Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

20 minutes fait tout comme les grands

Petit interlude avant de reprendre le cours de mon immersion du weekend dans tournez manèges.

Ce matin, comme presque tout les matins depuis que ce journal existe, j'ai lu le 20 minutes. J'y ai retrouvé les infos que j'avais entendu aujourd'hui à 7h45 sur France info ce qui m'a rassurée : ouf, on ne nous ments pas car tous les journaux nous disent la même chose. (ou tout les journaux nous chachent les même chose, c'est selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein).

Dans la rublique Cinéma du 20minutes on retrouve un article sur un film qui si je ne m'abuse sort aujourd'hui : l'age de glace 2. Cet article devrait être une critique. mais il n'en est rien. C'est plutot un mix entre le dossier de presse du film et une pseudo critique du journaliste qui trouve tout génial : "La pureté des images et la fluidité de l'animation démontrent les progrès techniques accomplis en quatre ans par les studio Blue Sky".

Bon coté progrès techniques, excuse moi de te l'apprendre journaliste critique de 20minutes, mais les studios Pixar dès 1995 puis Dreamworks en 2001 ne t'ont pas attendu pour faire des film en images de synthèses où la pureté des images et la fluidité de l'animation en on collé plus d'un sur le cul.

Je pense cher 20 minutes qu'il serait plus judicieux de faire un article dans ce genre :
"Ce film est très sympa, nous à 20minutes on l'a adoré, d'ailleurs on en est partenaires. C'est pourquoi nous ne ferons pas de critiques plus approfondies, car déontologiquement ça ne serait pas sérieux de faire une critique d'une demie page sur un film dans lequel nous avons investit de l'argent. Alors allez vite le voir comme ça nous on se fera un peu d'argent et vous il se peut que vous passiez un bon moment."

Le jour ou dans ce pays (les autres pays je m'en cogne) les articles de journaux ressembleront à ça, j'arrête direct l'informatique pour me lancer dans le journalisme.
Mais comme ce jour a autant de chance d'arriver qu'Eve Angéli a de chance de voir son unique neurone enfin entamer sa mitose, soyez sans crainte utilisateurs d'ordinateurs, Grrumly reste à l'autre bout du fil pour vous dépanner.

 

-- Allez, keep the big ride --

Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas sur que le 20 minutes revendique de faire de l'information. C'est surtout un copier / coller de dépêches AFP ou Reuters entourées de PUB. <br /> Je vois mal un journaliste mettre sur un CV : journaliste à 20 minutes. Ca la foutrait mal pour sa carrière ...<br /> <br /> Après il faut lire cela en connaissance de cause.<br /> <br /> Par contre j'adore ton cynisme sur Eve Angeli mais tu risques de recevoir des insultes des (grosses) fan de son neurone. Ok je sors :-D
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité