Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2007

you suck !!!!!!!

Alors, faut savoir que je suis une méchante fan de Friends. Limite tarée... J'ai whatmiles livres "officiels" et "non-officiels", je connais les deuxièmes prénoms de tout les personnages (enfin de tout ceux pour lesquels ils ont été évoqués, je suis pas devin non plus), je peux te citer à peu près toutes les guest star qui sont apparues dans la série [et ma préférée c'est Christina Appelgate qui déchire sa mère en soeur déglinguée de Rachel (no, Phoebe ! - Why is she doing that noise ?)], et bien sur j'avais tout les DVD. Mais je les ai vendus. Vi m'sieurs 'dame, je les ai vendus. Pourquoi ? parce que j'étais devenue une adulte et que ces séries avec des rires en boites c'est plus de mon age ? Et ben non. Déjà, pour ta gouverne papa [vi parce que le comment tu peux regarder des trucs où on te dit quand rire avec des rires en boites !? c'est une phrase que mon papa m'a répèté depuis 1994 jusqu'à maintenant], c'est pas des rires en boites c'est des vrais rires puisque c'est enregistré en public. Et pi une trentenaire cablée depuis ses 20ans, ça peut pas ne pas regarder friends, sauf quand c'est en VF....
Car (pour continuer dans le caca qui va devenir le leitmotiv de ce blog) faut savoir que je chie sur la VF de Friends (sans même attendre que jérémie soit arrivé, c'est pour dire...). Friends en VF, c'est de la merde, et pi c'est tout. C'est n'importe quoi leur doublage, plein de contre sens, tout aseptisé et les traducteurs se permettent des trucs que si j'en croise un dans la rue je lui fait caca dessus.

Exemple dans l'épisode de ce soir sur M6 (ouais c'est du réchauffé car j'écris très, très, trèèèès lentement). Ross va être Papa. Son ex-femme Carole revient de chez la gynéco ou elle a appris le sexe de leur futur enfant de divorcé, mais ross lui ne veut pas le savoir. Les 6 Friends sont dans leur café fétiche, Ross explique qu'il ne veut pas connaitre le sexe du gamin, et Monica leur annonce qu'elle, elle est au courant car elle a eu Carole au téléphone un peu plus tôt [Carole l'ayant appelé pour la remercier des lasagnes, mais vous connaissez la série donc vous le saviez déjà, et si vous ne connaissez pas la série, ce post doit vous faire chier alors allez faire un tour dehors, mais n'oubliez pas votre parapluie, apparemment il pleut]. Joe demande alors à Monica de lui dire à l'oreille le sexe du futur bébé, ce qu'elle fait. Ross se mets alors à gesticuler et à rouspéter que tout le monde le sache sauf lui, mais qu'il ne veut pas le savoir.
En VO, la suite ça se passe comme ça : (nan mais je vous le traduit, vous z'inquiétez pas)
- Monica : je suis désolée, mais je suis tellement contente ! je vais devenir une tata !
- et Joe s'empresse de préciser con comme lui seul sait l'être : ou un oncle ! [toujours pour ceux qui connaissent pas, Joe est vraiment très stupide, et il pense qu'en disant Tata, Monica insinue que c'est une fille que Ross va avoir, raison pour laquelle il corrige de suite avec son ou un oncle, capice ?]
En VF, la même conversation donne ça :
- Monica : je suis désolée, mais je suis tellement contente ! je vais devenir une tata ! [effectivement, vous êtes observateurs, c'est la même phrase en Vo et en Vf !]
- Joe : et moi un oncle !
Bon, alors expliquez moi messieurs les traducteurs elle est passée ou la bonne blague la dedans !!?? Putain, mais elles n'ont rien à voir ces deux versions ! Et à chaque épisode t'as des débilités dans ce genre... Putain c'est quand même hallucinant qu'en 10 ans de doublage et de forum entier de fan hystériques ces crétins ne se sont même pas rendus compte qu'ils faisaient un travail de merde. Et comme moi je suis en manque de Friends depuis que j'ai vendu mes DVD il me reste plus que les pauvres versions en VF que propose M6, RTL9 et tout leurs clones, snif...
Bon je vous vois venir malgré ma vue basse et mes verres de lunettes pleins de traces de doigts et de peaux mortes : et pourquoi tu les a vendu tes DVD ?? T'avais qu'à les garder, ça t'aurait éviter de râler comme d'hab. Et ben, si vous ne le saviez pas encore,  sachez amis fans que si jusqu'ici vous n'avez vu Friends qu'en france (c'est à dire sur Jimmy ou en DVD, France2 j'en parle même pas) à partir de la saison5 (ou p'têtre la saison6..) on vous entube de 2 minutes par épisodes. Et oui m'sieurs 'dames, aux états unis pour rebooster l'audience qui baissait légèrement, à partir de la saison5 les épisodes se sont mis à faire 22 minutes au lieu de 20. Mais partout ailleurs dans le monde, c'est resté à 20 minutes. Donc 2 minutes de blagues à la con de Chandler en moins... les boules hein ? D'ou ma vente de mes anciens DVD dans l'attente du coffret américain (et d'une nouvelle télé qui accepte le format PAL, d'où le manque actuel de Friends because no money...)


-- Je suis le post ou j'étais énervée au début, mais maintenant ça va, de Jack --

Publicité
Commentaires
R
et en plus krikett elle a une tête de tortue applatie!
N
En plus, y'a un truc que tu dis pas : l'actrice qui double Phoebe est aussi celle qui fait la voix de Krikett dans les Feux de l'Amour.<br /> <br /> Et moi, la voix de Krikett ainsi dévoyée, je ne peux pas. Mon coeur saigne...
G
Rocket => holala, c'est horrible ce que tu m'apprends là, même dans le jeux ils ont pas assuré pour la traduction... Mais pourquoi tout le monde se ligue t il contre nous !? Fait chier à la fin !<br /> <br /> Fiouze => ben pour les coffrets anglais c'est la même puisqu'il n'y a que sur le coffret américain (et la canadien à mon avis) qu'il y a ces minutes en plus.<br /> <br /> Beeplus => ben j'ai vendu mes DVD paske j'étais enervée et aussi parce que j'étais en chien d'argent. Donc le rachat du coffret intégrale des 10 saisons ça risquait pas de se faire, becaus il est bien cher quand même !<br /> <br /> Nicolas => rien que pour toi, la version en VF preuve du n'importe quoi de leurs traductions :<br /> Tu pues le chat, Tu pues le chat<br /> Pourquoi est-ce qu’on te nourrit ?<br /> Tu pues le chat, tu pues le chat<br /> Ce n’est pas de ta faute<br /> Ils vont te conduire chez le vétérinaire<br /> Tu es pas leur animal préféré<br /> Quand tu passes, ça sent pas la rose<br /> Oui c’est plus les égouts qu’autre chose<br /> Tu pues le chat, Tu pues le chat<br /> Pourquoi est-ce qu’on te nourrit ?<br /> Tu pues le chat, tu pues le chat<br /> Ce n’est pas de ta faute<br /> <br /> Stefie => ha ba cool ce post aura servit à quelque chose....<br /> <br /> Rico => Ouaaaiiiiiiis super bonne idée j'adhère à mort !!!!!!<br /> <br /> Burette => ha la jeunesse..... Mais justement la force de friends c'est que tu peux les re-re-re-re-re-revoir un milliard de fois. Alors file dans ta chambre revoir la saison 6 en coffret américain tout de suite !<br /> <br /> AMG => Je pense que tu possèdes des DVD de Friends coincés dans une dimension intermédiaire....<br /> <br /> Allez comme je sens qu'il y a des septiques concernant la durée des épisodes :<br /> (info trouvé sur LE site de Friends en France : http://www.fanfr.com/)<br /> Titre anglais : The One Where Phoebe Runs<br /> Date de diffusion US : 11 / 11 / 1999<br /> Durée US : 22' 37"<br /> Titre français : Celui qui avait une jolie colocataire [on appréciera encore une fois la traduction...]<br /> Date de diffusion France : 05 / 03 / 2000 <br /> Durée France : 21' 03"<br /> <br /> Bon ben là, j'crois qu'c'est clair, allez Philippe fait péter le cahouètes...
R
tu sais j'ai le trivial special friends (d'ailleurs on doit tjs jouer...) et les traductions sont encore plus mal faites (si c'est possible). déjà la règle du je tu la piges pas (ou alors faut le retranscrire mot à mot en anglais comme ça tu peux pt arriver à capter kekch') ensuite les réponses sont traduites "simplement". je m'explique (si vous aimez pas friends vous êtes déjà partis donc c'est good): qd joey dit "how you doing?" dans la série c'est traduit par "comment ça va toi?" et sur la carte "salut ça va?" (y a aucune liaison de faite) donc si jamais tu réponds bon selon la série bein t'as faux selon le jeu. alors moi je gribouille les cartes pour modifier les réponses! voilà!<br /> je suis le commentaire pas du tout énervé au début mais maintenant super remonté de grrrumly
A
je viens de de mettre un DVD saison 6 dans le CRINCRIN et les épisodes font 21 minutes! Damned, tu crois que je me suis fais mettre?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité