Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2006

Ils l'ont fait

Ce matin j'ai du me lever super tôt (7h00 !) pour aller à la poste avant d'aller au travail. [donc depuis ce matin, je baille, mais c'est pas le propos...]. Je suis sortie de chez moi à 8h05. Ca m'a fait bizarre d'être dehors si tôt. En plus comme il fait gris aujourd'hui, c'était encore plus glauque, j'avais l'impression que c'était la nuit et qu'il était à peine 4h00 du mat. [j'exagère presque pas.] Donc je me dirige dans la nuit noir et obscure en direction de la poste. Il faut savoir que le bureau de poste est en travaux, ils ont donc ouvert un bureau de remplacement juste a coté. Faut pas se gourer quand on rentre dans le bureau de remplacement car si on va tout droit au lieu de tourner à gauche, on se retrouve à la cantine de la poste.... J'arrive à hauteur de l'entrée de la poste (celle qui est en travaux), en face de moi arrive un papy tout affolé
-Bonjour jeune demoiselle (quel faux cul), elle est fermée la poste ?
- Elle est en travaux
- ha ?
- et trop gentille, je le renseigne : pendant la durée des travaux, il faut entrer par là. Je lui indique, la porte de remplacement, porte vers laquel je me dirige d'ailleurs.
Et qu'est ce que je sens derriere moi pendant que je marche tranquillou vers la poste de remplacement : le souffle du vieux dans mon dos, qui cherche à me doubler. Non mais je rêve. Déjà qu'est ce qu'il vient foutre à la poste à 8h00 du mat, il peut pas y aller à 11h00 comme font les chomeurs et autres personnes n'ayant rien à foutre de leurs journées ? En plus d'enmerder les jeunes filles à peine levées en leur demandant son chemin, il faut qu'il les double à l'entrée de la poste !? L'hallu totale sans aucune prise de drogue ! Il m'a reveillé d'un coup d'un seul le Papy Doubleur avec sa connerie. J'ai allongé ma foulée bien aidée par mes grandes jambes, et telle Indurain dépassant Jalabert dans la montée de l'alpe d'huez [j'vous ai déjà dis que j'adorai le tour de france ?], je lui ai mis 3 mètres dans la vue en 5 secondes.
Ayant laissé sur place le Papy Doubleur, j'arrive dans le bureau de poste de remplacement, et là une vague de bonheur et de félicité m'envahie. Je suis bien, une douce chaleur m'inonde [je ne me suis pas pissé dessus, je vous rassure], je n'entends plus rien que le chant des oiseaux et le rire cristallin des enfants, la vie est belle et le Docteur Weaver à réussit à sauver Lucy. Mais qu'est ce qui se passe, mais que se passe t il ? Est ce qu'il est trop tôt, je rêve éveillée ou est ce la réalité. Y a t il vraiment un guichet réservé au retrait des colis et des recommandé à la poste !!???? Enfin, après des années de calvaire à faire la queue le soir à la poste à 18h00 coincée entre la mamie qui n'a rien à faire là à cette heure ci, mais qui rouspète quand même parce que ça avance pas hein ? et la mère de famille dont les gosses confondent hall de la poste et halte garderie [c'est pas du tout les même mots pourtant !], tout ce petit monde reveillant tes instincts les plus bas à cotoyer juste pour retirer une lettre de ton patron qui te dit qu'il te vire, ou des missives des impots qui te rappellent que tu leur doit de l'argent.
Mais ce matin (un lapin) devant moi se présente la fin de ce calvaire du retrait de recommandés. Le monsieur il est tout seul à son guichet magique. Je m'approche de lui avec un grand sourire [grand sourire because : vacances ce soir, guichet spécial recommandé, et t-shirt du postier sur lequel il est inscrit : "je vous aime tous"]. Je vais pour lui donner mon avis du facteur dont j'ai raté le passage quand apparait devant moi une fille , heu non quand dérrière moi s'élève la voix chevrottante de Papy Doubleur. Merde ! toute à mon admiration du guichet magique spécial recommandés, je l'avais zappé lui... Pardon mon bon monsieur [le fayot !] pour déposer de l'argent c'est ici ? demande t il en montrant du doigt le guichet d'à coté. Putain, mais on sait plus lire passé 70 ans ou quoi ? Il y a quand même deux gros panneaux au dessus du guichet, un ou il y a noté : Colis et recommandés avec une fleche qui pointe vers le guichet en question, et un autre panneau ou il est marqué autres opérations avec une flèche qui pointe vers la pièce d'à coté. Je crois que c'est assez clair comme signalétique, non ?
Bon c'est le matin et à la différence de moi, le postier derrière son guichet il est gentil avec les vieux matinaux, donc il explique au Papy Doubleur, que non c'est à coté (sarah conors ?) et il lui fait remarquer qu'il n'a pas les bonnes feuilles de dépot d'argent, mais qu'il en trouvera près de l'imprimante dans la pièce à coté. Réponse du papy : vous en avez pas vous des feuilles ? Mais quel chieur ! On vient de te dire qu'il y en avait à coté de tes putains de feuilles ! Finalement le postier lui a filé les deux feuilles qui lui restait et le Papy Doubleur s'est finalement décidé à passer dans la pièce d'à coté. Je suis enfin parvenue a retirer mon colis. [une batterie pour mon appareil photo car j'ai malencontreusement jetté à la poubelle la batterie de secours que je possédais lors de Rock en Seine...].
Quand je suis ressortie de la poste il était à peine 8h20. La vache je commence à 9h00 et mon taf est à 15 minutes de la poste, keske je vais bien pouvoir faire en attendant ?
Je me suis dit, on vas y aller doucement. Alors j'ai marché lentement en admirant la beauté architecturale de Nanterre et en faisant des détours. Et au détour d'un de mes détours, sur quoi je tombe : le Papy Doubleur, non j'déconne, sur 2 poneys broutant de la terre dans un jardin. Yeah ?! des poneys à Nanterre, non mais ou vas t on ? Et pourquoi pas des propriétaires terriens avec piscines integrées à leur deumeure et roulant en Z3 pendant qu'on y est ! Je leur filent pas 6 mois à ces pauvres poneys avant qu'ils ne se fassent bouffer un soir par un voisin à cours de ticket de rationement....


-- Je suis H-2heures30 avant les vacances de Jack --

Publicité
Commentaires
C
L'euthanasie, ça peut avoir du bon...
R
merdasse, t'es devenue un garçon?
R
Et oui, il ne reste plus qu'un pas pour que la Poste arrête de faire banque et poste et pour qu'on soit plus obliger d'attendre derrière des reloux qui viennent retirer 10 € sur leur compte... c fait pour les chiens les distributeurs. (c mon côté francilien qui ressort !)<br /> <br /> Mais mon pti grrrumly il faut savoir que les riches ils roulent en Z4 maintenant la Z3 c out !!
B
La poste et tous ses bonheurs...<br /> <br /> Non mais sérieux les vieux casse-couille y en a marre !!! Faudrait les interdire des supermarchés et autres établissements avant 10h, de 12h à 14h et apres 16h30. Merde ils ont que ca a foutre !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité