Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2006

du bon choix de sa musique dans les transports

Lundi soir, j'ai pris les transports en commun afin de me rendre dans une boutique ou j'ai fait l'aquisition d'un clavier d'ordinateur dont la touche CAPSLOCK fonctionne mal alors que je viens de l'acheter mais c'est pas grave et c'est pas le sujet. Et donc pour me rendre dans cette boutique j'ai pris le tramway ainsi que le métro.
Ma tête était comme toujours équipée de mon super casque de walkman, très volumineux, mais respectueux de mes voisins. Pourquoi respectueux ? Et ben même si je mets le volume à fond les ballon mes voisins voyageurs ne sont pas dérangés. Bon, je ne suis pas le genre de fille à me soucier de mes voisins. Ma motivation première pour l'achat de ce casque était surtout qu'avec lui j'étais sure de ne pas entendre tout qu'est ce qui se passe autour de moi dans les transports. Et justement lundi dernier je n'ai pas entendu la jeune fille brune tout à fait charmante qui essayait de me parler. Mon sens auditif n'était certe pas fonctionel, mais heureusement il me restait le toucher. Et j'ai donc sentis une pression legère, mais ferme sur mon épaule. Je me suis retournée, et là, vision angélique : une jeune fille brune, avec les cheveux long et joliment coiffés, des yeux maron très clairs et un sourire à faire fondre la banquise plus vite que tout les gaz CFC de la terre réunis. J'ai mon casque sur les oreilles avec Irene Cara qui me chante : "what a feeeeling !, please believe in..", j'entends rien  à ce que l'ange me raconte, mais je sais qu'elle me raconte quelque chose car ses lèvres bougent. Je retire mon casque et lui fait un grand sourire.
Notez bien que je ne fais que retirer mon casque. Je n'ai pas éteins mon baladeur à la one again car il est au fin fond de ma poche et parce que j'ai peur qu'on me le vole dans ces transports en communs si mal famés ! (non, je rigole, même pas peur d'abord !!). J'ai donc mon casque ainsi que les paroles d'Irène Cara autour du cou.

[Petit break sur mon baladeur et son contenu].
walkmank7Il y a à peine 6 mois de cela je possédais, mais surtout j'utilisais encore un baladeur à cassette. Bon c'était pas un gros truc balèze avec des boutons taille magnétoscope quand même. Il était argenté, avec un auto reverse, une télécomande au casque et des boutons tout plats avec une petite lumière rouge suivant le bouton sur lequel j'avais appuyé. Il était à peine plus large qu'une cassette audio. Autant vous dire que dans les transports, quand je sortais mon engin (hi hi) personne ne se moquait de moi. Les gens étaient même un peu intrigués : " qu'est ce que ça peu bien être ? le dernier baladeur vidéo / mp3 live from Japan ?". Bon quand je l'ouvrais et que je sortais la K7 pour la changer, là par contre on se foutait de ma gueule... Comme je n'en pouvais plus de ces regards moqueurs, mais que surtout ça devenait de plus en plus galère de trouver des K7 vierges pour me faire des compiles, j'ai fait un bon dans la technologie en même temps que l'aquisition d'un disque dur Archos top moumoute. ( Notez que le non-sens allait jusqu'à enregister sur K7 audio des morceaux de musique mp3 récupérées sur le net....).
Je suis donc passée d'une capacité musicale d'une vingtaine de morceaux à 20Go soit wouatmilles morceaux. Et comme j'ai plein de place, ben je mets pleins de chansons. Dernièrement j'avais récupéré une compile sobrement intitulée : Années 80, les meilleurs hits français et étrangers. Et c'est justement cette compile que j'écoutais quand l'ange brune m'a accostée. [fin du break]

La jeune fille voulait savoir si elle se trouvait dans le bon transport, mais surtout dans le bon sens car elle souhaitait se rendre à Saint Cloud et la voix du tramway venait tout juste de s'écrier "ce tramway a pour terminus Issy (pause) Val de Seine" en plein milieu du trajet et sans raison aucune.
- Je la réconforte : "oui ne vous inquiétez pas, il va bien en direction de saint cloud"
- "Ha merci, je prends rarement le tramway et comme ça vient de donner une direction que je ne connais pas, j'avais peur de m'être trompée"
- Je la réconforte encore plus : "c'est rien, ça arrive des fois qu'il y ait ce type d'annonce, il bug un peu le tramway avec tout ces siège jaunes autour de lui, c'est normal (ha ha, keske je suis drole quand je sais pas draguer moi....)"
Apparement mon humour tout ringard, ne la fait pas fuir, d'ailleur elle continue à me sourire et enchaine même la conversation (la je me dit que j'avais super bien fait de me couper les cheveux !!! je sais plus trop pourquoi mais je me rappelle que je me le suis dit):
- "Ho Irene Cara ! (dit elle en référence à la ziq que s'échape de mon cou pour ceux qui ont pas suivit tellement c'est bordélique ce que je raconte), j'adore cette chanson et surtout le film"
Bon là je suis en galère paske j'ai jamais vu Flashdance en entier, que quelques scènes surtout celle de la douche et de la danse finale, mais je place quand même : "ha oui Flashdance ! beau film et belles scènes de danse."
- "ho, oui, Jennifer Beals, elle veut le détour, mais ça a un peu vieillit, je la préfère dans The L Word."

Alors là sirènes dans tout les sens, gros avertisseurs lumineux devant mes yeux indiquant : Y a moyen, y a moyen ! Ton désert sexuel va prendre fin grace au tramway, go go go !
Je lui sort donc un super sourire, je plante mes yeux qui s'barrent en couille dans les siens, et... C'EST LA FETE AU VILLAGEUU, LES PARENTS LES ENFANTS ONT L'HONNEUR ET L'AVANTAGEUU !! Non ce n'est pas un chant de victoire, mais les paroles qui s'échappaient de ce putain de casque branché sur ce con de baladeur ou se trouvait cette conne de chanson qui se répandait dans les airs faisant se tourner la moitié du tram vers moi et reculer de 3 mètres cette jeune fille si charmante et semble-t-il si ouverte. La honte du domaine de la honte honteuse. Les Musclés ! Mais qu'est ce que ça fout sur Années 80, les meilleurs hits français et étrangers cette daube musicale ??!! Je releève la tête vers la jeune fille qui maintenant regarde tout sauf moi. La voix du tram me dit "Les coteaux". Ben je vais descendre là moi, hein. J'hésite à me jeter sous le tram puisque la fille est encore dedans et ça me foutrai encore plus la honte en plus j'ai pas envie d'enmerder les gens qui rentre chez eux, déjà que j'ai polué leurs oreilles avec Les Musclés...

Ben donc je suis retournée et chez moi et dans mon desert sexuel. Le soir même je me suis penchée sur la notice de mon Archos pour faire des liste de lecture et j'ai commencer à me rencarder pour savoir ou trouver Les Musclés et tous les abattre. Je vous tiens au courant une fois que c'est fait.

-- Je suis le sentiment de honte de Jack --

Publicité
Commentaires
L
Franchement, moi je la trouve marrante cette chanson. <br /> J’imagine très bien la honte absolue que tu as du ressentir dans le tramway. C’est vraiment un truc à se cacher pendant 15 jours ! J’avoue mais après un petit 15 minutes de réflexion. C’est surtout très amusant ! Peut-être qu’elle avait le visage d’un ange, l’air d’être fort sympathique [Elle l’est sûrement] mais un manque d’humour certain … :P <br /> <br /> * S'en va mais compte revenir lire ce blog, souvent!*
G
ce n'était pas mon dernier post (et depuis je ne prends plus le tramway). Mais Yojik boit tout le monde le sais.
S
c etait pas son dernier post, me demande comment il a selectionné le yoj'<br /> Enfin... j ai pas encore trouvé le tps de lire le reste par contre (a part le plu recent, a mort les voisines LOL !)
B
Idem... merci qui?... merci Yojik!<br /> Salutations donc Grrrumly!<br /> Ta mésaventure m a bien fait marrer... désolé!<br /> Fumiers de musclés! Si tu as besoin d un homme de main, je suis celui la!... <br /> Bye<br /> ps: Gardes moi Framboisier, s il te plait.
S
je viens depuis yojik's blog et je decouvre ton dernier post... ha ben oui, le baladeur mp3 ca change de la K7 ;) Mais bon, tu peux y mettre aussi ce que tu veux hein...<br /> Donc filtre qd t envoie dessus tudieu ;)<br /> <br /> (Le meilleur des annees80, les muscles perplexe je suis !!!)
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité