Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Weekend Parisien

Alors dans ce post il ne va nullement être question de ballade bucolique ou de sorties effrénées dans la capitale, mais de résultats sportifs. Donc sortez les bières et les bob Ricard, on est parti !
Car ce weekend il faisait bon être supporter de la capitale puisque dans chacun des sports collectifs ou Paname possède une équipe dans parmi "l'élite" ont a gagné (les doigts dans l'nez). Tour d'horizon :

On commence par le sport de chez sport ou les mecs se roulent pas par terre lorsqu'on leur souffle dessu, tout en restan des gentlemen : Le Handball.
Alors le Paris handball est actuellement 2eme de proA. Le premier Montpellier Handball a été sacré champion de France ce weekend suite à son succès sur Dunkerque. Derrière le MHB, les prétendants  à la seconde place sont en pleine bagarre et pour l'instant celui qui remporte la bagarre c'est le Paris handball qui a eu la bonne idée de battre Angers à l'extérieur ce weekend par 32 points contre 21 pour les locaux.

Bon après j'ai plus trop d'ordre de préférence, je vais passer vite fait au basket ou, ô miracle, le PBR a recommencé à gagner. C'est plutot une bonne idée qu'ils ont eu puisque actuellement le PBR est 13eme au classement. Et 13eme sur 18 c'est un peu naze.... Donc ce weekend Victoire 66-61 contre Cholet.

Nous arrivons ensuite au Volley. Alors pour les ceux qui ne suivent jamais le volley, (et ils ont tord car depuis les nouvelles règles concernant le décompte des points, c'est beaucoup plus rapide et plaisant à suivre que ça ne l'était auparavant), il y a des playoff au volley pour la fin de saison. Ce weekend avait lieu la demie-finale Paris Volley contre AS Cannes, au meilleur des  2 matchs. C'était bien sympa sympa à suivre car ça c'est joué en 3 rencontres. Au final Paris l'a emporté 2 victoires à 1 contre Cannes.

Après c'est l'équipe Parisienne dont ce que je préfère c'est la couleur des maillots, à savoir Le stade Français et son maillot rose à la one again. De beaux maillots tout rose avec des éclairs bleux en matière super bizarre. J'en ai vu chez Go Sport, c'est super strange comme matière, un espèce de plastique avec de l'élastane dedans, par temps de pluie ils ne doivents pas etre trop mouillés, c'est bien pensé en plus je suis sûre que ça doit être inifugé leur truc ! Le rose, ça manquait comme déco dans le monde du rugby... heureusement les Parisiens et leur patron au nom italien l'ont fait ! Mais l'autre truc cool avec Le Stade Français, c'est qu'en plus d'avoir des maillots sympatoches ben le smecs ils sont bon. Et ils sont tellement bons qu'ils sont même premiers au classement et qualifiés pour les play off. Ce weekend les gars en rose de Paris ont fait mal aux fesses de ceux de Bourgoin en les corrigeant 33 à 7. Moi j'étais devant ma télé à siroter un coca et à me gargariser de glace Cookie Dought, tout en regardant ce petit match, c'était bien sympa.

And last, but not least, la grosse joie du weekend : La finale de la coupe de France OM-PSG, samedi au Stade de France. Alors j'ai regardé le match à le télé. J'étais déçue puisque Thierry Gilardi ne commentait pas. Le mec qui le remplaçait a été beaucoup moins expressif que Titi, il s'est pas mis à crier tout seul et il a appellé les joueurs pour leur nom de famille sans faire des essais de style. C'était donc soft comme commentaires. Même jean-mimi il s'est bien tenu. Bon il a bien poussé des cris de bête en rut sur chacun des buts marqués, mais c'est tout.
J'étais assez déçue aussi de ne pas voir l'armée de l'air débarquer pour contrer la guerre urbaine à laquelle les supporters parisiens et marseillais devaient se livrer. Donc j'allume ma télé, prête à voir du sang, de la chique et du boudin comme sarko et les journalistes me l'avaient promis, et au lien de ça, qu'est ce que je vois ? des mecs avec des tee-shirt de foot,  regroupés dans les tribunes du Stade et qu'est ce qu'ils font ces sauvages ? Et ben ils chantent !!!! et le pire c'est que ça a duré pendant tout le match cette petite fête !! Ha les sagouins, salaud de jeunes va ! Le seul rebel présent au stade de france c'était Modeste M'Bami. Il m'a trop fait rire, je vous explique :
Donc Paris gagne 2-1(yalla !). Chichi remet la coupe à Paulette. Tout le monde il est content. Modeste prends la coupe et descends de la tribune officielle direction le "kop" des supporter Parisiens. En chemin un gars en costard lui fait des signes : "non, non pas par là, maintenant c'est l'heure de la photo officielle". Modeste il s'en fout il continue de courrir vers les supporters. Un autre gars en costard avec un badge lui dit fermement : "c'est l'heure de la photo !" Réponse de Modeste à fond dans sa joie : "j'men bats les couilles ! ". Ha au moins c'est clair, merci à Eurosport d'avoir laissé le micro ouvert...
Bon finalement Modeste, il a été faire la photo avant de montrer la coupe aux supporters. Ben oui même dans la joie il y a un protocole à respecter....



Publicité
Commentaires
B
et humble :) !<br /> <br /> Sinon effectivement les media nous ont bien dit des conneries toute la semaine. Super ambiance des deux cotés, supers chants et supporters sympathiques des deux cotés.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité