Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

Pause costard cravatée

Bon, quand on fait de la hotline, on peut dire qu'on fait un travail difficile [ou qu'on fait pas un travail facile, c'est selon son niveau de déprime personel]. C'est un peu l'usine du 21 ème sciècle : horaires de taré, employés traités comme du bétail, chefaillon con comme la lune qui a oublié qu'il y a 6 mois de ça il faisait le même taf que toi, et que dans 2 mois il peu se retourver au chomdu tout comme toi, si le contrat est perdu, retard même de 30 secondes interdit car il faut ouvrir la hotline à l'heure, pauses chronometrées, obligation d'être bien sapé alors que les gens tu les voit jamais puisque tout se passe au téléphone [à quand un plateau hotline naturiste ?], j'en passe et des meilleurs. Donc quand tu vas en pause, c'est vraiment pour faire une pause, et t'as pas 45 minutes devant toi, mais 20 maxi [et pas une seconde de plus, sinon le chefaillon te dis : c'est 20 minutes, les pauses pas plus - Serieux, on peu pas négocier ? - ... - z'ont pas d'humour ces chefaillons...].
Ainsi, il y a un petit peu plus de 20 minutes, le fils du chef et moi, on a pris notre pause. Avant de descendre dans la rue fumer notre clope [enfin chacun la notre, on n'est pas des pouilleux], on est passé par la salle de pause pour prendre une petite boisson chaude. Dans la salle se trouvait 4 jeunes cadre dynamique sans cravate puisque c'est vendredi et qu'ils sont corporate, mais avec tout le reste du costume. Ils étaient en pleine discussion sur des trucs super interressant comme Bryan qui a trop déchiré sur le contrat machin, le nouveau logiciel à la one again qui marche pas ou encore la double nationalité Franco-canadienne de l'un d'entre eux qui lui permettait de ne pas payer d'impots [un franco-canadien avec un accent aveyronais, il y a vraiement des trucs bizarre sur terre...]. En même temps qu'ils papotaient, ils mettaient des sioux dans la machine a café. Le problème c'est que ces gens leur travail consiste à réfléchir et à partager leurs réflexions, donc ils ont pas besoin de bureau pour faire ça. Alors ils discutent et réléchissent à peu près partout dès qu'ils sont en bande de plus de deux. [paske parler tout seul à ce qui parait c'est mal vu...] Le soucis, c'est que bien qu'ils soient bardés de diplomes et de cravates du lundi au jeudi, ils ne semblent pas capable de parler et prendre un café à la machine en même temps. Donc quand ils prennent un café ça donne un truc dans ce genre :
1/ je regarde la machine et je me demande ce que je vais prendre [alors que c'est la même machine avec les mêmes choix depuis toujours]
2/ j'écoute mon pote qui me demande si je me suis occupé du contrat machin
3/ je réponds à mon pote, oui je m'en suis occupé et je commence à lui expliquer comment.
4/ je mets une piece dans la machine
5/ j'explique à mon pote que le contrat machin, je le gère trop bien
6/ je re-regarde la machine et apres une légère hésitation, je me décide pour un déca paske sinon j'ai peur de mal dormir pour ma sieste de 14h00.
7/ pendant que la machine fait son boulot, je parle encore du mien à mes potes
8/ la machine a fini son boulot et mon gobelet m'attends sagement sur la petite grille prévue à cet effet
9/ je ne récupère pas mon café, car je suis trop pris par ma conversation
10/ Ha ba tiens, mon café est prêt, je le prends, mais je reste devant la machine parce qu'il y fait chaud.
Avec le fils du chef on a subit ça 2 fois puisque sur les 4 gadjio , 2 avaient déjà leurs cafés devant eux [cafés qui à mon humble, mais toujours interessant avis étatient froids]. On a donc eu le droit à ça pour le 3ème gars, et le dernier nous a fait une petite variante fort sympatoche :
4/ je mets une piece dans la machine
4-1/ ha ba ma pièce elle marche pas
4-2/ je papotte avec mes potes
4-3/ deuxieme essai de pièce, elle marche toujours pas, ha ba oui, il faut faire l'appoint, c'est pour ça que la lumière rouge est allumée...
4-4/ je suis plus fort que la machine, je mets 50 cts dedans [alors que l'appoint c'est 30cts...]
4-5/ je re-papotte avec mes potes
4-6/ ha ba ma piece de 50 cts elle a pas été acceptée.
4-7/ je demande à mes potes : vous avez pas 10 cts ?
4-8/ tout le monde cherche dans ses poches tout en papottant.
4-9/ le compte est bon, je mets les pièces dans la machine, mais sans regarder [donc ça rentre pas car je suis pas en face de la fente (no comment)] puisque je papotte encore avec mes potes
4-10/ ayé, j'ai mis 30 cts dans la machine, on peut passer à l'étape 5....

Pendant ce temps, là, ben toi t'as rien d'autre a faire que d'attendre en les regardant dans les yeux, mais avec les yeux qui disent : hé les connards, mon taf à moi c'est pas d'être en pause, alors activez un peu. Bon finalement après que chacun ai pris son café et soient sortis de la salle, Le fils du chef et moi somme parvenu à atteindre la machine et à prendre nos boissons [en 30 secondes chrono alors qu'on est même pas ingénieurs...]. On descends alors dehors. On fume notre cigarette en 4-20. On papotte quand même un peu pask'on n'est pas des machines, puis on remonte. Entrée dans l'ascenceur, merde revoila les 4 glandus qui montent avec nous dans le sanseffortceur. J'appuie sur le bouton de notre étage [puisque apparement eux ils savent pas le faire], les 4 gars [qui ne sont plus que 3 d'ailleurs, je sais pas ou est passé le 4eme, il doit encore être dehors à parler tout seul] continuent à papoter. On arrive au 5ème, les gars descendent, ouvrent la porte du plateaux et : ho ben c'est pas notre étage ! Donc demi tour, stationement devant la porte que nous on peu plus entrer [car ils sont pas du tout galants et trop pris par leur conversation, ou juste parce qu'ils sont cons, ne laissent pas passer les filles en premier], et grande discussion : on prends l'escalier ?
Mais qu'est ce que c'est que ces abrutis !?? Pire que des secrétaires à papotter en permanence. Quand je pense que c'est ce genre de "décideurs" qui gèrent ma boite, je vais peut être monter ma boite perso. Je sais pas encore ce que je ferai comme activité, mais je le ferai. Des volontaires ?


-- Je suis l'entrée forcée dans le grand capitalisme de Jack --

Publicité
Commentaires
K
yep mais sur Toulouse ;-)
N
Selon certaines études scientifiques, il semblerait que les bipèdes à poil dur aient du mal à mobiliser leurs cerveaux sur plusieurs choses à la fois... C'est pour ça qu'ils mettent plus de temps que nous ;-), d'où l'attente à la machine à café :-)
R
j'ai des envies de meurtre des fois<br /> <br /> ton post m'a soulevé les nerfs j'ai envie d'exterminer la planète entière
B
et intelligents ces JDC corporate qui prennent du café dans les ascenseurs sans leur cravate mais en parlant du dossier Machin :)<br /> <br /> Non je suis pas comme ca moi. J'ai pas de cravate meme le mardi ou le lundi, je prends l'ascenseur mais je me trompe pas d'étage, je prend mon café en terrasse c'est plus sympa et je parle pas de dossier.<br /> <br /> Tu montes ta boite qd ? on signe ou ?
N
Yes !<br /> Si ya des filles canons à fortes poitrines : je suis volontaires !<br /> ;+)))))))
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité