Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2006

Pompette au travail ! c'est la fête

Ajourd'hui, une collègue à moi avec qui je n'ai pas trop eu le temps de parler, mais qui est très sympa s'en va de la boiboite. Comme elle est civilisée et qu'elle a des potes dans la boiboite, elle a fait un pot de départ. Enfin, il est plus judicieu d'écrire elle fait plutot que elle a fait car le pot de départ est en cours là maintenant tout de suite. Bon moi je suis sencée prendre des appels entre 12h et 13h, mais ne reculant jamais devant l'insurection et le Kir mûre, je me suis faufilée dans la salle de pause et je me suis fait servir un petit Kir par La Partante qui en plus d'être sympa à la main lourde sur le vin blanc.
drunk_santaRésultat des courses il est 12h50, je viens de terminer mon verre et je suis pompette. Alors comment expliquer ce que c'est qu'être pompette. Les filles doivent voir ce que je veux dire, par contre les garçons doivent avoir du mal à appréhender le concept, puisque pour un garçon le stade pompette n'existe pas, seul le stade Bourré existe, avec ses variantes : j'étais bourré,  j'étais méchament bourré, j'étais complètement bourré, je suis même pas bourré d'abord !, pourquoi je suis tout nu sous l'abribus ?

[pause cantoche]....[retour cantoche]

Donc être pompette se rapproche assez d'être juste bourré en fait, mais pour moi ce stade est atteint dès le premier verre. Les indices marquant ce stade sont les suivants : sourire en coin permanent, faculté de parler de tout et de rien avec des inconnus sans aucune retenue ( "bien sur que j'ai déjà piqué dans les supermarchés pas toi, heu comment tu t'appele déjà ??" ), observation et découverte de tout ce qui m'entoure (Hé c'est dingue à la cantoche, il ont du lino représentant des galets, j'avais jamais remarqué c'est sympatoche cette déco...), franchise un peu trop franche ( "je ne te l'avais jamais dit Vévé, mais tu as un nez super point qui à chauqe fois que je le vois me fait penser a Cyrano") mais surtout envie irrésistible de faire des blagues pourries aux gens que je dépanne au téléphone ( "vous pouvez m'aider à installer une imprimante réseaux ?" - " oui madame c'est parfaitement dans mes cordes, qu'est ce que vous me donnez en échange ? ha ha !").

Bon là il est 15h00, je suis de retour de la cantoche depuis une heure et le début de ce post doit être truffé de fautes de frappe et autre fautes de français. Ca risque d'empirer puisque à mon retour La Partante nous a chopé Vévé et moi et elle m'a reservi un autre verre de Kir. J'ai les yeux qui pétillent et la chanson de Gloria Gaynor qui passe à fond et en boucle dans la tête (First I was affraiiid I was petrifiedddddd !). C'est même plus un sourire en coin que j'affiche c'est carrément une banane qui traverse mon visage de part en part. J'ai chaud et je sens que si je me retrouve dans l'ascenceur avec la petite brune de l'accueil je vais lui pincer les fesses. Donc je vais descendre prendre l'air, mais en prenant les escalier. 5 étages à pied ça devrait me dépompetter...

-- Vive les fin de semaines alcoolisées ! --

Publicité
Commentaires
G
C'est marrant de voir que chacun à son vocabulaire de la picole !<br /> <br /> Yermat tout le monde !
S
et ici en Angleterre on appelle ça "to be tipsy", joyeux quoi...par contre tu as oublié l'état final: mort (mort bourré, mort arraché, smashed, bagged...etc...), jsuis déçu!<br /> tes pauvres clients ne vont t'appeller en fin de semaine si tu leur fais des blagues comme ça!
N
Santééééééééééééééééé !!! C'est drôle ton état pompette moi je l'appelle l'état happy face LoL<br /> Les ricains eux appellent ça "to be buzz"...
B
Tu es la deuxième à faire des pots aujourd'hui. Sauf que mon pote à moi il est plutôt dans l'état "méchamment bourré".<br /> <br /> Moi c'était la semaine dernière et ces quelques verres de Kir m'ont plutôt endormi qu'autre chose.<br /> <br /> Par contre c'est vrai que tes blagues au téléphone sont pourrites !<br /> <br /> Quant à l'état pompette il existe aussi pour les mecs mais c pas sur le premier verre. On dit qu'on est "juste bien", "un peu joyeux".
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité