Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2006

Zapping télé du jeudi 29/06 - 19h sur M6...

Depuis que j'ai déménagé, j'ai plus le cable donc j'ai plus que 6 pauvres chaines toutes pourrites sans la VM. Je me trouve donc bien désoeuvrée quand le soir est venu. Hier soir après Question pour un Champignon, j'ai zappé sur M6. Je suis donc tombée sur NIH Alertes Médicales. Ca c'est la série qui est faite pour moi. Le principe : il y a des gens qui tombent malades de maladies bizzarres. Arrive alors l'équipe du NIH et ses experts en dépistage et erradication de maladies. Comme je suis dans la bonne moyenne des hypocondriaques, moi ça me parle tout de suite une série dans ce genre.

nih_team11Présentation de l'équipe : ils sont tous beaux, les quotat de femmes et des "minorités visibles" sont bien à jour. Le chef c'est le petit blond au yeux bleux/verts qui jouait le role de David Mac Norris, l'assistant du procureur alcolo dans Boomtown. L'acteur s'appelle Neal McDonough. Dans NIH il joue le docteur Stephen Connor, un docteur enquêteur super intelligent. Son role dans la série c'est de réfléchir avec des mouvements de caméra qui vont vite pour montrer qu'il réfléchit vite.. Il est aidé sur le terrain par un grand black balèze, Franck Powel (joué par Troy Winbush) et une petite brune, Eva Rossi (interprétée par Anna Belknap). Eux ils font des enquêtes pour savoir qui a été le premier à etre infecté, ils courent après les méchants et ramassent les rats morts en vue d'analyses. Le reste de l'équipe c'est le Dr Miles McCabe (Christopher Goham), jeune médecin plein d'humanité [ben oui comme il est jeune il est plein d'espoirs en l'homme, le pauvre...] et le Dr Nathalie Durant (Kelli Williams l'amoureuse de Bobby Donnell dans The Practice). Eux leur role c'est de découper les victimes au cours d'autopsie et de soigner les personnes infectées pour pas avoir à les autopsier après.

Alors dans l'épisode d'hier deux flics, de new york me semble t il, avaient chopés la peste. [beuuurk !]. Comme à chaque fois dans cette serie les gars du NIH se posent les questions suivantes :
- qu'est ce qu'on a comme maladie dans cet épisode ?
- ou a t il contracté la maladie ?
- comment a t il choppé ça ?
- Est il le patient zéro ?

et des fois il y a des questions subsidiaires du genre : comment éviter que l'épidémie se propage ?

LE truc dans cette série c'est que tu comprends qui a été malade qui a passé à qui d'autre la maladie au fur et à mesure que le NIH trouve et analyses ses indices. Pour le spectateur, c'est fun car toi aussi tu peu t'amuser à deviner qui est malade, qui sera le prochain à être malade  et comment ils vont faire pour que plus personne ne soit malade. C'est un peu comme dans épisode de Colombo, mais en moins chiant et sans que personne ne fasse jamais référence  à sa femme...

Exposé du problème d'hier : prenez : un dealer dont le cadavre est retrouvé dans la flotte, 2flics [dont un qui va bientot etre papa comme ça c'est encore plus stressant, car va t il laisser un orphelin ??], 2 enfants vivant en Virginie et le capitaine des deux flics. Sachant que tout le monde a la peste sauf le capitaine des flics, la question est : comment se fait ce ? Pour répondre à ça, le NIH fait une enquête super hi-tech qui, dans un premier temps, leur permet de comprendre qu'en fait les deux flics c'est des ripoux et qu'ils ont chopé la peste  à cause du dealer qu'ils fréquentaient.
Pour expliquer pourquoi les gamins qui habitent à 50 km de chez le dealer et qui n'achetent pas de drogue, ils continuent leur enquête. Ils découvrent alors que le corps du dealer a été enterré juste à coté de la maison des gamins et que c'est en jouant dans les bois ou avait trainé le macabée qu'ils ont chopé la peste.
Apres ils leur reste à comprendre qui a enterré le dealer dans les bois. Comme le beau gosse aux yeux verts est super intelligent il démasque le coupable : c'est le capitaine des flics qui en fait est un super ripoux. C'est lui qui a butté le dealer, qui l'a enterré dans les bois puis qui l'en ensuite balancer à la flotte.

On a donc : un dealer choppe la peste, comme il fricote avec des flics ils la leur refile. Le dealer se fait buter et est enterré dans les bois. Des enfants qui jouaient là ou le cadavre a séjourné chopent la peste aussi. Au final : le dealer et le flic qui va pas être papa sont morts. Les 2 enfants et l'autre flic sont sauvés. Il leur reste a trouver ou est le foyer de peste. Réponse : c'est la cocaine du dealer qui est pestiférée !! [ha ha dealer, ça t'apprendra !!] Ouf ils ont réussi, avec quand même entre temps 30 gars en Colombie qui ont attrapé la peste à cause de la drogue [bonjour les clichés], dont 10 qui en sont mort.

Voilà, c'est une série sympatoche, pas trop chiante à regarder avec un peu de gnangnan dedans [il faut toujours sauver les pitit n'enfants] mais aussi du sordide : mourrir du virus de la mort qui tue en général c'est crade il y a des pustules et de la peau morte partout, beurk... Il y a de l'action quand ils courent apres le méchant qui a la maladie mais qui veut pas se soigner. Il y a aussi de la réflexion quand les docteurs font leurs autopsies avec des casques de protection super propres, sans aucune tache ou projection de sang, qu'on dirait pas qu'ils ont passé 4 heures à étudier le cadavres, mais que si ils l'ont fait. En plus ils arrivent à savoir ou quand, comment et en pensant  à quoi leur sujet autopsié est mort. [trop fort les scientifiques quand même !!]

En résumé une série tout ce qu'il y a de plus valable, mais faites vite car il n'y a eu qu'une seule saison...

Après ça sur la 6, il y a des "infomerciales". C'est à dire un programme court qui t'apprends à cuisiner, à te maquiller, et à bien d'autre chose encore, sponsorisé par une marque. Ca a commencé par un trucs sponsorisé par Arthur Martin qui montre comment faire la super recette suivante : tapenade + oignons + anchois sur un toast le tout 30 minutes au four. Huuum ! entre ça et les cadavres qui avaient la peste, je sais pas ce qui me dégoute le plus... Le truc de fou c'est que dans le "générique" de ce programe on trouve un gars et une fille qui sortent des assiettes d'un lave vaisselle arthur machin [jusqu'ici tout va bien], et surprise, la fille c'est

rachel_shelley

Rachel Shelley

qui joue Helena Peabody dans the L Word. Mais qu'est ce qu'elle fout là ???


J'étais en train d'halluciner là dessus, quand ça a enchainé avec un autre programme infomerciale dont le titre est "Paré pour l'avenir" et qui est sponsorisée par la Caisse d'Epargne. Le principe est le suivant : un jeune vient voir un conseiller de recrutement car il ne sait pas quoi faire dans sa recherche d'emploi. Le jeune a toujours la tête qui va bien (black, beur, fille, voir fille black), le conseiller est une conseillère qui est toujours la même et qui a le physique de Roselyne Bachelot et la voix de Carlos, [le "chanteur", pas le terroriste], tout un programme... Hier c'était une jeune fille black qui se demandait si elle devait faire un stage ou signer un CDI. Après une heure d'entretient sur cette épineuse question [on ne voit pas tout l'entretient, je vous rassure], elle en arrive  à la conclusion suivante : elle prendra un CDI si celui ci lui permet d'évoluer, et elle prendra un stage si celui ci lui permet d'apprendre des choses intéressantes. Nous avons donc ici une belle réponse de normand... Par contre si elle trouve un stage pourri ou un CDI non évolutif, pffft, là elle dit pas ce qu'elle va faire. Bha c'est pas grave elle reviendra dans "parré pour l'avenir"...

Heureusement après ça les pubs puis le 6 minutes sont arrivés et tout est rentré dans l'ordre. Moi je pensais que ça y est c'était bon, j'avais fait le tour quand d'un coup d'un seul une bande annonce pour un programme de M6 m'agresse les zigomatiques.
Le nom : Le mag du samedi [c'est recherché..]
Le mag en question : on va suivre la vie de 3 aliens cathodiques. Tout d'abord une famille qui a décidé d'adopter 4 enfants originaires des pays de l'est d'un coup [ok...] ensuite une infirmière qui est fan de tunning...[elle a un physique d'infirmière, mais la voix et l'accent de ribery, ça fait froid dans le dos] et enfin un jeune homme d'une vingtaine d'année qui a gagné au loto et qui apparement a claquer sa thune n'importe comment.
Bon moi samedi apres midi je suis pas là, mais je crois que je vais enregistrer tout ça.....


-- Je suis le weekend approchant de Jack --

Publicité
Commentaires
C
J'me disais bien que Arthur Martin avait débauché Helena Peabody (qui avait changé de bord, par la même occasion)...
G
t'inketes, helena Peabody n'apparait qu'à partir de la saison 2.....
J
j'ai juste une question moi, c'est qui Helena Peabody ? je commence a me dire que j'ai rien vu de la série avec ma pauvre saison 1.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité