Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2007

1er appel du matin, la journée commence bien

Ce matin [mais je vous en parle maintenant vu que CanalBlog semblait en grève aujourd'hui] appel de mr Mou. Mr Mou porte très bien son nom puisqu'il est tout mou quand il appelle [quoi ma voie suave d'hôtesse de téléphone rose ne te file pas la trique ? Pas normal tout ça...]. Ce matin, mr Mou m'appelle car son Outlook s'est lancé tout seul qu'il me dit [grace aux fameux lutins de l'informatique, ceux qui suppriment des dossiers, lancent des logiciels ou installent des jeux ou autres barre Google sur les PC des gens à l'insu de leur plein gré...]. Pour le rassurer et lui faire croire que je travaille, je lui demande de fermer outlook :
- Moi : cliquez sur Fichier / Quitter
Comme monsieur Mou ne réagit pas, je lui demande :
- Moi : C'est bon, Outlook s'est fermé ?
- Mr Mou : ben j'sais pas.
- Moi : [comment ça tu sais pas ??] : ben vous avez encore la fenêtre Outlook à l'écran ?
- Mr Mou : ben je sais pas
- Moi [nan mais t'es bête ou t'es bête ???] : l'écran Outlook avec votre boite de réception et tout vos mails, il est encore affiché ou pas ?
- Mr Mou [très perspicace] : ben j'ai mon fond d'écran.
- Moi : Très bien, donc Outlook est fermé alors ? [vous allez dire que j'insiste, mais désolée, c'est une déformation professionnelle : toujours confirmer avec l'utilisateur !]
- Mr Mou : ben j'sais pas.
- Moi : et ben je vous le confirme et vous l'apprends par la même occasion, quand vous faites fichier/quitter dans outlook, et que ça disparait de votre écran, c'est que c'est fermé.
- Mr Mou : ha ok.
[j'aime ces deux de tension qui se rendent même pas compte que je me fous de leur gueule dès le matin...]
- Moi : bien maintenant réouvrez Outlook on va voir si il se lance correctement [je vous avais prévenu que c'était juste des manipulations pour faire genre...]
- Mr Mou : comment je fais ?
- Moi [est il possible qu'il soit en train de m'appeler pendant son sommeil ??] : comment ça ?
- Mr Mou : pour ouvrir Outlook, comment je fais ?
- Moi [ha non, il dors pas, il est juste stupide en fait] : ben comment vous faites le matin ?
- Mr Mou : ben j'sais pas [le contraire m'aurai étonné...] ça se lance tout seul quand j'allume l'ordinateur.
- Moi [perdant tout mes notions de jeparlebienautéléphone] : mais pourquoi vous m'appelez alors ?
- Mr Mou : c'est pour ma collègue elle aussi elle voudrais que son outlook se lance tout seul.
- Moi [mais pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ducon !] : elle est là votre collègue ?
- Mr Mou : non elle est pas arrivée, c'était pour lui faire une surprise [et lui offrir des fleurs t'y a pensé ?]
- Moi : ben quand elle arrive elle nous appelle, ça sera plus simple car il faut qu'on ait son mot de passe pour le faire. [en espérant qu'elle ne soit pas shootée au Lexomil comme toi...]

Et voilà, 1er appel du matin, la journée ne peut qu'être magique après un appel comme ça.....
[edith cresson de 20h51 : en fait la journée à été casse couille.... je vais commencer à militer pour la suppression du vendredi et le passage direct du jeudi au samedi moi...]

Publicité
Commentaires
S
et la il passe mon com???<br /> tu voudrais pas plutot suprimmer le jeudi?nan parce que moi je bosse pas trop le vendredi alors si on pouvait faire sauter le jeudi ce serait pas mal...enfin bon, jdis ca...
N
... ben j'sais pas...
L
il faut de la patience avec des relous pareils! Tu fais comment pour pas péter un plomb?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité