Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Les yeux pas en face des trous des yeux.

Le weekend dernier, mon super pote B. m'a invité dans sa bourgade du sud du monde, j'ai nommée Montpellier.
J'étais invitée à lui rendre visite ainsi qu'a sa copine / future femme / mère de son fils qui vient de naitre.

 

J'ai donc pris le train, et j'ai vite eu des envies de meurtre sur 3 sales gosses qui avaient transformé le couloir du train en piste d'athlétisme ce que leur grand mère trouvait "trop chou".

 

Je suis finalement arrivée à bon port, il faisait beau, la vie était belle. Mais rapidement j'ai déchantée.

 

B.m'avait parlé avant mon arrivée d'un copain de sa femme qu'elle tenait absolument à me présenter lors de ma venue. Elle était sûre qu'entre lui et moi ça pouvait coller car on était tout les deux super fun, bon vivant et je cite : "de vrais bout en train". Elle en était persuadée : son copain et moi étions des âmes soeur. Connaissant mon pote, connaissant sa femme et surtout me connaissant j'avais de très gros doutes à ce sujet, mais bon...

 

J'arrive à la gare, où B. et sa moitié m'attendaient. Pas le temps de descendre du train, de me remettre du voyage et des sales gosses qui l'accompagnait, que j'apprends que nous sommes attendu dans un resto par leur groupe d'ami au sein duquel se trouve ce fameux copain.
Bon Ok, c'est le weekend, il est 14h00, c'est une heure somme toute assez raisonable pour manger, surtout dans le sud, . Par contre je doute que ce soit l'heure adéquate pour me faire compter fleurette, mais bon, j'ai pas trop le choix et repartir aussi sec pour Paris risque d'être mal pris par B.
Donc direction le resto. En bonne touriste, je me dit resto + le sud = cassoulet, cool ! et ben non, c'est un japonnais. Je suis super contente, je déteste les resto japonnais...(il y a rien à bouffer là dedans, la viande est bouillie et les légumes nagent dans des sauces aux gout tous plus space les uns que les autres).

 

- "Ca te plait ?" me demande B. "c'est Lionel qui a choisit, il est fan du japon".
- Aaarrggh c'est bien partit cette histoire....Pour m'en sortir, ni une ni deux, je prie tout les saints de la création, y compris Lady Di : "Mon Dieu, faites que ce Lionel fan du japon ne soit pas mon rencard !" Et ben comme je ne crois pas en Dieu, il me le rends bien et donc forcément que ce Lionel était mon rencard....

 

J'entre dans le resto, B. me présente et là je glisse doucement, mais surement non pas dans la quatrième dimension, mais dans la "cours de récré de maternelle" dimension :
- "ha la voila la fameuse Grrumly, on t'attendait tous, surtout Lionel !"
- "Allez viens t'assoir, on t'a gardé une place...à coté de lionel, ha ha ha !"
- "Et puis si t'es trop serrée c'est pas grave, faudra que tu t'y habitues, car Lionel il compte bien te serrer ce soir de toute façon, haha !"
- "Alors la Parisenne, ça te fait quoi de voir le soleil ?"
- "On a choisit un resto japonnais il parait que leurs sauces sont aphrodisiaques, ha ha !"!

 

Oula toutes ces bonnes blagues et ces questions qui envahissent ma tête, je ne sais plus quoi dire, donc je me concentre sur le plus important et je leur réponds : "il y a du soleil aussi à Paris". (v'la la répartie...)
Ca les calme un peu j'en profite pour m'assoir sur la chaise la plus proche de moi et la plus eloignée de Lionel, mais ses potes n'en ont pas décider ainsi :
- "tututut qu'est ce que tu fais , Assoit toi là" me dit un gros balèze avec un t-shirt Waikiki des plus improbables. (Spéciale dédicale à Cartgraphikman).
J'aime pas les gens qui commencent leur phrase pas "tututut". Ca me rappelle ma mère ça a le don de m'agacer.

 

Comme j'ai faim, que je suis naze apres 5 heures de train et que B. est mon pote depuis que je suis née, je m'assois là ou la foule en délire le réclame et je suis polie avec Lionel.
Par polie j'entends : répondre à ses questions, ne pas lui poser de question, être d'accord avec lui, rigoler aux blagues de ses potes et ne pas le regarder en face.
Mais la politesse, ça se paie et j'en fait la triste expérience en fin de journée.

 

Jusqu'ici j'ai appris que Lionel était fan du japon (ça je le savais), qu'il pouvait comprendre toute la carte du resto (mais il a été infoutu de me trouver un steack frite dans le menu...), qu'il avait toujours vécut à Toulouse, qu'il était supporteur du stade Toulousain (moi qui suis en liste d'attente pour être adoptée par Christophe Dominici, cette nouvelle me va droit au coeur) et que son modèle dans la vie c'était Gad Elmaleth (il y a pire, ça aurait pu être Sim).

 

En fin de repas, on sort du resto. Je n'ai qu'une envie c'est de dormir. Mais que neni, le programme maintenant c'est d'aller à la mer. J'explique à B. que je préfèrerai aller chez lui avant pour poser mes affaires et me reposer.
" mais non" me dit la femme de B. "laisse ta valise dans le coffre en plus si on va à la mer c'est un peu pour toi, parce que tu dois pas la voir souvent  à Paris hein ? !"
Effectivement la mer à Paris c'est plutot mauvais signe...Je lui rappelle qu'étant d'origine Bretonne j'ai déjà vu la mer, elle s'en fout.
Et bien allons à la mer alors. On y arrive  à la mer, et aujourd'hui encore je cherche les vagues. Je sais qu'en méditéranée il y a peu de vagues, mais la c'est carrément un lac. En fait c'est une plage artificielle m'explique Lionel. Ca me rassure et ça  explique pourquoi le sable ressemble à du gravier....

 

On me propose d'aller me baigner, et la s'en suit un petit dialogue sympa entre le gars au t-shirt waikiki et moi :
- "Tu viens te baigner ?"
- "heu non merci, j'ai pas de maillot"
- "ben t'as ta valise non ?"
- "Oui mais je prefère me baigner en maillot qu'en valise"
- "...quoi ??? j'ai pas compris." ( ça m'aurai étonée qu'avec un t-shirt pareil tu comprennes....)
- " non rien laisse tomber"
- "t'as oublié ton maillot c'est ça ?"
- "oui c'est ça...."
- "hé les gars Grrrumly elle a pas son maillot de bain"
Réponse tac au tac de Lionel qui jusqu'ici avait été plus que calme : " c'est pas grave on reviendra ce soir pour un bain de minuit"

 

Damned !! comment vais je me sortir de là ?
-La suite apres la cantine.....

Publicité
Commentaires
L
mais on a pas eu la suite de cette aventure (j'arrive en retard)
N
LoL ma pauvre !!! Je te plains !!! J'ai déjà vécu ce genre de connerie !!!
B
Alors là je suis impatient d'avoir la suite....<br /> <br /> Le t-shirt Waikiki c'est très bon et moi j'ai bien aimé la répartie sur la valise :-D
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité