Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

The toupoutou massacre part2

[--, (ha bha, tiens j'avais pas fermé ma parenthèse culinaire en partant moi... Il part à valau ce blog.).
Donc on se retrouve pour savoir ensemble le fin mot de cette histoire haletante survenue au pays du travail des Toupoutou.
Rapide rappel des faits et des situations : la moto de JC est entre les pinces d'une monseigneur et risque rapidement de finir dans les mains et entre les cuisses du propriétaire de ladite pince. Ou pour faire plus clair, JC sa moto on est en train de la lui chouraver, dérober, endormir, subtiliser, pécho, escamoter, ravir (faites votre choix, et si c'est pas suffisant, il en reste ici.), enfin bref on était en train de bébare la pétrolette de JC !!! Heureusement alertée par les cris de fillette de JC l'alarme de la moto, wéwé se précipitait au secours de l'infortunée deux roues violée dans son intimité, en pleine rue en plus.

 Dans le même temps, moi même et copain de pause décidions que 10 minutes de travail étaient suffisantes et descendions en bas prendre une pause, nous jetant par là même et sans le savoir dans la gueule du loup ! On arrive donc devant les nombreux, mais n'arrivant jamais, ascenseurs mis à notre disposition pour nous transbahuter jusqu'en bas sans dommage. Alors que nous approchons d'un de ces engins dont la porte s'est ouverte, v'la t'y pas qu'elle se referme aussi sec cette garce de porte, aidé en cela par Droopy qui a actionné le bouton de fermeture des portes avant qu'on entre dans l'ascenseur. Ho, l'batard ! Bon ben on prends l'ascenseur d'après et nous arrivons en bas ou une agitation peu commune règne en cette heure matinale.
Wéwé est en pleine conversation avec Droopy et elle lui explique que de sa fenêtre elle a entendu sonner la moto et elle a vu les deux voleurs. Elle est donc descendu aussi vite que possible (mais ça, vous le savez déjà si vous avez lu le post précédent, et ça fait plaisir) et est arrivée en bas. En face d'elle se trouvaient les deux gangster qui emportaient la moto en direction d'une camionnette garée juste a coté toutes portes arrières ouvertes. Brandissant sa procédure de réplication des bases Lotus qu'elle avait emporté avec elle dans le but de l'utiliser comme arme blanche (Quelle femme cette femme..), elle s'est avancée en direction des deux sacripants et leur a crié un court mais ferme : hé vous là ! A ces mots un des bandits est revenu vers elle avec son arme blanche à lui : un grand couteau. Et il lui a dit : quoi y a un problème, t'as rien vu, ok ? relativisant qu'après tout, cette moto, c'est même pas la sienne, qu'elle a aucune chance avec JC car tout le monde sait qu'il est gay et qu'elle n'évoluera pas dans cette boite tant que toutes les vielles de son bureau ne partiront pas en retraite, elle a répondu: ok et a laissé ces deux jeunes gens dans la force de l'age terminer leur travail. Là dessus, Droopy est arrivé et nous juste après puisque je vous rappelle qu'il ne nous a même pas tenu la porte de l'ascenseur car il était pressé. Il était pressé certes, mais pas suffisamment pour descendre les escaliers comme wéwé et ses toutes petites jambes venaient pourtant de faire... Attendre l'ascenseur, le prendre, s'arrêter à tout les étages et y empêcher les gens de monter, ça va aussi vite que descendre par les marches, tout le monde le sait, surtout Droopy.
Comme elle était un peu flippée la pauvre wéwé après tant d'émotions [ses mots exacts ont été : dit donc c'était fort en chocolat cette histoire !], Droopy l'a rassurée : t'inquiètes, j'ai prévenu les flic, j'ai le numéro du commissariat de Nanterre, celui du commissariat de Puteaux et celui de la BAC dans mon portable. Ils sont en route. [la vache t'es un mec pas du tout inquiet de nature toi...]. Apprenant que la moitié des polices de France allait débarquer d'ici peu, copain de pause et moi on s'est dit qu'on allait remonter. Mais on a été coupé dans notre élan par l'arrivée des agents de la cellule de crise : Jack Bauer en brun et Tonnerre Mécanique.

Alors Jack Bauer en brun, comme son nom l'indique c'est Jack Bauer, le héros de la série TV 24, mais avec des cheveux bruns. Bon sinon il a aussi quelques petites différences avec son modèle télévisuel, mais vraiment c'est minime : il sort pas avec Audrey, il a pas un téléphone qui fasse satellite et four micro-onde et il travaille pas à la cellule anti terroriste, mais à la hotline. Mais à part ça, c'est tout pareil, et suite au vol de la bécane de JC, Jack Bauer en brun, il a pris les choses en main et il a monté une escouade de récupérateurs. Oui, m'sieurs 'dames, une escouade dont le but était : "avec T on va prendre nos caisses et faire le tour des cités, pendant ce temps tonnerre mécanique tournera en moto. On va te la ramener ta moto !". Whoua la vache, tremblez sauvageons des cités de Nanterre car Jack Bauer en brun et son gang vont venir vous secouez les plumes. Moi perso j'aurai peur si c'était Jack Bauer en brun voir tonnerre mécanique qui me mettaient la pression. Attends ils font hyper flipper avec leurs chemises à rayure en coton et soie parce que sinon ça irrite sous les bras et leurs pantalons à pince qui les font ressembler à John Travolta dans Grease. Je les voit trop bien zonant dans les Fontenelles [pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une téci du coin comme dit les jeunes de l'UMP (d'ailleurs, comment peut on être jeune et à l'UMP...)] : hé toi là bas avec la casquette t'as pas vu une moto ? ne nous raconte pas de bobard hein, on est trois et on est en colère ! - Si j'en ai vu une, celle qu'on a endormie ce matin, mais là elle est déjà en pièces détachées, et pour info nous on est vingt et vu l'heure matinale, on n'est pas assez schité pour être non violent...

Le midi le seul et unique sujet de conversation était forcément le vol de la bécane de JC. Cela avait extrêmement peinée et inquiété roro :
- Tu te rends compte se faire voler, juste en bas de son travail, ils ne respectent rien hein !
- Oui, en même temps, se faire voler chez soit c'est chiant aussi surtout quand ils fracassent ta porte de garage...
- Non mais là tu te rends compte, il est venu en moto, comment il va rentrer chez lui ce soir ?
- Ben en bus.
- Avec son casque et son matériel de motard ??
- Ben oui, avec son casque. Il aura l'air con dans les transports avec sa panoplie de motard sur le dos, mais au moins il pourra rentrer chez lui ce soir. [par contre si il pouvait éviter de mettre son casque dans le bus, ça faciliterai sa vie dans les transports en commun...]

Vers 14h00, le verdict était tombé : la moto de JC était officiellement déclarée comme volée. Jack Bauer en brun et son gang étaient revenus brecouilles de leur expédition punitive dans les cités de Nanterre. [bon, au moins ils en sont revenus entiers c'est dommage déjà ça].  JC est donc bon pour se racheter une nouvelle moto. Il y a l'assurance me direz vous. Pour commencer je saluerai votre esprit pratique, puis je me permettrai de vous dire que ben en fait vu que ça fait 3 fois en à peine 4 mois qu'on lui pique sa pétrolette à JC, son assurance elle de pas hyper motivée pour le rembourser sur ce coup là.... Et vi ça fait 3 fois en 4 mois qu'on lui pique sa moto, le matin au boulot, en bas de l'immeuble entre 9h15 et 9h30... A mon avis, JC n'est ni fut fut, ni cinéphile et parallèlement à ça, un de ses collègues semble être intelligent et fan des sous doués [car qui n'est pas intelligent ne peut pas être fan des sous doués...].

-- Je suis le militantisme pro-trottinette de Jack --

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité