Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2006

and 1, and 2 and 3 and radio4 !

Yes pask'il faut le dire en anglais : Radio 4 (radio fort), puisque c'est un groupe New yorkais. Ainsi mardi soir au lieux de rester chez moi à attendre que des gosses sonnent à ma porte et me rakettent de bonbons que si je leur en donne pas ils shoutent mon chat [tu m'étonnes que les enfants sont violents de plus en plus jeunes, à 5 ans ils sont autorisés à buter des chats et à filer des coups des bâtons à toute personne rencontrée pendant Halloween et refusant de leur fournir leur dose quotidienne de sucre.... De là au brûlage de bus, il n'y a qu'un pas...], mardi soir donc, je suis allée au concert de Radio4. Avant d'y aller j'avais pris soin d'enfermer mon chat dans une cage et de la planquer dans la penderie, en prévision des éventuels sévices que les fantômes, sorcières et autre GI joe en mal de friandises qui défilaient sous mes fenêtre risquaient de lui faire subir. J'ai ensuite accroché un paquet de Régalad parfum Laxatif à ma porte et je suis partie à mon concert en souhaitant un joyeux halloween à tout le monde.

Pour y aller, j'ai commencé à prendre le bus. [oui je maîtrise encore mal le vol, Superman avait commencé à me filer des cours, mais depuis qu'il s'est mis au cheval, il m'a laissé tombée (après être tombé lui même, bien fait !) et il a un peu la tête ailleurs (qui penche sur le coté droit en fait...)] C'était marrant dans le bus, parce qu'il y avait pas grand monde. A l'arrêt ou je suis montée, la plupart des gens qui attendaient avec moi ont préféré prendre le bus qui suivait car il était plus rempli. C'est donc devenu le monde à l'envers, les gens préfèrent s'entasser dans un bus qu'en prendre un avec des places assises.... A cause de leurs conneries, toi dans ton bus avec pleins de places vides et 10 pèlerins qui se disent tous "putain j'aurai du prendre le bus d'après...", tu commences à flipper : Putain, si ça crame qu'est ce que je fais ? Alors étudions la situation : les deux mamies qui n'ont rien à foutre dans bus à cette heure si , pas de soucis, je les chope par les bretelles de leurs blouses et je les fout par terre en moins de deux, sinon le black avec son bonnet, vu qu'il dors, je devrais être plus vive que lui, pour la jeune cadre dynamique, le temps qu'elle sorte de sa grille de Sudoku et qu'elle réalise que ça crame, ça devrait aussi être à mon avantage, quand au trois gadjios du fond, ils se sont foutus tout seuls dans la merde en s'asseyant là. Non le seul problème c'est la fille en face de moi avec son carton à dessin et qui semble faire la même étude comparative de chances de chacun de s'en sortir que moi. Elle m'a l'air bien vive, sportive, futée et son carton a dessin peut devenir une arme.... Coup d'oeil à la fille, croisement de jambe pour lui montrer les super tennis qui vont vite qui chaussent mes pieds, deuxième coup d'oeil à la fille et accord tacite : Ok si ça crame on s'entraide, tu dégages la voie jusqu'à la sortie à coup de carton et moi je termine les gens à coup de pompe. Ouf me voila rassurée, mieux vaut se démerder seule que voter sarko en cas de bus en feu, c'est la leçon de la soirée. La Défense

Après le bus, c'est en RER que j'ai voyagé. Bon, jusqu'ici tout va bien comme dit Vincent Cassel, le RER n'est pas sensé brûler (du moins volontairement). Etant adepte du sport urbain, je descends les marches qui mènent au quai, plutôt que prendre les escalators. Oulala quelle idée de kamikaze n'aies je pas eu là !? Vu qu'un RER était à quai, il y a une dizaine de malades qui ont dévalés les 20 000 marches de l'escalier sur lequel je me trouvais, à toute berzingue, en me filant un coup d'épaule au passage et manquant par deux fois de me balancer dans les marches tellement ils m'avaient poussés fort (comme aux toilettes).  Heureusement que j'ai des réflexes et que je me suis raccrochée à la rambarde, sinon, je serai sponsorisée par Cotorep à l'heure actuelle... Finalement, j'arrive saine et sauve sur le quai. Le RER après qui tout le monde courait est toujours à quai. J'avance vers la tête du train et je trouve une place assise dans un carré de 4. Je m'assoie et relève la tête, damned !, un hobbit me regarde fixement de ses grands yeux ! Merde l'entrée secrète dans la terre du milieu est planquée à La Défense  ou quoi ? Enfin, c'est pas vraiment des yeux de hobbit que la dame en face de moi possède, c'est plutôt des gros yeux perpétuels. Tu sais quand t'es petite et que t'as renversé du sucre en poudre dans la machine à laver pour jouer à la lessive comme maman; quand elle s'en rends compte, ta maman elle te fait des gros yeux qui font peur et qui disent putain si c'était pas interdit, je lui ferai faire un tour de machine à laver à cette petite peste, toute une machine à refaire, faites des enfants qu'il disait, mon cul oui ! donc la dame en face de moi avait ces yeux là et ça m'a fait peur. A coté de la dame aux gros yeux,  il y avait un black qui lisait le parisien. Il était en t-shirt et pantalon en flanelle, mais il avait quand même une écharpe autour du cou, parce que c'est bientôt l'hiver quand même....Enfin à coté de moi se trouvait M. Costard et ipod. C'est une espèce très répandue dans les transports surtout aux abords de La Défense. Ses spécimens se reconnaissent à leur tenue : un costume sombre et une cravate de couleur car c'est des gens fun, ils sont toujours équipé d'un attaché case que perso j'appellerai plus une valise qu'autre chose vu la taille du machin, et enfin ils arborent tous LE trucs qui fait d'eux des gens de la vibe, l'ipod blanc avec le casque blanc qui ressort bien sur le costume et sur leur bronzage. J'avais donc un des membres de cette secte à coté de moi dans le RER. C'était un membre bien casse couille, à savoir le gars assis droit comme un I et qui ne bougera pas d'un millimètres même quand tu cherches un truc dans ta poche, et que comme il se pousse pas ben tu lui files des coups de coudes pendant tout le temps ou tu trifouilles au fond de ta poche à la recherche de ton plan de Paris que de toute façon tu trouveras pas vu que tu l'a oublié chez toi pauvre gourde. Donc  M. Costard et ipod était assis  à coté de moi et ne bougeais pas. Et sur ce coup là j'ai été médisante (ce qui ne me ressemble pourtant pas), car  M. Costard et ipod en fait il était en train de dormir... C'est pour ça qu'il bougeait pas, car il pionçait. Et il pionçait sévère même. Je dirai même qu'il tombait de sommeil : il tombait en avant lors des freinages du RER, il tombait sur moi dans les virages à droite et tombait dans l'allée centrale dans les virages à gauche. C'était assez marrant à voir, en tout cas le black en t-shirt et moi on s'est bien marré. D'ailleurs pour pousser la poilade un peu plus loin, moi je m'amusais à pousser exprès mon infortuné dormeur de voisin en direction de l'allée, pendant que le black en t-shirt lui filai en screud des petits coups dans les chaussures pour le réveiller. La dame d'en face, malgré ses gros yeux, elle n'a rien vu... Arrivée à Chatelet, elle a rangé ses globes oculaires disproportionnés derrière des lunettes puis elle est partie. Elle a été remplacé par la fille stoïque. Le principe de fonctionnement de la fille stoïque est assez simple : elle entre dans le RER, s'assoie en position "La Joconde" et ne bouge plus de cette position. Elle est toute droite, le regard perdu dans le lointain et les main croisées sur le haut des cuisses, et elle bouge plus. Elle n'a donc pas participé avec le black et moi au jeu de je pousse le jeune cadre dynamique tombant de sommeil, et c'est tant pis pour elle. Arrivée à Gare de Lyon, je suis sortie de cet enfer des transport en commun en me rendant compte que j'avais merdé dans mon trajet et que j'aurai mieux fait de descendre à Auber. Mais bon, c'est pas grave, j'aime bien le métro. Finalement je suis arrivée sans encombre jusqu'à la salle de concert (et bien que j'ai oubliée mon plan, je m'épate moi des fois...). J'y ai retrouvé Cousin Machin  et Nano.

En première partie il y avait un groupe de 4 jeunes gens excités et buvant de la bière : Montévidéo. Je vous renvoi à leur site pour en apprendre plus sur eux. C'était bien sympa, ils ont une patate d'enfer, le chanteur saute partout, le bassiste boit de la bière entre chaque chanson, le batteur se déchaîne  à chaque morceau, et le guitariste je sais pas, il y avait un poteau devant moi,  je le voyais pas. Ca fera plaisir à Burette de le savoir, mais apparemment ces 4 jeunes gens qui nous viennent d'Outre Quévin, ont pour mentor et parrain John "Ghinzu" Starsgam.

01_montevideo02_montevideo

Après avoir enchanté mes oreilles, Montevideo ont quitté la scène, laissant la place à Radioooo Foooouuur !! [toujours à prononcer en anglais, Radio "fort", parce que Radio "four" c'est la loose...]. Alors Radio4, je les avaient déjà vu l'année dernière au Trabendo grâce à Cousin Machin qui m'avait emmenée avec lui à leur concert. Le concert de l'année dernière m'avait bien plu, même si il avait été assez court. La raison pour laquelle c'était si court c'est qu'ils venaient de récupérer un percussionniste dans leur formation et que ce dernier ne connaissait pas encore tout les morceaux... Mais cette fois ci, le percussionniste était toujours là et les morceaux il les connaissait. Excellent idée que ce percussionniste d'ailleurs car il a une pêche d'enfer, il joue du djembé, des maracas, du tambourin, un autre truc que je sais pas comment ça s'appelle, mais surtout il a un déhanché de folie ! Il danse comme dans les clubs new wave des faubourgs de Londres dans les années 80 à savoir comme un robot, mais un robot qui à le rythme dans le sang.... Alors pour commencer, deux petites photo floues :

03_radio405_radio4

Ensuite deux petites vidéos ou l'on voit mon pote le percussionniste en pleine action :




L'autre truc fun pendant le concert c'était la présence d'un ours en peluche géant dans les coulisses et sur scène pour un morceau. Ben oui Halloween oblige, ces new yorkais avaient le blues du pays et avaient donc affublé un de leur rookie d'un splendide déguisement d'ours [déguisement d'ours virant un peu sur le déguisement de lapin d'ailleurs vu la taille de ses oreilles]. J'ai une photo ou l'on distingue l'ours / lapin dans le fond à gauche pour pas être taxée de folie ou d'abus de substance hallucinogènes :

04_radio4_ours_dans_l_ombre

Bon vous me croyez toujours pas qu'il y avait un lapin/ours ? Ben là c'est la preuve par l'image. Avec une autre vidéo juste pour le plaisir (comme dit Herbert Léonard).


-- Je suis le poste bourré de vidéos à venir de Jack --

Publicité
Commentaires
G
il y a qu'une seule Radio c'est RTL d'abord!!
B
C'est radiohead !<br /> <br /> néanmoins ca a l'air pas mal sur les vidéos et ct tres drole surtout avec superman
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité