Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

inégalité homme femme

Rien de militant là dedans, ne partez pas. (oui s'il vous plaît restez, j'ai peur toute seule...). Pour avoir vu de près les deux sexes (ainsi que le reste du corps), laissez moi vous dire que les femmes et les hommes ne sont pas fait pareils [oui, je sais ça fait un choc une telle nouvelle]. Je vous passerai les lieux communs à ce sujet peuplant les 15 PPS que tout le monde reçoit par jour dans sa messagerie pour peu que vous ayez dans vos connaissances un/une employé de banque, un/une fonctionnaire, un/une secrétaire, ou tout simplement un pote déconneur qui passe ses journées sur rigolons.com et autres ppsàgogo.fr. Les lieux communs en question pour ceux qui n'ont pas de messageries ou qui gèrent intelligemment leurs filtres en voila quelques uns :
- un homme c'est sexy passé 50 ans, une femme c'est sexy jusqu'à ses 50 ans
- un homme sait bricoler, une femme sait cuisiner (et l'inverse n'est pas envisageable)
- un homme peut péter à table, une femme ne peut pas (sous peine de bannissement familial).
- Les filles sont fortes en français, les garçons sont fort en maths (et ça c'est vraiment n'importe quoi...).
- un homme conduit toujours bien, une femme conduit toujours mal.
- une femme sait s'occuper d'enfants, un homme ne sait s'occuper que de sa console .
etc... la liste est longue et souvent débile. Après les lieux communs, il y a aussi des faits marquant la différence homme - femme :
- les hommes ont le pouvoir politique et économique et ne veulent pas le lacher aux femmes (parité c'est quand tu veux...)
- Pour une même fonction le salaire d'un homme est plus élevé que celui d'une femme [fonction à un poste important avec gros salaire qui va avec. Parce que quand t'es employé / ouvrier comme un con avec un salaire de con, dans ce cas, la différence de salaire homme / femme n'existe pas ou prou, la parité de la misère étant cette fois bien respectée...]
- une femme peut prendre 2 ans de congés pour s'occuper de son bébé, un homme 10 jours. (normal puisque une femme sait s'occuper d'enfants, un homme ne sait s'occuper que de sa console, voir plus haut)
Enfin, il y a une différence homme femme importante dans ce que chacun peut faire :
- une femme peut venir au taf en tong et mini short, un homme ne peut pas.
- un homme peut faire un gosse toutes les 20 minutes, une femme doit attendre 9 mois entre chaque.
- un homme peut (et doit) avoir du poil sous les bras, une femme non (en france du moins, pas vraie Frida !?).

Mais la plus injuste des différences qui depuis m'a plus tendre enfance m'a rendue jalouse parce que je voulais faire comme les garçons, c'est PISSER DEBOUT CONTRE UN ARBRE. Rhalala, quel rêve ! Ne plus avoir à t'accroupir en foret, le cul à l'air dans les courants d'airs, à la vue de tous et avec tout le matériel au ras de boue et des bestioles qui l'habitent... C'était le rêve pour moi. Petite j'ai essayé de pisser debout, misant beaucoup sur la gravité pour pas en foutre partout, ben la gravité m'a trahie, se faisant écraser par la pression du jet ce qui m'a valu une méchante engueulade de ma marraine dans les toilettes de qui j'avais tenté cette expérience [pas folle la guêpe, j'allais pas faire ça chez mes parents, ma mère aurait été capable de me noyer dans les waters comme les p'tits chat pour avoir salopé ses chiottes]. Plus grande je poursuivrai ce rêve fou de pisser debout contre un arbre, surtout quand j'ai commencé à fréquenter les fest noz breton et les pub parisiens ou la bière coule à flot, ou ta vessie n'est pas extensible et ou les chiottes des filles sont toujours blindées de monde et de saleté (c'est à se demander si il y a pas des mecs qui utilisent les chiottes des filles pour que ça soit crade comme ça...). Un jour j'ai rencontré une fille qui qui savait pisser debout. Elle m'a expliqué comment faire à coup de schéma et de technique de prise en main assez savantes. J'allai m'y mettre quand j'ai eu vent de l'info suivante : "Les vents violents qui ont soufflé mercredi matin sur Amsterdam ont déraciné l'arbre contre lequel un homme était en train d'uriner et ont projeté l'imprudent piéton dans un canal à proximité. Il a réussi à sortir tout seul du canal Singel, dans le centre de la ville, a précisé la police néerlandaise. " [info yahoo]. La loose, non ? En même temps vu qu'il a fini à la flotte il a pu continuer son petit pissou tranquil.... Finalement, je crois que je vais continuer à me payer des coca pour avoir le droit d'aller pisser assise dans la brasserie du coin lors de l'arrivée d'une envie pressante, plutot que de pisser debout et de me retrouvée balancée dans la seine à coup de peupliers.


-- Je suis le refus de parité aux toilettes de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Pema => heu merci, mais suite à la chute d'arbre arrivant à ceux qui pisse dessus, je vais continuer à utiliser des toilettes et le matériel naturel dont je dispose pour uriner. Sinon il existe aussi des pissotières pour femme en Angleterre. Tu te mets un truc qui ressemble beaucoup à un masque à Oxygène sur les parties, le machin étant relié par un tube à la pissotière et ainsi tu peux pisser debout. Tout ça pour ça, je sais pas si c'est très utile...<br /> <br /> Burette => c'est bien tu assumes et t'as pas peur, je suis fière de toi. Mais un conseil pisse contre de petits arbres plutôt que contre des chênes centenaires et faisant la circonférence de Marianne James, c'est moins dangereux si ils se déracinent pendant que tu leur urines dessus...<br /> <br /> Vince => yes T-shirt Store for ever !!!!!<br /> <br /> Nga => oui c'est vrai, faudrait qu'elle m'explique comment elle s'y prends d'ailleurs...
P
bon, j'avoue, je passe chez toi régulièrement histoire de me payer une tranche de rigolade mais je crois n'avoir jamais commenté... mais là, il faut que je te laisse une adresse qui va boulverser ton quotidien:<br /> http://perso.orange.fr/freelax/utilisations.htm<br /> Si t'essayes, tu nous en donnes des nouvelles, ok?
B
je prends le risque de tomber à l'eau. Et j'ai même pas peur !!!!
V
Sympa ton blog... Je viens de le découvrir via notre dealer de T-S commun. J'adore le style palahniuk et les differentes envies de Jack. Bien vu, en tous les cas... je repasserai un prochaine fois... tchô
N
La blondasse aussi sait faire pipi debout LoL
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité