Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

Grrrumly 3 - Mamoutha 0

Samedi matin, dans ma grande bonté et malgré les microbes squattant mon corps depuis mercredi, j'ai accompagné copine n'importe quoi au point relais la redoute [point retrait habilement dissimulé derrière une fromagerie ou je passe devant tout les jours que je savais même pas que c'était un point retrait. C'est vraiment une mafia la Vente Par Correspondance...]. Copine n'importe quoi, je l'aime bien parce qu'elle me fait penser à Phoebe : elle termine ses phrases une fois sur deux, elle aussi elle entends des voix quand le bruit de la ville le lui permet et elle habite chez sa grand-mère sourde comme un pot à force d'avoir squatter tout les festivals de rock du monde. Avec elle, je me sens Chandler alors j'aime bien la voir [mais bon, je la vois pas trop non plus parce que elle est tellement strange qu'elle me donne l'impression d'être normale et ça j'aime pas trop...]. En plus comme y a moyen que ce soit elle qui s'occupe de mon chat dans 15 jours quand je serai en weekend prolongé à Amsterdam (rhaaa lovely !), je pouvais bien l'accompagner au point retrait la redoute samedi matin (en plus c'est pas comme si j'avais une vie et des trucs à faire de mes weekend)...

Et bien m'en a pris que cette poussée de sociabilité, car on s'est bien marré au point retrait. Déjà, j'ai compris pourquoi les vieux étaient tout chez Leclerc le samedi à 14h00 et pourquoi ils pouvaient pas y aller plus tôt. C'est parce que à 11h00, ils sont au point retrait la redoute dans l'arrière salle de la fromagerie. Donc si y en a qui veulent flinguer des vieux c'est ici qu'il faut aller et pas chez Leclcerc, (puisque j'y fait mes courses). Mais c'est pas tout. Au point retrait il y avait aussi Mamoutha , ma voisine du dessus.

Alors quelques news sur Mamoutha, parce que ça fait un bail que je ne vous en avait pas parlé me semble t il... Mamoutha et son copain / frère / coloc / monstre, enfin je sais pas trop ce que c'est mais je il s'appelle Mamouthon, ben à eux deux ils ont pris un chien. Bon, je vous rassure vu le bordel que Mamoutha fait quand elle se déplace chez elle, les petit tap tap des pattes du chien qui se balade sur le parquet, je risque pas de les entendre. Pareil pour les aboiement, vu que tout les soirs Mamoutha beugle après son frère / copain / coloc / monstre, il reste pas beaucoup de place au pauvre clebs pour s'exprimer... Et donc samedi matin alors que je sortais de chez moi pour me rendre au point retrait la redoute / fromagerie, je tombe nez à nez, à nez avec Mamoutha et son chien (d'où les 3 nez, non c'est pas une faute de frappe...). Juste quand je poussais la porte de l'immeuble pour sortir, elle, elle poussait cette même porte pour rentrer. On se retrouve donc l'une devant l'autre. Enfin vu qu'elle mesure un mètre douze les bras levés et que moi j'étais deux marches au dessus d'elle j'avais une vue plongeante sur son crane déjà chauve [nan faut pas se moquer pour une fille de 20 ans avoir un début de calvitie c'est pas drole...] pendant qu'elle pouvait observer à loisir la perfection de mon nombril. Je lui dis bonjour, elle ne réponds pas puisqu'elle est conne. Je fais un pas en avant pour sortir, elle fait un pas en avant pour rentrer. Ha va y avoir un problème... Donc je m'exprime d'une voie douce et je lui dis : à défaut de dire bonjour tu pourrais commencer par te pousser. Soumise et victime comme toutes les filles rougeaudes et qui picolent trop Mamoutha ne relève pas ma remarque et s'efface du passage. Cool, la route est libre, direction le point relais la redoute.

Avant de s'y arrêtez on va faire les courses de la mamie de copine n'importe quoi chez Franprix [croquettes pour ses 3 chats, et 25 paquets de nouilles chinoises car elle ne mange que ça. (et elle a bien raison parce que c'est putain de bon ces trucs)]. Ensuite direction le point relais la redoute. On y arrive, on trouve l'entrée, et on fait la queue derrière une mamie qui sent le pipi et une petite jeune fille qui malgré sa jeunesse a déjà un début de calvitie. Hey, mais c'est ma voisine ! que je m'écris. Ou ça ? me demande copine n'importe quoi. Là, la petite boule rousse que j'lui réponds. La dessus, mamoutha qui a du sentir deux regards se poser sur elle (vu que ça lui arrive pas souvent), se retourne et me regarde, damned, elle m'a grillée ! Copine n'importe quoi me demande alors :
- C'est quelle voisine ? celle qui fait du bruit ou celle qui fume des pétards ?
- Oui, celle qui fait du bruit quand elle vie.
- Ha celle qui dit jamais bonjour.
- Oui, celle là même.
- Pourquoi est ce qu'elle dit jamais bonjour d'ailleurs, elle est aigrie ?
- Non, elle est mal élevée c'est tout
- Nan mais maintenant elle est grande elle a du se rendre compte que les gens se disaient bonjour quand ils étaient civilisés.
- Ben je sais pas, elle doit être sous le coup d'une malédiction, genre si un jour elle dit bonjour à quelqu'un elle se transformera en grande et belle jeune fille avec des cheveux, et ça, ça lui fait peur.
- Oui t'as raison, de toute façon nous ne voyons pas d'autres explications
.
Et puis là on s'est mises à rigoler comme deux connes, parce que oui, se moquer de quelqu'un comme ça, y a que les connes qui le font.

Finalement la queue avance et Mamoutha qui a entendu notre conversation vu qu'on parlaient fort exprès et qu'en plus ses oreilles sont encore plus rouges que de coutume, récupère son paquet. Elle passe donc devant nous dans la queue, les oreilles fumantes et la tête baissée et là, copine n'importe quoi, l'attrape par le bras et lui lâche : hé, si vous voulez un conseil, faites attention avec votre vibro masse visage, parce que j'ai commandé le même que vous et il a de gros problèmes d'autonomie c'est vite énervant, si vous voyez ce que je veux dire - cling ! [onomatopée super bien faite signifiant clin d'oeil.]. Là dessous Mamoutha qui est devenue plus rouge que tout les lapins qui sont devenus rouge (z'avez qu'à écouter Emilie Jolie pour comprendre) me jette un regard genre mais elle est encore plus malade que toi ta copine !, et disparait de la boutique. Toutes contentes de nos conneries, on s'est remises à rire comme des connes puis on a récupéré les bas de contention que la grand mère de copine n'importe quoi avait commandé chez madame redoute et on est sorties à notre tour. Une fois dans la rue, je me suis promis d'inviter plus souvent copine n'importe quoi chez moi. Même si elle veut, elle vient avec sa grand mère et toutes les trois on montera chez Mamouthon et Mamoutha leur dire ce qu'on pense d'eux et de leurs bruits permanents. Je suis sure qu'à raison d'une conversation par jour pendant 15 jours entre copine n'importe quoi et les voisins du dessus, y a moyen que ces derniers rentrent dans leur province avant fin avril....


-- Je suis les amies qui font peur aux voisines de Jack --

Publicité
Commentaires
B
Mais pourquoi es tu aussi méchant...
N
Ca m'énerve, ces gens qui vont à 'Dam...
N
Il me faut trois essais pour laisser un com'. Du coup, je ne sais plus ce que je voulais dire de drôle.<br /> Voilà un com' vraiment très intéressant...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité