Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2006

Le samedi de Grrrumly

Invariablement et sauf trimballage de parents à l'aéroport ou encore rendez vous à la banque à 9h00, le samedi, je dors jusqu'à 12h00. Alors certains diront, ha oui, et les jours ou t'es d'astreinte, tu dors jusqu'à midi aussi ? Et ben oui, les jours d'astreinte, mon réveil sonne à 8h00, je me tourne dans le lit, j'allume le téléphone d'astreinte, puis je me retourne et je me rendors jusqu'à 12h00. Si j'ai des appels [car t'as toujours un crétin pour t'appeler le samedi], je réponds, mais endormie : bien madame, j'ai noté votre poste, je m'en occupe de suite. Et zou retour dans les bras de Morphée et oublie du nom, du problème et du poste de la dame que je viens d'avoir en ligne.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin [et oui, Chantale Goya va mourir un jour, ne l'oubliez pas...], à midi j'arrête de dormir et je sors (péniblement, ça va de soi) de mon lit. Une fois levée, petit déjeuner riche en fruit et en fibre puis footing pour purifier le corps ? Nan, ça va pas la tête !! C'est samedi j'te f'rai dire, donc le programme, c'est télé. Télé avec un bon petit déjeuner bien calorifique même. [chocolat Viennois, jus d'oranges pressées, moult tartines beurrée ...hum slurp !]. Donc de 12h00 à 12h30, j'émerge, je nourri mon fauve, je prépare mon petit déjeuner, et finalement à 12h30, je suis prête pour LE rendez vous du samedi : +Clair. Ha, +Clair j'adore cette émission. Ca fait plus de 10 ans que je la regarde, du temps ou elle s'appelait Télés Dimanche et qu'elle était présentée par Michel Denisot. Même qu'à cette époque ça passait le dimanche comme son nom l'indique et des fois, le petit jeune qui présentait les news télé remplaçait Denisot quand il partait en weekend. Marc Olivier Fogiel qu'il s'appelait le petit jeune, une vraie teigne avec les invités...
Donc je regardais Télé Dimanche. Quand Denisot a été remplacé par Fogiel, je regardais encore Télé Dimanche. Quand Fogiel a remplacé Télé Dimanche par TV+, je regardais toujours. Quand TV+ (qui n'était pas terrible comme émission) s'est terminé et a été remplacé par +Clair, le samedi en plus, j'étais dubitative : oula une émission sur la télé le samedi midi, mais c'est nul ça, je sors moi le samedi, j'vais faire mes courses ! Mais bon comme toujours je ralle avant de regarder. Alors après avoir fini de raller sur canal plus : bande de cons on n'a que ça a foutre de regarder la télé le samedi midi ..., j'ai fini par regarder +Clair. Et bien m'en a pris car dans +Clair il y avait Daphné... ha Daphné et ses battements de cils à chaque lancement de sujets, Daphné et ses longues jambes croisées sous la table en verre qu'on voit tout à travers, Daphné et ses questions percutantes, Daphné qui chaque samedi vers 13h30 me souhaitait un très très bon weekend, et effectivement après 50 minutes passées en compagnie de Daphné, mon weekend il était bien bon. Pendant 5 ans, daphné et moi on se donnait rencard 50 minute de 12h40 à 13h30 chaque samedi. Perso c'était pas la peine de m'appeler le samedi entre 12h00 et 13h30, car de toute façon, je ne décrochais pas. C'est à ça que j'ai pu reconnaître les amis (mes 2 amis en fait) qui me connaissaient vraiment : ceux qui le samedi m'appelaient vers 13h00, pendant la pub, puis quand l'émission reprenait me disaient : bon ben ton émission reprends, je te laisse. [si ça c'est pas de vrais copains !]
Et puis en 2005, ce fut le drame. Daphné arrêtait +Clair pour faire une émission sur le cinéma. Damned, mais qu'allais-je faire de mon samedi midi ? Retourner chez Leclerc ? Non c'était inenvisageable. M'inscrire à la piscine ? Et pourquoi pas au yoga macramé pendant qu'vous y êtes... Attendre et voir qui allait remplacer Daphné ? Oui, on va plutôt faire comme ça... Donc j'ai attendu et Florence Dauchez est venue. Que dire de Florence ? Bon Florence est blonde alors forcément ça le fait moins. Sinon, concernant sa prestation dans l'émission. Ben ses questions ne sont pas aussi vicelardes que celles de daphné et elle parle moins d'argent avec ses invités, et ça s'est dommage. Par contre, elle est plus sympa et plus déconneuse que Daphné, et ça, ça fait plaisir car moi j'aime les gens déconneurs et sympa. [j'aime aussi le gens fortunés et généreux]
Ainsi jusqu'à 2005, j'étais scotché à ma télé de 12h40 à 13h30. Mais depuis la rentrée du PAF 2005, mes horaires ont du changés because la nouvelle émission de daphné L'hebdo Cinéma, qui vient juste après +Clair. Au départ, je me suis dit cool une émission avec deux trucs que j'aime, le ciné et daphné, ça ne peu que me plaire. Mais en fin de compte, même si j'aime toujours autant Daphné, son émission, je l'aime pas trop. Déjà la mur d'eau au fond, ça me file envie de pisser, ensuite son émission c'est un peu toujours la même chose : une grosse vedette en promo et des cinéastes français venant se plaindre qu'ils ont pas assez d'argent, mais qui dès qu'ils en auront de l'argent feront le même genre de bouzes que celles qu'ils critiquaient quelques années plus tôt...
On serait tenté de se dire cool pour toi grrrum, t'es dispo dès 13h30 alors. Sauf que non ! la faute à qui ? à D&Co sur M6. Moi des gens en salopette qui te transforme en deux temps, trois mouvements et quatre coups de pinceaux une pièce toute pourrite en appartement témoin Ikéa, j'adore. En plus une fois que la déco a été refaite, ils passent en musique de fond Peace and tranquility on earth de Roudoudou, que du bonheur...

Niveau zapping ça donne donc :
- vers 12h10 un petit bout de Chef la recette [nan mais au cas ou un jour je prépare un truc à manger qui ne soit pas un croque Monsieur ou une tarte à la moutarde, on ne sait jamais...].
- 12h30. téléphone débranché [de toute façon, il marche pas...], portable sur mode vibreur [quitte à recevoir un appel pendant +Clair autant que ça soit sympa...], petit déjeuner amélioré prêt, et en route pour (la joie) +Clair.
- 13h05. Là c'est chaud, la télécommande est sur le point de brûler car pendant la pub de +Clair je zappe sur M6 pour le début de D&Co. Je fais donc des allers retour M6-Canal, Canal-M6, et ce jusqu'à la fin de +Clair.
- 13h30. Retour sur M6 pour ne plus en bouger jusqu'à la fin de D&Co.

Bon en me relisant, je me rends bien compte que jusqu'ici c'est pathétique, mais le pire c'est que c'est pas fini. Car à 14h00, quand D&Co c'est fini, je ne sors toujours pas de chez moi, non, non, non, l'air pur, le soleil et les arbres c'est nul de toute façon. A 14h00, depuis peu, je regarde 100% Foot sur M6 [ha la loose...]
Alors pourquoi je regarde ça. Bon je l'ai déjà dit, j'aime le sport à la télé. [mais pas en faire, car faire du sport c'est fatiguant et après on sent mauvais aussi] Dans les temps jadis ou j'habitais une ville de vieux à fort pouvoir d'achat, j'avais le cable. Sur le cable je regardais Enfin du Foot, excellente émission arrêtée trop trop soit disant pour manque de budget, mais surtout par manque de couille de la part du directeur de la chaîne vu que parfois Enfin Du Foot, ça balançait pas mal sur la ligue, les arbitres, les agents, JM Aulas, ect... Et dans 100% Foot, je retrouve un ancien d'enfin du foot : Pierre Ménès, et ça fait plaisir. Mais surtout, dans 100% Foot, il y a la mère Denis : Estelle Denis. J'adoooooore cette fille. Bon déjà, elle a mon age, et ça s'est bien. Ensuite, je me dit qu'une fille de 30 ans qui sort avec un mec prénommé Raymond, ça force le respect [quand tu sais que son ex s'appelait Robert (Pires), limite tu proposes son nom pour la prochaine rue à venir dans Paris]. En plus j'adore son franc parler et sa gouaille de titi parisienne qui ressort quand elle s'énerve, que du bonheur. Le seul problème dans cette émission c'est de se taper [enfin façon de parler, sinon, c'est vraiment dégueulasse] Thierry Rolland. Mais bon, depuis que sa patronne à ce con de machiste qui devrait être à la retraite depuis 15 ans, c'est une femme et qu'en plus elle sort avec le demi dieux de Thierry à savoir le sélectionneur de l'équipe de France de foot, ben il est super moins con ce brave Thierry. Comme quoi tout arrive. Je me fait donc une heure de rencard avec Estelle de 14h00 à 15h00 et pi après c'est bon, je peux sortir de chez moi et reprendre une activité normale. C'est à dire que je me douche, je rangeouille, je fais quelques courses et je prépare les chips pour la soirée console avec Cousin Machin.
Et en général, avec Cousin Machin, lors de ces soirées ou on est comme deux cons à se battre au sabre l'un contre l'autre; on se dit des trucs dans ce genre : pourquoi est on célibataires ? C'est pas normal, on est tellement exceptionnels toi et moi... C'est tous des cons les autres de pas vouloir de nous. Tiens passe moi une bière, ouais, c'est clair c'est des cons, enfin des connes, même pas capable de se prendre par la main et de venir jusque chez nous nous chercher.... [mais pas avant 12h00 et forcément après 15h00, tu s'ras gentille...]


-- Je suis la vie cathodique et pathétique (ou inversement) de Jack --

Publicité
Commentaires
C
Euh ba moi deja je me leve a 15h car je me gouche vers les 6h ou 7h ensuite je mange je me lave donc je suis pret a 17h et pi ba la je repart en vadrouille et je rentre que le dimanche soir ou lundi matin!<br /> C'est cool mais je connait pas vos émission de télé va faloir que je me mette a la télé un peu!!!
R
D'abord je vais courrir, après je prends ma douche (car c vrai qu'on sent mauvais après le sport) et après le joue ma feignasse ! <br /> C clair qu'à l'heure actuelle ya que sur Canal + qu'on trouve des émissions regardable...
Y
'tain mais c'est pas comme ça que vous allez tous trouver l'amour.<br /> Non je sais pas moi, quitte à rester chez vous, répondez aux annonces de rencontre du Chasseur Français.
B
Je suis tout complêtement d'accord avec toi !!<br /> Et pour qqn comme moi qui regarde peu la télé c'est dire.<br /> Franchement le soir la télé c'est nul. les emissions avec des chanteurs me cassent tous les pieds par leur médiocrité musicale (sauf taratata qui dépote par contre), les films sont vieux, pourris ou les deux, et les autres emissions j'en parle meme pas.<br /> <br /> Il reste les journaux TV assez déprimant et puis j'ai déjà l'info sur internet. Et les débats politiques tardifs et pas hyper intéressant je trouve. <br /> <br /> Bref je regarde simplement le grand journal pour le SAV d'Omar et Fred vraiment excellent, le petit journal pas mal aussi et la boite a question. <br /> Je regarde le foot et le sport en général (sauf la gym ou le ski qui sont hypra chiants)<br /> <br /> Et puis le samedi je regarde comme toi : cyril, +clair, d&co pas trop mais 100% foot. il est trop fort menez, il envoie du bois. estelle est craquante a mort et tient bien la route. j'aime beaucoup le ton donné a l'emission.<br /> <br /> Ensuite si j'ai rien d'autre a faire je blogue un peu et je regarde du rugby ou meme France 5 avec "J'irai dormir chez vous" qui est excellent.<br /> Ensuite refoot a 17h15 si le match est cool et apres je ne suis pas chez moi ou pas seul et je lache la télé !!
S
Raaaaah, Daphnéééééééé!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité