Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

vla la crémaillère !

Bon en ce moment c'est de la folie au bestiaire, ils leur ont changé leur pack office, les pauvres bouchons ils sont paumés comme des français dans une surface de réparation ! J'ai pleins d'appels tous plus débiles les uns que les autres c'est à peine si j'ai le temps de répondre au commentaires. En plus chez moi il y a plus le net encore pour 2 bonnes semaines, c'est in-vi-vable ! [j'écris comme ma mère parle quand elle est exédée...]. Heureusement hier, j'ai récupéré Canal plus. Bon c'est juste Canal Plus tout seul, pas en numérique et sans le bouquet sport-décalé-cinéma, mais c'est déjà ça ! Je vais pouvoir voir des matchs de foot sans les commentaires de Thierry Rolland, ouf, je respire un tout petit peu.

Mais bon, je profite d'une micro-seconde de répit pour faire ce post qui je te previens Burette sera blindé de fautes d'othographes et autre bizzareries gramaticales dont j'ai le secret parce que ça va être charrette.

Je vais essayer malgré la pluie d'appels qui s'abat sur moi de vous conter la crémaillère, fête d'anniversaire tout mélangé n'importe comment que j'ai "organisée" samedi dernier qui si mon calendrier ne me ments pas était le 10 juin.

Alors à la base il était prévu que l'on aille fêter mes 29 printemps au Bal de L'Elysée Montmartre ou on comptait bien danser et s'eclater sur Abba et autre Patrick Juvet. Malheureusement je suis un peu blonde et en plus le site de l'élysée Montmartre est pas super clair. J'ai donc été informée le jeudi par Jules, qui n'est pas blond et qui sait lire, que le prochain bal n'était pas le samedi 10 mais le samedi 17. Et moi c'était justement le 10 qu'une dizaine de personnes et moi devions aller guincher... C'est pas grave retourné acrobatique et triple salto de pirouette, la soirée au bal s'est transformée telle cendrillon après minuit en crémaillère vite fait vu qu'il manquait [et il manque toujours] la moitié des meubles.
Comme mes amis ne sont pas regardant la crémaillère les a motivé quand même. Donc Samedi soir c'était rendez vous à 20h00 chez moi pour une fiesta dans ma nouvelle maison ou on peu tenir à plus de 4 et rien que ça, ça fait plaisir.

Comme toujours avec moi j'avais pleins de truc à faire samedi. Pour une fois j'étais pas d'astreinte à mon travail, par contre je devais aller récupérer mon super matelas à la one again que j'avais commandé sur internet et qui m'attendait chez Confo. Alors samedi matin misson : un peu de ménage quand même que mes amis ne me prennent pas pour un porc.
Ensuite le midi repas avec des anciens de ma formation AFPA en plein Paris. On devait être 10 finalement on était 4. On devait tous être là à 13h00, finalement la moins en retard avait 20 minutes le plus en retard 1h15. Et moi , ben comme une conne j'étais à l'heure. J'ai  donc poirauté en plein soleil c'était sympa. L'autre truc sympa aussi, c'est que j'arrive à 13h00 au resto, je poiraute puis je vois entrer Tif, une ancienne collègue. Je rentre à mon tour, pas de trace de Tif, je demande à la dame de l'accueil : heu bonjour je dois retrouver des amis, une table a été reservée, mais je ne sais pas à quel non. La dame me réponds : oui, la table de 7 personnes, la jeunes fille vient d'arriver. Je regarde la dite jeune fille, heu oui elle ressemble à Tif, je m'approche doucement, je fais bouh ! la fille sursaute, se retourne, galère, c'est pas Tif, c'est une parfaite inconnue qui est elle aussi arrivée à l'heure et qui tout comme moi, [la blague du bouh ! en moins] attends comme une conne que le reste de sa table arrive. Bon ben je me suis excusée et je suis repartie attendre dehors en plein soleil 15 autres minutes.
Forcément quand on arrive en retard, ben on mange en retard et on termine tard de manger. Moi à 15h30 je me suis arrachée, car Jérémie mon sauveur/porteur de matelas était chez moi dans 30 minutes et c'etait pas sûr que moi je sois chez moi dans 30 minutes....

Finalement, j'arrive avant sauveur/porteur, on part récupérer le matelas avec sa Kangoo magique, on le mets dans la voiture, on le ramène chez moi, sauveur/porteur m'aide à mettre le canapé lit qui ne sera plus jamais mon lit dans le salon et le matelas dans ma chambre, ok ! il est 19h00, rien n'est préparé, les boissons n'ont pas été achetées, les glaçons ne sont pas fait, mais j'ai un matelas, c'est déjà ça.

Maintenant, mission faisage des courses. On part de chez moi direction Franprix, achat de pate à tarte et de je sais plus quelles bieres. Ensuite direction Nicolas et achat de bouteilles de rosé. En sortant de chez Nicolas appel de Nga elle est en avance et attends devant la porte accompagnée de Rico. Retour à la maison, en chemin on croise Nathaloche, qu'on embarque avec nous. Arrivée devant chez moi, j'ai 4 invités avec moi, de l'alcool, des pates à tartes et pas les bonnes clés. Oui, en sortant j'ai pris par mégarde les clés de sauveur/porteur et je constate que ses clés n'ouvrent pas ma porte.....Je fais donc connaissance avec mes voisins via l'interphone : Bonjour, je suis la voisine du premier, je viens d'enménager et j'ai oublié mes clés, pouvez vous m'ouvrir l'interphone s'il vous plait ? [avec ça je suis déjà fichée par les voisins....]

Nous sommes maintenant devant ma porte que je n'avais que claquée. On se la joue donc à l'agent secret et on essai de l'ouvrir avec une carte téléphonique. Ben il y a que dans les films que ça marche.... Par contre je pense et Nataloche est aussi de mon avis, qu'avec une radiographie ça aurait pu fonctionner mais personne n'en avait sur lui [c'est des ringards mes potes quand même, même pas de radio sur eux...]. Dernière solution : j'ai pas fermé la fenêtre de la cuisine, en passant par le toit on devrait y arriver. Ni une ni deux, ni même trois sauveur/porteur se jette à l'eau ou plutot par la fenetre de l'escalier de l'immeuble, et au prix de contorsions digne du cirque Chinois parvient à entrer chez moi, ouf, ça c'est fait. Tout le monde rentre, me dis : ho ! c'est sympa dis donc ! ok, ben continuez la visite, moi je commence ma premiere tarte à la moutarde. Heureusement que sauveur/porteur est là pour faire le service. Arrive ensuite Cousin_Machin, Isa, Jules, et Marie.

02_nga06_nathaloche05_isa03_caribouman104_cousin_machin10_moi09_jerem08_marie07_jules

Ayé tout le monde est là !

Les tartes cuisent tranquillement [j'ai un four, 2 plats à tarte et 3 tartes à cuire, elles ont pas d'autre choix que de cuire tranquillement de toute façon !], les bières rafraichies au congélos poussé au max sont suffisement fraiches, le pastis est tellement bon que même sans glaçon il se laisse boire et Marie est en forme [de bouteille de vin], so : I'm coming up, so you better get this party started !! Et la party elle a bien started, on s'est bien marré, j'ai eu des bô cadô, mon préféré étant :

11_masse_doigts
(ce splendide masse-doigts !)

Les plus motivés et chargés en alcool sont repartis vers 4h15 du mat. Je suis passé directement par la case chambre sans rien ranger dans le salon [chose pas du tout possible dans mon précédent appartement puisque mon salon c'était ma chambre...]. J'ai retiré le plastique autour de mon nouveau matelas, j'avais l'impression de déballer mes cadeaux de noel ! Que du bonheur ! Et j'ai fait un rododo dans mon super matelas dunlopillo !

--Je suis la reine des crémaillères à l'arrache de Jack--

Publicité
Commentaires
S
Sympa tous ces invités surper bien chaussés ! :D
N
Dur d'être bridés de nos jours !<br /> ;+))
N
Au départ, Isa m'a fait : "C'est charmant Nanterre ! C'est comme en Province !" Et moi, j'ai répondu : "Euhhh... ouais..." LoL he he Ensuite, sur le chemin, Isa, Jule et moi... on a eu droit à 3 descentes de police et à une arrestation quand on était parti LOL !!!
G
Nan, je te le confirme les "olalala" et autres remarques débile de thierry Rolland ne me manque pas du tout du tout, il y a suffisement de matière à se moquer avec l'autre thierry : le Gilardi, et trop de thierry tue le thierry, tout le monde le sait !
B
Burette ben moi non plus j'étais pas invité, j'en fais pas tout un steack, mais en même temps du coup je sais pas si je vais inviter grrr à mon super apéro de la sem proch pour fêter l'été... (eh oui je suis dur c'est comme ça)<br /> grr sache que je ne suis pas d'accord avec toi pour C+ vs M6 : bientôt Thierry Rolland ne commentera plus rien du tout et toutes ses phrases cultes vont nous manquer... bref je pense que tu fais une erreur.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité