Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

Hello darkness my old friend, I come to talk with you again.

Ce soir dans le bus, en rentrant chez moi après une journée de travail harassante à former un nouveau nouveau :
- t'as déjà fait de la hotline avant ?
- non avant j'étais patron de boite de nuit dans le sud
.
- (ben tiens, forcément, ça change de l'électro-charcutier de la semaine dernière...) et pourquoi t'as voulu faire de la hotline à Paris ?
- ben pour la stabilité, et éviter les emmerdes administratives.
- ok, ben bienvenu. [putain la vache avec un passé pareil, il doit avoir des contacts dans la Camora... ça va être sympa de le manager celui là.]

Dans le bus, donc, j'ai cru voir Aurélie Mimi. Mais ça pouvait pas être Aurélie Mimi, parce que Aurélie Mimi, je suis quasi sure qu'elle est morte. [ndlr : ce post ne sera pas joyeux...]. Aurélie Mimi, c'est une fille qui a débarqué un jour au travail ou je bossais y a bien longtemps quand j'étais jeune et qui de ce fait est devenue ma collègue. Aurélie Mimi, contrairement à son surnom, elle était pas mimi du tout. Elle était maigre, translucide, rachitique, 35 kilos pour un mètre soixante, soit elle était pas assez grosse, soit elle était trop grande, mais au final on le dira comme on voudra, elle était anorexique. Elle ne mangeait que 2 flans par jours et pi c'est tout. C'est clair que pour lui payer un café c'était la galère : j'te paye un café ? - ben j'en ai déjà pris un il y a trois jours, bon attends, faut que j'aille vomir et après c'est bon.

Bon j'ai l'air blasée et moqueuse à son sujet, mais en fait non, je suis juste dégoutée de la vie dès que je repense à Aurélie Mimi. Parce que déjà Aurélie Mimi, si un beau jour elle s'est décider à ne plus manger que deux flans par jours, c'est pas par amour de ce gâteau aux oeufs, mais c'est par désamour du regard que les autres posait sur elle. Je l'explique (oui aurélie, je parle en ton nom, mais si tu veux parler toi même n'hésite pas à te manifester...). Aurélie Mimi, avant, elle était belle. Enfin, elle était normale quoi, brune, avec un beau sourire, une poitrine ferme et avantageuse le tout accroché à un corps proportionné. Mais comme elle était assez bien foutue, Aurélie Mimi était persuadée que si les gens venaient vers elle, c'est parce qu'elle était attirante, et jamais parce elle était intéressante.
Elle est donc venue travailler avec nous, en étant juste intéressante. Et holala putain mais qu'est ce qu'elle était intéressante Aurélie Mimi. J'adorais parler avec elle, j'adorais qu'elle me trouve mignonne, j'adorais qu'elle me fasse écouter autre choses que les daubes musicales que ma copine de l'époque me faisait subir tout les soirs [vraiment Janis VS Hélène Ségara, y a pas photo], j'adorais que les études de psycho qu'elle avait suivi fasse que j'arrive à lui parler de moi aussi facilement que ça, j'adorais qu'on pipote nos moitiés respectives qui n'étaient que des connes de toute façon pour se faire une pizzéria en bas de chez moi, je t'adorais Aurélie.

Par contre y a un truc que j'ai pas trop adoré à cette période là, c'est moi. Parce que moi à cette époque j'étais rien qu'une sous merde (si ça a changé j'en sais rien et pi c'est pas le propos). A cette époque, je sortais avec une rousse, nympho, jalouse, psychopathe, possessive et conne. Bon forcément à cette époque à mes yeux elle était pas tout ça, elle était juste belle, avec des papillons et des fleurs autour d'elle quand elle se déplaçait. Aurélie Mimi, elle elle sortait avec avec un gars pas méchant qui bossait avec nous mais juste avant elle était sortie avec le même genre de couillonne que moi je me trimballais à ce moment là.
Et Aurélie Mimi, ben sa vie de toute maigre avec un gars pas méchant mais qu'elle aimait pas, elle en avait marre, et elle voulait arrêter. Mais pour arrêter, elle avait besoin d'aide, elle avait besoin que quelqu'un l'aime et la soutienne. Et ce quelqu'un à ses yeux il y avait rien de plus logique que ce soit moi. Sauf que moi je l'ai déjà dit, je suis une sous merde, et à mes yeux de connasse à moi, mes soirées seraient bien plus sympa au chaud entre les seins de ma copine rousse que sur le thorax aux cotes saillantes qui servait de poitrine à Aurélie Mimi. Résultat, quelques semaines après l'expression de ma lâcheté, Aurélie Mimi, elle a arrêté de venir travailler, et en deux mois elle avait disparu et plus personne n'a jamais eu de nouvelle. Moi je suis restée avec ma conne de rousse, imaginant Aurélie Mimi passée sous les 30 kilos, dormant sous un pont et se prostituant pour s'acheter ses 2 flans quotidiens. Plus tard, ma rousse m'a jeter en l'air et j'ai mis deux ans pour m'en remettre. Par contre, Aurélie, 10 ans après je m'en suis toujours pas remise d'avoir été aussi lâche : ho non, une fille anorexique qui a des problèmes, même pas en rêve, ça va être la galère.

Pourtant putain, j'ai fait pénitence depuis : je me suis occupée de l'alcolo qui me servait de copain pendant deux ans et au bout du compte je l'ai guéri [oui, je sais R tu t'es guéri tout seul et tout et tout, par ta seule volonté, patatiti et patata, mais je sais que grace à moi/toi j'ai gagné pleins de points pour aller au paradis qui n'existe pas], j'ai évité la taule à mon frangin deux ou trois fois, j'ai fait plaisir à mon grand père en lui présentant un garçon pour le rassurer avant qu'il meurt, j'ai servi d'assistante sociale et de foyer d'hébergement à une grosse qui puait pendant un an [pourtant Dieu qui n'existe pas sait à quel point j'aime pas les grosses qui puent], j'ai servi de mère de substitution à une ex qui avait perdu assez glauquement la sienne et j'ai formé une bonne centaine de chauffeur-livreurs qui souhaitaient se reconvertir dans la hotline sans jamais avoir touché un PC de leur vie.

Ainsi, à force de pénitence et de gros pétards dans ma tronche, j'ai dégluti et la grosse boule qui squattait ma gorge depuis 10 ans a fini par descendre. Jusqu'à ce que je croise le sosie d'Aurélie Mimi dans le bus ce soir. Là, la boule elle est remontée direct, et ce soir avant d'aller me coucher, je vais dégager les miroirs qui trainent chez moi, parce que je suis repartie pour un bout de temps à ne plus réussir à me regarder en face.


-- Je suis le post beaucoup trop tardif de Jack --

Publicité
Commentaires
P
Rien à voir, mais juste un petit message pour te féliciter....<br /> J'ai vu hier que t'étais dans la page d'accueil de canablog, dans la liste des blogs préférés....<br /> Je sais pas si tu l'avais déjà vu....<br /> Mais bref, félicitations !<br /> <br /> Une inconnue qui te lit quotidiennement....
G
yaaadelajoie => c'est donc toi qui m'observe derrière le miroir sans teint de ma chambre... Ok je comprends mieux maintenant.<br /> <br /> magui => chercher je sais faire, mais trouvé là c'est plus dur, et crois moi c'est pas faute d'avoir essayé<br /> <br /> pema => non ça va des fois je m'aime bien
P
y'a des fantomes qui font mal... faut juste continuer à essayer d'etre plus que mieux pour eux, et ne pas trop se detester, ça aide à aider...
M
cherche et trouve la. il est ptet pas trop tard...
Y
Le Dragon au coeur d'artichaud (artichaut ??) ! <br /> <br /> Qu'aurais tu voulu faire ??? La gaver comme une oie ? L'écouter ?? La connaitre ?? La sauver d'elle même... <br /> <br /> Malgré X années de cohabitation avec elle même 24h/24h , elle n'est pas arrivée à être heureuse et à mener une vie équilibrée. Penses tu qu'en la connaissant quelques mois t'aurais pu faire quelques chose ?? <br /> <br /> J'adore ton blog.... T'as une vie toute simple , mais malgré tout tu y vomis des rires, des cris, des pleurs et des larmes. <br /> J'adore ta vie car elle pue le plaisir, l'abandon, la gerbe, les pétards, le doute, la peur et aujourd'hui, pour la première fois (du moins dans ton blog) , elle pue la mort... <br /> Pas besoin de s'appeler Lara Croft pour vivre l'Aventure... Le quotidien suffit. <br /> <br /> Regarde toi en face, met toi nue devant un grand miroir : t'es belle....
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité