Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2007

ha ok, je comprends mieux.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce beau pays qu'est la Suisse. J'ai eu la joie d'y aller plusieurs fois pendant des vacances et c'est vraiment joli. Alors attendez, rangez vos piques et vos lancent anti - nanti (quoi vous aimez pas Isabelle ? Moi je l'adore...), je ne suis jamais partie en vacance en suisse, je suis juste passée par la suisse pendant mes vacances. Parce que il faut savoir que coté vacances, mes parents c'est de farceurs...
Ainsi plus jeune, quand arrivait le mois d'août, nous ne partions pas au bord de la mer avec tout les autres gens. Non, non, non, c'est trop commun, et pi en plus papa il "aime pas la plage, j'me fait chier moi au bout de 5 minutes allongé sur ma serviette". Ainsi, pour faire plaisir à Papa (et un peu à moi aussi car, ça doit être génétique mais moi non plus j'aime pas la plage, c'est chiant) on partait à la montagne au mois d'août. Quel bonheur que les vacances à la montagne au mois d'août.... Y a 4 touristes qui se battent en duel dans le centre ville du bourg, jamais tu fais la queue pour acheter ton pain, les télésièges fonctionnent et peuvent t'embarquer à 2000 mètres fissa vu qu'il y a que toi dessus, les magasins de location de ski sont encore ouverts mais ne louent plus grand chose et le Beaufort est jeune et fruité, un vrai délice . Nan, c'est nickel la montagne en été, il manque que la neige quoi...
Donc comme les vacances à la montagne en été quand t'as 15 ans c'est bien relou, ton papa et ta maman te font plaisir et ils t'emmènent en Suisse pour acheter des chocolats et une montre.  [parce que merde, Ok, je bosse pas à l'usine 8 heures par jours, mais je fréquente un lycée et ses occupant toute la sainte journée, alors moi aussi j'ai le droit de décompresser en août pendant les vacances ! (même si dès Novembre je serai de nouveau en vacances scolaire et pas toi papa...)].
J'adorais quand on allait en suisse. Déjà j'adorais quitter l'étable qui nous servait de Gîte Rural [cette année les enfants, après le gîte dans une mairie en Corrèze, et le gîte attenant à l'église dans le puy de dome, ça sera : gite dans une étable ! Coooool .... Putain mais merde quand est ce qu'on va aller dans un hotel club avec des chambres aux parois super fines et des animations ringardes le soir comme tout le monde !!!???]. Ensuite, une fois échappée du bourg qui sent la vache, on prenait l'autoroute et on arrivait à la frontière. J'adorais ça passer la douane. J'espérais toujours que juste quand on arriverai les douaniers feraient une découverte de traffic quelconque dans la voiture juste devant nous et arrêterai les occupants du véhicule comme dans les séries policière à la con que je regardais. Bon ça s'est jamais produit, mais ça change pas que j'aime passer les douanes. [Maastrich à bien niqué mes rêves d'enfant sur ce coup là...]. Et enfin, la douane franchie, le panneau Genèvre suivi scrupuleusement, nous arrivions à notre destination.
1ère étape, la boutique Swatch du coin ou maman m'achetai une montre tip top, super moins chère qu'à Paris, que de toute façon on la trouvait même pas en France et que je perdais 3 jours plus tard s'en même avoir eu le temps de me la raconter auprès de mes copains de classe.
2ème étape, on allait dans le Shoppi suisse du coin et on achetait des grosses boites de Tobleronne de plus d'un kilo et d'autres chocolats de folie qu'on trouvait pas non plus dans nos contrées. Une fois ces emplettes faites et les enfants achetés calmés mes parents pouvaient se balader tranquillement dans la ville. Moi tout ce que je retenais de ces balades entre deux masticage de chocolat, c'est que :
1 / La première fois que j'ai vu un check arabe en vrai c'est à Genève (cool, ça m'évitera un futur voyage à Dubaï..)
2 / C'est dingue tout ces lacs ou personne ne fait de planche à voile dessus...
3 / C'est marrant ça, un pays on l'on ne croise jamais de Clio, de 205, de 206, et encore moins de Fiat panda.
4 / Putain qu'est ce que c'est propre !!!!!!

Plus tard papa m'a expliqué et Johnny me l'a confirmé, si en suisse il n'y a pas de Clio et qu'il y a des checks arabes, c'est parce que c'est un pays de gens riches. Et hier, Yahoo actualité a éclaircie mon dernier point d'ombre sur ce pays [nan, parce que des point d'ombres, surtout pour la période 39 - 45 et les spoliations qui vont avec, ils en reste encore pas mal à éclaircir dans ce beaux pays, mais là n'était pas mes interrogations de jeunesses, donc là ne sera pas le propos...]. Pourquoi la suisse c'est aussi propre ? Et bien, parce qu'ils jettent tout dans leurs lacs ! Et oui, le suisse est peut être lent, neutre, petit et fait de fromage blanc, mais il est loin d'être con. Et donc pour se débarrasser de tout le bric à brac qui traîne dans le pays, zou à la baille les munitions, les avions, les bout de tôle, les filtre à masque à gaz, les mitraillettes, les balles, les arabes (ha non ça c'est pas sur le rapport officiel....). Résultat, les poissons du lac de Thoune naissent avec des anomalie de leurs organes reproducteurs, mais après analyse ça n'a rien à voir avec les  4.600 tommes de munitions et explosifs avec lesquels ils cohabitent depuis plus de 60 ans maintenant, ouf, on a eu chaud...

Au cas ou, voici une petite listes des lac suisses et de ce que vous pouvez trouver dedans. Si il y a des volontaires pour des missions écolo dans un cadre bucolique et un peu facho, n'hésitez pas, jetez vous à l'eau (mouhahahaha !) :
- Lac des 4 Cantons [un des plus beaux parait il] => 3.300 tonnes de munitions ainsi que des caisses de cuisines ambulantes, des lanternes et divers matériaux.
- Lac de Thoune [je l'ai déjà dis, mais j'aime le nom de ce lac, alors je le ré-écris] => 4.600 tonnes de munitions et explosifs.
- Lac de Brienz => 280 tonnes de munitions (p'tit joueurs va !).
- Lac de Walensee => 1 tonne d'armes et 200 kilos de munition pour fusils.
- Lac d'Alpnach => 100 filtres de masques de protection et des fûts d'huile de table [c'est vraiment un pays de riche pour jeter des denrées qui nourrissent les autres comme ça...].
- Lac de Neuchatel => Plus de 5.000 tonnes de munitions de mitrailleuses, obus, grenades, bombes en béton ou en araldit.
- Lac Léman [oui celui là même !], lac de Greifensee, lac de Tuenten => Des épaves et décombres d'avions militaires ou de bateaux.
- Lac d'Uri => 1.200 tonnes de munitions, de stocks d'armes obsolètes, de déchets et de ratés de fabrication.

Et pour finir si vous ne préférez pas vous axer sur un lac en particulier sachez que environ 25 plans d'eau ont été pris pour cibles d'exercices de tirs dans toute la Suisse et leur fond est donc jonché de débris divers, l'aviation Suisse a même effectué des tirs dans les flots harmonieux des très romantiques Lac Majeur et Lac de Constance, de surcroît frontaliers de l'Italie et de l'Allemagne [v'la la neutralité...], enfin des munitions non explosées ont été jetées au plus profond d'au moins une demi-douzaine de lacs aux quatre coins du pays.

Bon ben j'crois qu'c'est clair hein, la suisse l'autre pays de la poubelle. Si je vous dis qu'en plus le 22 mars, à l'occasion de la journée de l'eau, la Suisse fêtera les 50 ans de sa législation nationale de protection des eaux, vous faites comme moi : les prochaines vacances c'est la méditerranée, comme tout le monde. Là bas aussi y a des déchet au fond de la mer, mais personne ne vous fait croire que c'est pas le cas....


-- Je suis le post qui me grille pour toujours à G'nève de Jack --

Publicité
Commentaires
L
moi aussi, j'avais des vacances dans des habitations bizarres: des maisons forestières, arf. Ca ressemble étrangement à tes gîtes, mais la seule différence, c'est que ça se trouve au milieu d'une forêt, avec des arbres partout sur un rayon de 15 km autour de toi et des araignées gigantesques... îîîîk!
G
Aleks => ha ok, et on peu le visiter ce musée ?<br /> <br /> Nicmo => si t'avais su t'aurai plongé au fond d'un lac et t'aurai poursuivi le train en avion de la seconde guerre mondiale, non ?<br /> <br /> Tyler => Oula, non, la france, pays du fromage et des ordures, mais au moins nous on fait pas croire que chez nous c'est propre. D'ailleurs tout le monde le sait, en France, c'est sale il y a des crottes de chiens partout et les gens ne se lavent pas. Mais vu qu'on pensait aller en Suisse et profiter de leurs lacs pour se laver, ben on va rester crade en fait...
T
ah la France, le plus bel exemple concernant l'écologie et la protection des eaux. Nicolas Hulot président!
N
En plus, en Suisse, ils ont des trains méchants et fourbes qui partent avec mes enfants dedans en me laissant sur le quai.<br /> <br /> Je me permets de rectifier : on voit plein de Panda 4x4.
A
Mais nooon... ça s'appelle un musée sous marin de l'armement au XXe siècle.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité