyeusement ses RTT....


-- Je suis un jeudi soir sur le périph de Jack --

Publicité
Commentaires
Y
Ben oui, chfé comme magui, je me parle à moi tout seul sur msn, spa délire ça ?
G
Yojik => dis moi pas qu'c'est pas vrai !? et tu lui as déjà parlé à c'te bonhomme ?<br /> <br /> Claire => le retour il s'est passé tranquillement, en passant pas la ville plutot que par le périph ou les quais. Pour rouler moins vite et tuer moins de monde en cas de problème.<br /> <br /> Magui => nan, y a déjà trop de voitures qui polluent. Fait du vélo !
M
et on me demande pourquoi je veux jamais apprendre à conduire.
Y
Moi aussi j'ai l'adresse MSN de Yojik !<br /> <br /> <br /> Sinon "- impatiente va, tu dois pas être difficile à satisfaire au pieu toi..", je rigole encore.<br /> Merci, ça me servira je pense.
C
Et le retour avec le Baileys dans le bide, ça c'est passé comment?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité