Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2006

Zapping télé du mardi 13/06 - soirée publicitaire

Hier à 18h00 j'étais, comme la majorité de mes compatriotes s'étant enfuit de leur travail plus tôt, devant la télé et Question pour un Champignon. Mheu non, j'décone, j'ai regardé le match de foot avec une bière à la main et une casquette en forme de tour eiffel sur la tête. Meu non, j'déconne encore, putain, je suis top à la déconne moi aujourd'hui. En fait j'avais pas de casquette de quelle que forme que ce soit sur la tête [il fait trop chaud] et je sirotais de l'eau de limonade, breuvage un peu spécial de prime abord mais fort rafraichissant de deuxième abord.

J'ai donc pu observer nos amis footballeurs se galérer pour mettre un but aux Suisses, sans y parvenir. En voyant le match, je me suis fait une raison. L'équipe de foot française est revenue à son niveau, celui qu'on avait dans les années 90, au bon temps ou quand on perdait pas et qu'on faisait match nul c'était la fête. Enfin, je connais pas exactement le niveau qu'avait les français début 90, mais je me souviens qu'à cette époque [ou tout le monde était habillé en fluo et ou aller bosser en tongues était inconcevable], quand la france faisait des match nuls c'était pas grave, les commentateurs et les journalistes sportifs n'étaient pas aussi critiques et les mecs autour de la machine à café n'avait pas des tête d'enterrement et la corde de pendu prête autour du cou.... Mais bon, 98 est arrivé et on s'est tous vu champion du monde pour le reste de la vie, l'Europe à notre botte et le Brésil nous mangeant dans la main. Alors qu'en fait non, on est juste des français, on gagne des trucs quand personne nous attends et on perd comme des merdes quand tout le monde nous attends. J'en étais  à ces considérations footbalo-métaphysiques tout en suivant d'un oeil torve mais nerveux quand même les occasions non abouties des joueurs en bleu quand la mi-temps et la pub qui va avec sont arrivées. Et alors là, chapeau TF1 ! Ils ont réussit à placer 25 pubs, 4sponsors, deux pub cachée, une bande annonce et 4 jingle de pub en 20 minutes environ.
Bilan de leur opération comptable : une quantité d'argent que tu peux même pas imaginer mais qui eux leur permet de racheter les droits de la coupe du monde pour les 20 prochaines années à venir...

Etude de l'écran pub pendant la mi-temps France - Suisse 1er tour coupe du monde 2006.


1er pub : TOYOTA Hyundai
Une voiture qui roule avec plein de lumières et pleins de ballon de foot et ça se termine sur un terrain de foot. J'ai pas compris ce que la pub racontait par contre j'ai bien compris qu'ils avaient quelque chose à voir avec le mondial chez TOYOTA

2eme pub : La banque Postale- produit VIVACCIO
Pub tres bien faite un peu à la Jeunet qui raconte la vie d'un jeune homme qui a bien fait de prendre l'assurance vie VIVACCIO de la poste [aucun ballon dans cette pub que fait elle ici en 2eme position !!?? Ils ont du payer cher à la poste...tu m'étonnes qu'ils aient pas la clim dans leurs bureau, il y a plus de budget, tout est passé dans l'achat de cet espace publicitaire]

3ème pub : SFR - 3G
La pub avec tout les mecs au resto qui quittent leur table pour voir les buts du match aux toilettes grace à leur telephone 3G. Bon déjà, comment est ce que les mecs savent qu'il va y avoir un but et partent de table jusste quand il faut ??! mystère et boule de pue que même les hormones n'expliquent pas tout. [Sinon hier, ça a du être calme dans les resto, personne n'a eu à quitter sa table comme un goujat pour voir les buts puisqu'il y en avait pas...]

4ème pub : Le pneu Continental
La bonne grosse pub rien que pour le mondial avec une machine a lancer des ballons et un gardien qui grace à ses gants en pneus les arrete. C'est nul comme pub , je suis d'accord. Ce que je prefere c'est la phrase de conclusion de la pub : Continental, le pneu de technologie allemande. Ok, mais ou t'as vu que les allemands étaient les rois du pneu !!???

5ème pub : TPS bouquet HD
Je supporte pas cette pub ou on voit des yeux avec des drapeaux dessinés autour, parce que quand je vois un oeil de trop près, beeuuaarkk ! j'aime pas du tout ça...En plus en ce moment j'ai plus le cable donc les pubs pour TPS ça me déprime plutot qu'autre chose, snif...

6ème pub : Rasoirs Gilette m3power nitro
Déjà rien que le nom du rasoir il sent la testostérone à plein nez ! m3Power Nitro, le rasoir au nom de sous marin américain que quand tu te rases avec, tes poils repoussent tellement il fait de toi un homme un vrai...Là dans la pub on voit pleins de supporters qui se sont fait des coupes de cheveux au couleur de leur pays Sympa graphiquement, mais galère le lundi pour retourner au taf....

7ème pub: Keljob.com (interim)
Une pub qui n'a rien à voir avec le foot, mais bien marrante ou on voit un mec balancer des bouteilles de lait sur les portes des gens comme si c'était des journaux. Sous titre de la pub : marc ancien livreur de journaux...

[petite pause, à partir du 6eme ecran de pub, les gens vont au toilettes, ou se recharger en bieres, on remarque donc que les pub sont super moins ciblées hommes/sport ou que l'annonceur à pas les moyen de placer sa pub plus tôt...]

8ème pub : Speedy
Qui nous apprends qu'en ce moment c'est les 15 jours du pneu [et on est tous hyper content de le savoir !!] et qui nous invite à : va donc, va donc chez speedy, speedy !

9ème pub : Puma
La pub puma qu'on voit tout le temps en ce moment avec Pelé et sa boite de chaussures

10ème pub : Le Crédit Agricole
La pub ou le banquier réponds à ta question en te chantant un classique de la pop ringarde française. Dans celle ci, c'est Joe Dassin et son été Indien. [remarquez quand pendant la pub, ils ne chantent pas le refrain et qu'on ne l'entends pas entièrement car un couplet ça coute moins cher que le refrain...Y a pas de petites économies, surtout pour une banque.]

11ème pub : KRYSS
Kryss nous apprends qu'il fête ses 40 ans [et on s'en fout, ne nous le chachons pas !]

--Jingle TF1--, moi je me dis OK c'est fini. Là on voit un spot de la fédération française de foot qui nous invite à devenir arbitre --jingle TF1--  et revoilà des pub. Bon là la moitié de la france est aux toilettes normalement, donc persone ne peux voir la
12ème pub : Renault
Mégane coupée-cabriolet, même fermé il reste ouvert. Avec le gamin mateur dans le bus, j'adore cette pub, elle me pousse  à prendre les transports !

13ème pub : Keljob.com
Retour de l'annonceur avec ses pub fun ou un fan de jeux video se retrouve comme controleur aérien et fait exploser en vol 2 avions.

--jingle TF1-- ça devrait être finit mais en fait non. Bande annonce : Julie Lescaut va résoudre une enquête super dur dès jeudi tenez vous prêt ! --jingle TF1-- et deuxième saucée de pub :

14ème pub : Adidas
La pub avec les gamins qui jouent au foot et prennent tout les joueurs de la planète dans leur équipe, même platoche avant qu'il soit gros.

15ème pub : Playstation Portable [ou PSP pour les d'jeunes]
Elle est maintenant dispo en blanc céramique et ça fait plaisir de le savoir

16ème pub : Armani
Pub pour Aqua diGio, le parfum qui sent bon.
[Bon à partir de cette pub, tout le monde ou presque est sortit des toilettes, donc c'est des pub pour homme qui re-commencent]
17ème pub : Guts le magazine de Cauet
Pub spéciale foot avec Cauet qui joue avec ses amis. Pub bien ciblée ado et fan de cauet parce que sinon elle est pourrite à regarder. Info du jour son magazine est à 2€ seulement ! putain la vache c'était combien le prix originel ???

18ème pub : Mennen
Pub pour la lotion anti rasage qui en plus de ne plus te déchirer la gueule soigne ta peau et t'assure de ne jamais avoir le teint terne. Bonne idée puisque les hommes rechignent à se tartiner la figure de lotion pour préserver leur jeunesse paske : on est pas des pédés ! ben là ils peuvent prendre soin de leur peau tout en restant virils. Si j'étais un homme je serai capitaiiiine et je me mettrai du soin après rasage anti-teint terne à gogo !

19ème pub : Manpower
Avec la musique des Stones et les gens coiffés comme leur réveil. J'aimerai bien avoir un réveil-matin coiffé comme moi, je pourrai me foutre de sa gueule, haha.

20ème pub : Je sais pas trop qui est l'annonceur, la FFF ?
C'est la pub ou Zidane fait monter dans son bus à Colza [comme celui que Bayrou avait lors de la précédente présidentielle] pleins de gens habillés de bleu, de blanc ou de rouge [mais pas ceux en vert !] pour les transformer en tiffo géant, car on est tous supporter des bleus avec Zidane !

21ème pub : Canal sat
Pareil qu'avec TPS, ça me déprime puisque j'ai plus le cable.

[ça va ? personne n'est mort de soif ou d'épuisement à lire ça ? tenez bon, c'est bientot fini, comme le parcours de la France dans le mondiale, hin hin]

22ème pub : Groupama banque
Et l'histoire de Cerise. Idée de narration encore piquée chez Jeunet, mais avec la blague qui me fait bien rigoler [faut pas grand chose] : Cerise sur le gateau. Haha, c'est marrant la fille s'appelle justement Cerise....

23ème pub : Varilux
Pas les volet, mais les lunettes. Pub pour les verres progressifs pas interressant du tout. La meilleur pub pour optitien de la terre c'était Visual et le chasseur qui tuait son chien...

24ème pub : Rasoirs Gilette m3power nitro
2ème rappel au cas ou t'avais pas compris, les rasoirs Gilettes restent en vente pendant la durée de la coupe du monde...

25ème pub : Orange
Partie de foot géante avec Zidane en livreur de ballon.

Fin de la pub ! si si j'te jure après il y a plus de pub, bon il y a encore des sponsors : SFR, toyota, Crédit agricole et un truc bien bizarre :
T'as les deux zigotos du 118-218 qui jouent aux boules avec des ballons de foot et derrière une voix nous dit : "le 118-218 et TF1 avec les bleu" et basta, changement de sponsor. Question : le 118-218 appartient à TF1 ?  Ca serait pas un peu une pub cachée et surtout en dehors des écran donc super moins cher ? (un peu comme la pub pour qu'on devienne arbitre qu'on a vu il y a 25 minutes de ça quand la réclame a commencé...)

Retour au direct, avec la super musique du mondial 2006. Elle vous dit rien cette musique ? Serieux, rien du tout ? C'est que depuis toujours vous sortez chaque samedi soir, pour les autres ils l'ont reconnue ! C'est la musique de Fort Boyard !!! Tim tim tim tim tim tindindindindin, j'vous jure c'est la même musique, mais sans les nains qui courent...

Voilà, 25 écrans de pub, 4 sponsors, une pub gratos pour la FFF et une pub cachée pour 118-218 plus tard la deuxième mi-temps pouvait commencer. Malheureusement il y avait plus d'animation pendant la pub que pendant le match...


-- Je suis le kiff de la Réclame de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Pépite => tu as bien fait, il faut toujours faire boire ses amis.<br /> <br /> Alyopa = de rien la flatterie est mon amie. Je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir plus de fille avec ce genre de voiture, mais pas les moches paske sinon ça pique les yeux.
T
Je te remercie pour l'oeil pervers, je n'ai pas l'habitude qu'on me flatte... mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas plus de gens qui roulent dans ce genre de bagnole... passke la vue en plongée, c'est quand même rien chouette et que les filles à poil c'est beaucoup moins glamour que les filles habillées... cqfd !
A
Sur la pub tps bouquet hd, pourquoi seul l'oeil allemand pleure ? Tps s'avance-t-il sur l'issue de la coupe du monde ?
P
ben moi durant la pub, je suis allée me chercher une bière et au passage j'ai payé une tournée générale à mes potes<br /> finalement, je sais pas quel est le mieux ? la note du bar ou le fait de voir tant de pub onéreuse ???
G
Zofia => ha ben tu vois t'es pas folle, car j'en ai parlé avec des collègues et elles aussi elles ont reconnu Fort Boyard. Ou alors on est toutes des folles.....<br /> <br /> The Picker => il y a deja plein de femmes à poil pour les pub de yaourt ou de parfum voir de lessives , de quoi satisfaire ton oeil pervers un peu quand même, non ?<br /> <br /> Nicolas => ben justement le coup du sponsor, ça m'étonne car tout les autres termines leur présentation en disant Crédit agricole / SFR / ect..., sponsor officiel, alors que 118-218 ils disent juste : avec les bleus. Bizarre comme sponsor quand même...<br /> <br /> Burette => pareil moi aussi j'y ai pensé mais j'ai pas osé les vannes sur les traces de pneu....
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité