Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

keske t'as fait hier soir #3

Bon alors je sais que le 1er janvier au petit matin, je me suis couchée vers 6h30 du mat. Je me souviens que l'homme matelas et moi avons discuté de choses divers et variée, mais sans aucun sens, ça va de soit. Je sais que pendant que couzin machin tétait la chicha comme il a pu le faire précédemment sur les mamelons de la grosse Frida, dans l'arrière salle d'une taverne lors de son service militaire en Bavière (qu'il était beau tout en blanc avec son beret...), ben l'homme matelas et moi ne sommes pas parvenu à trouver une réponse à cette question : pourquoi les ballons remplit d'hélium redescendent ils du plafond en fin de soirée ?
1/ Parce qu'ils s'emmerdent et veulent se barrer en douce à une autre fête ? ('culés de ballons va !)
2/ Car les ballons se dégonflent doucement [perso j'y crois pas à cette hypothèse]
3/ Car du fait de la chaleur et de la pression dans la pièce, l'hélium contenu dans les ballon subit des modifications de sa structure et surtout de son poids, et il devient plus lourd et donc il redescends. [j'y crois à fond à ça, il doit y avoir du PV=nRT là dedans...]
4/ Parsk'en fait c'est pas les ballons qui descendent, c'est nous qui montons. On s'élèvent tu vois ? [yes, of course, mais arrête un peu la drogue Jule....].
5/ Parce ce que c'est des ballons spéciaux dressés exprès pour se diriger vers la poubelle en fin de soirée. [ho cool, après les asperges en tube, voilà une autre avancée majeur pour l'espèce humaine].
Si quelqu'un s'emmerde et qu'il veut faire avancer le schmilblik, qu'il se gène pas. [si quelqu'un veut juste se la raconter et étaler sa science, il peut aussi, moi c'est ce que je ferai de toute façon].

Le 1er janvier en fin de matinée, vers midi, en début d'après midi, à 16 heures, je me suis levée. J'ai rangé vite fait les trucs qui trainaient et qui me séparaient de mon PC. J'ai allumé la télé : ha ben tiens la journée Star Wars sur Canal Plus ! Les 6 films à la queue leuleue. Excellent programme, accompagné de coca, de reste du réveillon, de potion magique, de pinacolada et d'une bonne partie de Sims, voilà comment bien commencer l'année. Résultat 3h00 du mat, ayé l'empire s'est fait péter la tronche par les Jedis, l'épisode IV c'est vraiment mon préféré, Harrison Ford rocks et ma sims Amy Green va bientôt atteindre la retraite. Dis donc, ça fait 11 heures que je joue aux sims, en fumant des clopes, et en alternant Chips et Pyrénéens, c'est pas mauvais pour la santé ça ? Bon, je reprends un verre de pinacolada et je vais me coucher.... Damned, ça se termine quand les fêtes ? C'est cher les foies vendu sur internet ? Elle est ou ma chambre ?


-- Je suis le je sais plus quoi de Jack --

Publicité
Commentaires
M
je t'envie d'avoir passé ce qui est, selon moi, une journée parfaite: se goinfrer, jouer à l'ordinateur et regarder canal +. moi même ai essayé de parfaire ma culture en regardant la saga en entier, mais il se trouve qu'une certaine personne se prétendant ma génitrice m'en a empêché. pourtant, prête à être une jedi j'étais.
G
merci yojik pour cette explication. Je vais donc faire l'éperience suivante pour être sure de tes affirmations : remplir des capotes à l'hélium. Normalement elles ne devraient pas redescendre, ou alors au bout d'un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.<br /> <br /> merci caleçonman pour ta proposition, mais ton foi est tout pourrit, je le sais, c'est d'ailleurs pour ça que tu te parfumes autant, pour pas qu'on sente ton foi qui sent l'alcool.
Y
L'épisode 4 ... Tu veux dire le 1 ? Le premier choc culturel des gens de ma génération tu veux dire... Oui parce que moi je les ai pas découverts dans l'ordre. Le 1er c'était... Ouh putain!!!<br /> <br /> Sinon pour les ballons, je crois avoir l'explication. Ils sont fait en baudruche, et la baudruche c'est poreux, donc le gaz part (GASPARD héhéhé, chuis trop un allumé du calembour moi) et le ballon redescend.<br /> Et c'est d'ailleurs à cause de cette porosité de la baudruche, qu'on se sert pas de ces ballons à la place des capotes. Même si bien sûr, je ne doute pas de l'effet comique que pourrait avoir un sgeg emballé dans un ballon-serpent vert fluo.<br /> (Surtout si tu lui fais des yeux au marker).
C
Moi je veut bien faire don de mon foi!! <br /> Mais bon pas qu'il soit pas bon mais il a deja tellement fondu sous l'effet de l'alcool que ca te servirait pas beaucoup!!!<br /> <br /> Pour les ballons je sait ce qu'il ce passe!<br /> Tu prend un cailloux tu le jette en l'air il retombe (pousse toi ou se sera sur ta tete!) ba le ballon il fait pas ca lui!<br /> Tu prend de l'eau tu la verse elle tombe, ba le ballon non!<br /> Il en a tellement marre d'etre différent qu'il retombe lui aussi tout d'un coup!<br /> <br /> Et pi bon perso l'hellium c'est pas dans les ballon qu'il va!!!! Jprefere m'envoler moi meme!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité