Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Manque de vocabulaire.

tour_eiffel2 Ce samedi avait lieux la finale de la coupe de France en footcheball.
J'ai entendu Jean mimi Larqué appeller cette finale "la Vieille dame". Ensuite c'est la coupe elle même qui a été appellée "la vielle dame", avant de voir son nom transformé en "la coupe aux grandes oreilles". Sur le principe je les comprends les commentateurs sportifs. Il faut bien rendre attrayant cette coupe de France qui ne soulève pas les foules plus que ça. (sauf en cas de finale OM-PSG, ou autre club de L1 au palmarès qui va bien). Mais bon du calme amis commentateurs et n'allez pas raconter n'importe quoi.
La vielle dame en france il n'y en a qu'une, c'est parfois la voisine de tout un chacun qui est vielle et dont on ne connait pas le nom, mais c'est surtout la Tour Eiffel. 116 ans pour la tour Eiffel contre à peine 89 ans pour la Coupe de France....
Ensuite concernant la Coupe aux Grandes Oreilles, même reproches. Je comprends que les commentateurs veuillent appâter le chaland avec des expressions de ce genre, mais la coupe aux grandes oreilles, moi la seule que je connaisse et pour qui il va y avoir du déplacement au Stade de France, c'est la coupe remise au vainqueur de la ligue des champignons (donc Arsenal ou Le Barça cette année).
Donc du calme les gars. Pour une fois que la finale de la coupe de France c'était pas Chateauroux - Palavas-Les-vaches, c'est pas la peine d'en rajouter en expressions superlatives et déjà prises....

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité