Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2007

Quand les controleurs RATP n'ont pas d'humour

Ce matin, point de lapin, mais un grrrum de sale humeur sans raison particulière. [encore que Sarko dès 8h15 à la radio, bavant son discours facho et populiste inside, ça aide pas à démarrer du bon pied...]. Départ de la maison à 9h10, avec un gros nuage noir au dessus de la tête et plein de fatigue dans le corps (putain de changement d'heure de merde !). Pour la peine je vais prendre le bus. Arrivée à l'arrêt du cul de bus, personne sauf 6 contrôleurs. Arrivée du bus avec à peine 5 pékins dedans. Je vais pour monter dans le bus, deux contrôleurs me poussent de l'épaule pour monter avant moi. Ok... Je monte dans le bus à leur suite, je sors ma carte intégrale, je fais tudum avec ma carte devant le lecteur de carte du bus et je vais au milieu du bus, niveau porte car je sors dans 3 arrêts et pi de toute façon j'aime bien me mettre là. Là dessus arrive une contrôleuse [c'est à dire une pétroleuse, mais qui est con (putain le manque de sommeil me fait sortir des vannes dignent de lolo Ruquier la loose...)] qui me demande : titre de transport ? Bon moi j'entends rien vu qu'à ce moment là rendez vous IV de JM Jarre fait comme un feu d'artifice dans mes oreilles. Ayant vu ses lèvres du haut bouger de nouveau je me dit : ha c'est peut être à moi qu'elle parle... Donc je retire mes écouteurs koss qui font pas mal aux oreilles (pub gratuite j'ai même pas d'action chez eux, trop gentille moi des fois... pas grave ça rattrape les fois ou je suis une garce) et je dis :
- moi [voix angélique et paupières qui papillonnent (non en vrai c'est voix du matin pas réveillée et yeux collés de sommeil)] : oui ?
- La pétroleuse : titre de transport s'il vous plait ?
- moi [hou qu'est ce qu'elle est laide, vas y j'te bloque !] : heu, je viens de le valider devant votre collègue à l'avant du bus là.
- La pétroleuse : titre de transport s'il vous plait ?
- moi [elle a de beaux yeux quand même allez, je vais essayer de la faire rire] : il est rayé votre disque, faites attention. Je vous disais, je viens de valider devant votre collègue à l'entrée du bus.
La dessus arrivée d'un pétroleur, tout abdo Kro dehors : VOTRE TITRE DE TRANSPORT MADAME.
- moi [quart de tour, m'en fous j'nique tout, t'avais qu'a pas mettre sarko dans ma radio ce matin] : c'est bon on se calme, j'essayais d'expliquer à votre collègue que j'avais déjà montré mon titre de transport en entrant dans le bus et apparemment il y a des mots dans cette phrase qu'elle comprends pas. Alors ça va, vous énervez pas comme ça, on n'est pas à Gare du Nord.
Ho putain qu'est ce que j'avais pas dit là ! Gros yeux du pétroleur, la vache est ce qu'il va me foutre une claque ou bien ? Et ben non grosse maîtrise de la part du monsieur et voix glaciale : votre titre de transport s'il vous plait ? Mais v'la les robots quoi, laisse tomber, j'en tirerai rien de celui là... Je lui ai montré mon pass navigo, il l'a passé sur sa machine et me l'a rendu en me souhaitant bonne journée du bout des lèvres du haut. On a fait le reste du trajet (soit 2 arrêts) son regard noir plongé dans le mien encore plus colère que lui....
Hé les mecs, faut rigoler, surtout à 9heures du mat, sinon, tu m'étonnes qu'à 17h30 tout le monde se castagne sur les quais de gare.


-- Je suis le pro tous à vélo de Jack --

Publicité
Commentaires
R
ceux qui font mal le boulot comme le fou marmonnant qui veut pas répondre au téléphone?
N
Rapport à tes jeux de mots... tu pourrais embrasser Pierre Bénichou pour moi, STP ?
A
Comment t'as deviné ?
G
Yojik => Ben oui, je suis heureuse qu'ils ne m'ait pas demandé ma carte de séjour, vu que j'en ai pas...<br /> <br /> Nga => chut, ne révèle pas mes origines comme ça...<br /> <br /> Rocket => Je les comprends bien, j'ai bossé pour la RATP pendant 1 an à faire des enquêtes dans le bus de 5heures du mat à 22h00... Le problème c'est pas leur boulot, c'est la façon dont ils le font parfois. Comme les flics et tout ce qui porte uniforme et mini-pouvoir, t'as l'impression de ne jamais pouvoir discuter avec eux (d'ou le disque rayé). Alors que la discussion peut éviter la baston...<br /> <br /> Erik => Vivement que Sarko passe, ton activité reprendra comme en 1789 !<br /> <br /> Bloody => ha c'était toi ! C'est de la merde ta drogue, mon petit frère en a pris hier, ça lui a rien fait...<br /> <br /> Aleks => c'est pas facile parce maintenant que t'as plus le même dealer et t'es en manque, c'est ça ?
R
vous vous moquez hein? bande de...<br /> <br /> n'empêche c'est l'jeu ma pov'lucette: si tu payes pas et que tu te fais goaler t'assumes. (je dis pas ça pour toi grrrum' et pour ton disque rayé, ça m'aurait gavée pareil mais pour les mecs qui se castagnent parce qu'on les controle).
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité