Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

The toupoutou massacre part1

toupoutou_arc_en_cielAlors ce matin, il s'est passé un truc de dingue dans le petit monde des Toupoutou qu'est ma boiboite de travail. [et oui, je travaille au pays des toupoutou moi monsieur, et c'est fun]. Mais qu'est ce qu'il a bien pu se passer ? devez vous vous demander en lisant ces lignes d'un oeil torve tout en manchonnant le bout de votre stylo dans l'attente de la reprise de la L1 avec ses matchs époustouflants et son suspense insoutenable ? [moi aussi, j'attends, mais comme c'est long d'attendre, ça fait 5 ans que je me suis mise à suivre la Pro A de Rugby et c'est 'achement mieux. En plus au Rugby, Paris est leader... un monde idyllique quoi.]. Y a t il eu un horrible meurtre au pays des Toupoutou ? Voir une révolution de Toupoutou ? Ou alors une invasion du monde des toupoutou par des fées Fagot sous acide [devinez ce que j'ai vu en DVD hier soir...]. Nan, c'est pire encore. (tin tin tin..) Prépare une bassine pour quand tu vas vomir d'horreur, prépare une serviette sous ton popotin et éloigne le chien car tu vas te chier dessus, je vais te dire quelle horrible horreur est survenue ce matin dans ma boiboite....

Avant je fais faire comme dans les aventures du juge Ti : présentation des personnages avant le développement de l'intrigue. --] Minute littéraire : Le juge Ti ce sont  des bouquins policiers ayant pour personnage le juge Ti (comme dans le titre du livre dit donc, ça tombe bien ! - Oui, Eve, ça tombe bien...)) qui fait des enquêtes. Un espèce d'hercule Poirot quoi sauf que c'est un juge qui mène les enquêtes et que ça se passe en chine médiévale vers 700 après Jean Christophe. Donc si vous aimez les livres policiers, que la chine médiévale et sa culture ne vous dérange pas plus que ça, que l'absence d'un personnage de vamp allumeuse fumant des clopes dans sa robe fuseau rouge un soir de pluie et de brouillard sous un lampadaire vert ('tain, c'est pas demain que j'écris un bouquin moi...) ne vous attriste pas, faites vous plaisir et lisez les dans l'ordre c'est plus fun. Ou au moins lisez les livres écrits par Robert Van Gulik, c'est celui qui a créé le personnage du juge Ti. Enfin, il l'a pas vraiment créé, il a juste repris des histoires chinoises sur ce Juge Ti et les a adaptées. Mais c'est très très bien. Voila fin de la minute, passe-partout ferme la porte ![--

Donc présentation des personnages :
    --> JC, notre héros, sympathique motard exerçant la profession de Technicien conseil client Majeur. Bon ça veut dire quoi ? ben en fait, il fait de la hotline comme moi, sauf que lui il dépanne des sociétés d'informatique. Donc il parle à des informaticiens... Il touche Dieux du bout des doigts quoi. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il te parle ou te dise bonjour, sauf quand il a oublié son briquet et qu'il a besoin du tiens. Un mec charmant ce JC et il vient tout les jours prendre ses appels en costard car :
- ben oui faut être classe avec les clients
-
Mais t'es au téléphone, ils te voient pas.
- Non, mais par respect
- Tu sais que ceux que t'as en ligne, pendant que tu leur parles dans ton beau costume, ils sont en slip, ils pètent et se curent le nez.
(moi c'est ce que je fais quand j'appelle une hotline en tout cas)
- Ha non, pas mes clients en tout cas !
('tain c'est beau la dévotion...)
    --> Wonder woman, wéwé pour les intimes. Bon elle, je sais pas trop en quoi consiste son travail, mais elle porte énormément de dossiers à longueur de journée. Elle les trimballe de je sais pas ou, vers je sais pas qui, à force de porter ses 20 kilos de paperasse quotidiens ça lui fait des bras de catcheuse, mais avec de toutes petites mains. C'est assez laid, maintenant que j'y pense... Ha on m'apprends qu'elle aussi fait le même travail que moi. Ben dis donc, elle doit pas prendre beaucoup d'appels, elle est tout le temps en vadrouille. 'ché elle aura pas de prime !
    --> Le reste des gens, moi y compris
    --> Jack Bauer en brun, un collègue de JC
   --> Tonnerre mécanique, un autre collègue de JC équipé lui aussi d'un pyjama K-way et de la moto qui va avec. Je ne connais pas son visage car il ne travaille pas à mon étage, et quand il arrive ou repart du travail, cet homme garde toujours son casque de moto noir sur la tête et son pyjama k-way noir lui aussi sur le reste de son corps. La légendre voudrait que cet homme soit barbu et qu'il porte des lunettes.
    --> Droopy, célèbre liftier d'ascenseur, dont je ne connais pas le poste au sein de la boiboite.

Les présentations étant faiteset les enfants étant couchés devant le film de cul de canal, j'vous explique keski s'est passé :
Ce matin, comme tout les matins, JC, il est arrivé au travail fier comme un paon sur sa belle moto. Il a fait Vroum Vroum avant de couper le contact pour montrer à tout le monde comment elle était puissante sa belle moto, il a ensuite retiré son casque, son pyjama en k-way et son cache nez, puis il est monté tout en haut de la boiboite avec les autres qui disent pas bonjour en gardant comme toujours sur le dos son blouson de motard qui le fait ressembler à un bossu . Ce blouson bleu et vert tout coqué, il va pas très bien avec la tenue costume inside qu'il arbore, mais bon, on ne sait jamais, si en prenant l'ascenseur il croise une stagiaire qui sait même pas que JC, c'est un motard, grâce à son blouson mac Adam avec bosse intégrée qu'il a sur le dos [vêtements Joe Bar Team, et autres mac Adam, c'est les rois des jeux de mots les motards ! L'almanach Vermot est fourni avec le permis deux roues ? (Jo, j'déconne ! pas taper, les motard(e)s sont mes amis !)], la p'tite stagiaire elle pourra pas dire qu'elle savait pas que JC c'est un prince du bitume...
Bon sinon, c'est pas qu'on est des moutons, mais quand JC est arrivé, on a tous fait comme lui et on est monté à nos places respectives pour accomplir notre charge de travail quotidienne. Ainsi, vers 9h30, tout le monde était à son poste lisant le 20Minutes travaillant consciencieusement pour augmenter la productivité et les bénéfices de notre boiboite, permettant ainsi à notre patron bien aimé de pouvoir rembourser la dette du Bangladesh avec ses seuls stock options [bon après c'est lui qui choisi si il le fait ou pas]. Puis d'un coup d'un seul on a tous entendu un bip, bip un peu casse couille (qui nous a réveillés quoi.. Nan mais attends, 9h30, c'est tôt, perso, mon corps il se réveille et se met en branle à partir de 11h30, pas avant..) qui provenait de la rue [vi, on bosse les fenêtres grandes ouvertes un 12 janvier.. que voulez vous il y a plus de saison ma brave dame...] bipbip qui s'est heureusement arrêté assez rapidement tout de même. Mais tout de suite après tout ce tintamarre, nous avons entendu hurler, tel le loup à la vision de la pinup dans les dessins animés Tex Avery mais en plus lugubre, un grand Noooooon ! (donc écrit en grande police. Et après on dit qu'il y a pas assez d'effets visuels sur mon blog, pfft...). Cétait JC, qui criait par la fenêtre, et le bip bip un peu avant, c'était l'alarme de son antivol qui s'était déclenchée sans crier gare alors des voyous étaient en train de couper à coup de pince monseigneur l'antivol de la moto de JC !!. Efficace, cette alarme, elle a bien sonné comme il fallait, mais personne n'y a prêté attention [que voulez vous, les gens sont de plus en plus égoïstes ma bonne dame...]. Et oui, une bande de jeunes constituée d'au moins 2 individus, étaient en train de voler la moto de JC !!! Nan mais que fait la police  !?? [à 9h30, ils cuvent encore mon enfant...]. Pire que ça, malgré wéwé qui grace à ses supers pouvoirs avait compris les appels au secours de l'alarme et descendait quatre à quatre les 120 marches la séparant du lieu du crime en cours, les brigands étaient à deux doigts de parvenir à leurs fins. Tin tin tin, mais quel suspense !! wéwé va-t -elle se gaufrer dans les escaliers ? Ces bandits sont ils en fait de gentils garagistes ? Pourquoi fait il 17°C dans mon appartement un 13 janvier à 2h00 du mat alors que ma fenêtre est ouverte ??? La suite [et la fin, c'est pas une télénovelas non plus la vie au travail des Toupoutou] plus tard, car présentement je vais aller me coucher et digérer l'excellent faux filet de boeuf argentin que j'ai dégusté ce soir au restaurant El Sur boulevard saint germain près du métro maubert (ouais désolée, je connais que les stations de métro et de RER pour me repérer dans paris. Encore que je progresse, je maitrise à peu près les noms et le positionnement de tout les grands boulevards...).

--] minute sortie culinaire [arts graphiques, littérature et maintenant cuisine, si avec tout ces sujets bateaux trépidants, je suis pas élue miss CanalBlog 2008, je veux bien me faire gay...]. Ce resto est assez sympa, les serveurs sont discrets et on y mange de la très bonne viande pour pas plus cher que ça. [c'est pas gratuit non plus].
Je peux pas trop vous dire à quoi ressemble la déco, puisqu'en face de moi il y avait la mouette rieuse et derrière ma cop's de colo, il y avait une grande fenêtre qui donnait sur la rue avec des gens qui marchait, téléphonait, prenait le taxi, tombait de vélos, et même qui se roulait des patins de la mort. Pour continuer dans les patins (nan comme ça, j'avais envie) j'étais aussi aux premières loges pour le passage de la rando à roller du vendredi. Le vendredi, ils vont vite les gars et les filles dans leur petits pantalons de treillis kaki moulant mettant bien en valeur leurs petites fesses musclées à chacun de leurs pas de patineur. Hum, charmant, vive les sportives. ('tain, ça doit être à cause de la hausse des températures, mais en ce moment, c'est le printemps dans mon corps...). Mais j'ai vu en partant que c'était dans le style amérique du sud et aussi qu'ils vendaient des produits genre café au fond du resto.
Mais la déco on s'en tape, l'interêt c'est le manger surtout quand la viande est méchamment tendre et savoureuse comme elle l'était ce soir. Et ça a valu pour les 4 personnes autour de la table : huuuum c'est bon ! La viande est très bien cuite, à point ça veut dire à point et pas oublié sur un coin du grill, elle se coupe toute seule, est hyper tendre et se croque comme un bonbon.
Bon coté tarifs, c'est plus cher qu'une crêperie, tu t'en sors pour 30 euro si t'es une fille, que tu prends un coktail, du vin, une petite entrée genre enchiladas (ou un autre truc en enchi-), un morceau de viande de poids normal et un thé au lieu du dessert.
Pour le vins ils ont plusieurs bouteilles d'amérique du sud, mais nous on a pris au pichet. Je sais pas d'où il sortait, mais il était vraiment très bon ce vin. Je suis pas œnologue, je sais pas expliquer le vin, mais pour avoir gouté quelques très très bons vins dans ma vie, [merci à papa, Pépé, tonton internet, ainsi que couzin machin et son beauf' à et à ce sujet] ainsi que de trop nombreux mauvais vin [merci aux soirées organisées vite fait entre potes fauchés avec passage express chez lidl à ce sujet], ben celui ci, il était dans la catégorie whoua, il est bon et se mariait parfaitement avec la viande.
En résumé (car en ce moment, je devrais être dans les bras de ma régulière : morphée), très très bien ce resto, je le conseillerai à JC lundi, ça lui remontera le moral un bon repas.


-- Je suis l'anecdote bureautique partie1de Jack -

Publicité
Commentaires
N
... de se moquer du motard qui souffre !<br /> <br /> (cela étant, ça y est, j'ai fait ma note sur les modes d'emploi et j'ai mis un lien vers ton billet "t'as de ces cons quand même").<br /> A tout saigneur (!) tout honneur.
S
si tu dois remonter le moral de JC, je sens que la fin de l'histoire ne parlera pas d'une moto récupérée de justesse ou en bon état...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité