Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Vénère

C'est pas parce que le PSG a perdu que je suis vénère (sinon, je le serai tout les weekend ainsi que les jeudi de coupe UEFA...). Je suis colère pour pleins de raisons, tellement pleins que ce post va être le plus long de la terre, alors armez vous de patience, d'un verre d'eau pour pas vous déshydrater et de compassion s'il vous plait.

Déjà pour commencer, j'arrive ce matin, et mon collègue qui arrive 1 heure avant moi et qui est placé à coté de la fenêtre à laissé la dite fenêtre grande ouverte. En plus comme c'est lui qui est à coté de la fenêtre il a décidé que c'était lui qui choisirai quand ouvrir la fenêtre ou non. Mais ce mec est en Kevlar ou quoi ? parce que il pèle quand même pas mal, surtout dans une tour au sixième étage dispersée aux 4 vents... Pour couronner le tout, ce collègue est une vraie gonzesse, il prend mal tout ce que tu lui dit, faut donc la jouer fine pour parvenir à fermer la fenêtre sans qu'il prenne cet acte de grande rébellion pour lui... Mais bon, déjà que j'ai un chauffage plus que pourri chez moi et que j'ai pas dépassé les 18°C de tout le weekend, faut en plus que je me pointe au taf et que je supporte les chaleurs de monsieur... M'en fout, je ferme la fenêtre quand même, il y a tout l'air qui me tombe sur la jambe gauche, je vais me transformer en Keyser Soze dans 5 minutes si j'agis pas rapidement. [référence à Keyser Soze parce que je vais boiter comme lui, pas Keyser Soze, je vais buter toute la famille de mon collègue, je suis colère, mais bon faut pas déconner non plus...] - Ayé fenêtre fermée, le sang afflue de nouveau doucement dans ma jambe gauche et mon collègue a à peine moufté, je dois vraiment avoir une tête qui fait peur aujourd'hui, cool faut que je la garde jusqu'à midi pour passer devant tout le monde chez le vendeur de sandwich.

Autre raison de ma colère : mes enculés de voisins. [ouais j'suis vulgaire et j't'enmerde, c'est pas un blog des amis des bibifocs ici ! On dit des gros mots, on est vulgaire et même des fois on pète des trucs parce qu'on est colère !!!!!! (mais on met pas le feux aux bus, parce que on prends le bus justement. Et pi on, c'est moi toute seule en fait, mais comme j'ai plusieurs personnalités je dis on en parlant de moi, et pi c'est tout !)]. Alors commençons par vendredi soir. Je rentre du taf bien crevée parce que pendant que tout le monde fait le pont, il reste plus que des stagiaires au bestiaire et elles m'ont appelée toute la journée pour des problèmes sur leurs PC qu'elles trimballent depuis des semaines, mais "là, j'avais le temps de vous appeler, alors j'en profite".. Bon j'arrive chez moi, j'ouvre la porte d'entrée et je tombe sur les 4 vieux qui tafent à l'agence immobilière qui loue mon appart ainsi que les 3 autres de l'immeuble. [ha quelle belle vie que c'est d'un vieux riche propriétaire foncier...]. Apparemment le voisin du rez de chaussé a déménagé et des nouveaux ont pris son appart. Bon je ressorts de chez moi faire quelques courses, je reviens vers 20h00 et vas y que de la techno sort de mon plancher ainsi que des grosses voix d'hommes. Bon, ça va, ils viennent d'emménager et testent leur chaîne hi fi, je dis rien. Une heure plus tard c'est toujours  le même bordel sonore alors je me déplace chez moi en tapant du pied qu'ils sachent que quelqu'un habite au dessus de chez eux. Résultats des courses, un quart d'heure après on frappe à ma porte [ouais c'est un appart pourri il y a même pas de sonnette]. J'ouvre une jeune fille brune que j'ai déjà vue quelque part me parle :
-Fille : "bonjour, je suis la voisine du dessous, et on vient d'emménager"
-Moi : "oui, c'est ce que j'ai cru comprendre"
-Fille : "On était au 3eme avant et on est descendu au rez de chaussé"
-Moi : "ha ok, je comprends mieux, c'est votre chien qui doit être content" [oui car ce sont donc les voisins du 3eme qui ont bougé au rez de chaussée. Ils ont un chien assez mastoc, de la taille d'un poney en fait, et comme au rez de chaussé il y a un jardin et que je suis pas un monstre avec les animaux, je me dit que c'est cool pour leur clébard...]
-Fille : "je voulais vous prévenir que demain on va pendre notre crémaillère, alors il y aura du bruit et de la musique"
-Moi [reine des relations entre voisins] : "du bruit plus que ce soir ?"
-Fille : "heu oui, mais vous êtes la bienvenue"
-Moi [impératrice des relations entre voisins] : "merci, mais je vais plutôt trouver un truc à faire pour pas être là."
-Fille "ha ok, mais si vous voulez passer n'hésitez pas"
-Moi [quand même elle est gentille arrête d'être bête] : "oui c'est noté merci"
Bon après cet échange verbal il est environ 21h00 et ils baissent la musique pour mieux faire péter la télé et la star'ac... C'est con car tant qu'ils étaient au 3ème étage, je les aimait bien moi ces voisins... Moi je me rematte des épisodes de Farscape en faisant péter le son, et vers 23h00 grâce à mes voisins, j'apprends qu'Elfy s'est faite dégager par le public sans avoir a regarder TF1, merci les gars. Finalement, vers minuit je parviens à aller me coucher.

Samedi. Mamouthon et Mamoutha les voisins du dessus étaient absents depuis mercredi et c'était bien. Malheureusement, samedi, ils sont de retour avec leurs 150 kilos dans chaque pied. Donc samedi, à peine 10h00 du mat, BOUM , je pose ma valise, BOUM je pose un pied, BOUM je pose l'autre pied - 10h30 VROUUUM je passe l'aspirateur - [11h00 BOUM je me fait sauter le caisson car je supporte plus ces connards bruyants...] Heureusement pour eux et leur vie, vers 12h30 ils ont arrêté leur Bordel et j'ai pu voir Plus Clair et L'hebdo Ciné tranquillement [paske pendant Plus Clair c'est même pas la peine de me parler, de m'appeler ou de me déranger sous peine de mort immédiate par strangulation (même au téléphone)]. Comme en plus je suis maso, samedi, 14h30 direction Leclerc pour les courses. Bon c'était l'horreur, du monde partout et pleins de vieux. J'en ai envoyé valsé un à coup de chariot [ça va ils sont en plastique les chariots maintenant] qui mettait trois plombes à choisir quelles croquettes acheter pour son chat. J'ai envoyé chier une mamie qui squattait depuis 5 minutes devant l'étalage de patates, empêchant tout le monde de se servir et qui en plus m'a demandé : "excusez moi, vous savez si c'est des patates pour le potage ?". Ce à quoi j'ai répondu "qu'est ce que j'en sais, moi, c'est des patates point barre, en attendant, vous pourriez pas vous pousser qu'on puisse se servir". Toute choquée, la dame se tourne vers le jeune homme derrière moi cherchant du regard un peu de réconfort. Pas de bol pour elle, puisque le jeune homme en question c'était p'tit frère que j'avais trimballé en courses avec moi vu qu'il a pas de voiture [enfin si il a une voiture, mais pas le permis, cherchez pas à comprendre, moi même j'ai laché l'affaire]. Et p'tit frère ayant été éduqué par les même parents que moi, il  possède la même haine que moi envers les vieux qui cassent les couilles le samedi chez Leclerc, et vu qu'il possède aussi la même répartie familiale que moi [mais avec un peu moins de classe que moi, faut bien l'admettre] il a donc dit à la vielle : "oui elle a raison poussez vous qu'on se serve ou c'est moi qui t'pousse". [faut l'excuser, c'est un djeun's il a le tutoiement facile...]. Après avoir terrorisé tout les plus de 60 ans du magasin et avoir fait nos courses respectives en 1 heures chrono, p'tit frère et moi sommes rentrés chacun chez soit. Il était environ 16h00 et j'ai regardé la fin du match de rugby ainsi que le match Rennes - Lyon, cf post précédent. Comme les participants à la crémaillère du dessous commençaient à arriver chez les voisins, j'ai sorti ma carte UGC de mon portefeuille, j'ai réservé ma place pour le film de Guillaume Canet sur Internet et j'ai sauté dans le bus direction le Ciné. Pas de bol, arrivée à La Défense, je me rends compte que j'ai laissé ma carte UGC sur mon bureau. Aaargh, mais heu pourquoi tout est il aussi pourrit ce weekend ???????? Pour me remonter le moral, je suis allée faire un tour chez Virgin et j'ai acheté plein de trucs avec l'argent que j'ai vraiment pas en ce moment [note à l'intention des gens de ma famille, vous aurez tous un gros bisous à noel, et pi c'est tout. Même toi Cousin Machin.]. J'ai raté le bus pour rentrer chez moi et j'ai du attendre 20 minutes dans la gare autobussière de la défense ou j'ai failli me battre avec une conne. Explication architecturale. A la Défense il y a pleins de bus qui partent. Avant c'était le bronx t'avait des bus et des gens dans ton les sens. Depuis un certain temps il ont construit une gare routière. T'as un super long couloir avec des portes de chaques cotés [comme dans Matrix, la scène avec le chinois et ses clés dans le couloir blanc]. Les portes s'ouvrent quand le bus arrive et se referment quand le bus est plein et qu'il repart. Il arrive parfois que la porte se referme et que toi tu te retrouves au bord de la route des bus, mais sans parvenir à monter dans le bus, car les gens ne comprennent pas la phrase : avancez jusqu'au fond du bus s'il vous plaît [c'est le s'il vous plaît qu'ils comprennent pas en général...]. Donc je suis là sur le trottoir, avec 4 autres "personnes" : un couple et leur poussette, une dame toute banale, un grand balèze, et une connasse. Comme je dois poirauter 15 minutes avant le prochain bus, je me mets à l'écart et je m'allume une clope. Quand je dis à l'écart, c'est à l'écart hein : 5 mètres plus loin que tout le monde et derrière un poteau. Là dessus, la connasse s'approche de moi et me dit :
-connasse : "tu peux éteindre ta clope s'teu plait ?"
-moi : "on s'connait ?"
-connasse : "ta cigarette, ça me dérange"
-moi : "non mais on se connait ?"
-connasse : "non on se connait pas"
-moi : "ben pourquoi vous me tutoyez alors ?"
-connasse : "pfff, c'est interdit de fumer ici, j'vous f'rai dire"
-moi : "ha oui, il est ou le panneau ?" [nan, paske il y a pas de panneau en plus, vu que de toute façon, t'es pas sensé t'y trouver à cet endroit]
-connasse : "bon écoute gamine, tu vas éteindre ta clope, ça me dérange" [précision, la connasse portait un jean tout moulant qu'elle avait planté dans ses bottines la halle aux chaussures, un blouson avec nombril apparent, une écharpe en poil de plumeau bleue et atteignait avec difficultés les 25 ans, pour preuve la carte ImaginAir qui pendait autour de son cou avec son portable]
-moi [qui n'attendait que ça, une connasse sur qui crier pour passer un peu mes nerfs] : " ok, en fait, je crois que maintenant on se connait assez pour se tutoyer, là. C'est moi que t'appelle gamine pisseuse ? Ecoute moi bien, j'ai passé une journée de merde et j'ai le sentiment que c'est pas terminé, si tu veux pas que ce soit sur toi que je passe mes nerfs, je te conseille vivement d'aller attendre ton bus plus loin et de me lacher les burnes. c'est clair ?"
-connasse [un peu moins sure d'elle, surtout une fois que j'ai retiré mon écharpe pour lui gueuler dessus et qu'elle a pu observer à mon visage que j'étais plus vraiment une gamine] : "quoi ?? nan mais t'es pas bien, j'te demande d'éteindre ta clope c'est tout"
-moi [en pétage de plombs total] : "CASSES TOI DE MON CHEMIN AVANT QUE CE SOIT SUR TA TRONCHE QUE J'ECRASE MA CLOPE !!"
-connasse [s'en allant respirer plus loin des vapeurs de diesel (meilleur pour la santé que celle du tabac)] : "malade celle là"
Toute tremblotante comme je le suis à chaque fois que je m'énerve pour de vraie, j'ai enquillé deux clopes supplémentaires pour me calmer, sous le regard courroucé de la connasse, et celui amusé du grand balèze qui s'était rapproché de nous pendant la discussion [pour nous séparer en cas de baston à mon avis]. Quand le bus est arrivée, ils m'ont tous les quatre laissée monter la première... Une fois chez moi, j'ai constaté que la fête en dessous de chez moi n'étais pas autant violente que ça et après une pizza et 4épisodes de Weeds, j'ai a peu près réussit à dormir [merci amies Boules Quies]

Dimanche c'est les voisins du dessous qui m'ont réveillée à coup d'aspirateurs, ils se sont ensuite calmés dans la journée et c'est ceux du dessus qui ont pris le relais en organisant un cours de bourrée auvergnate chez eux ou un truc dans ce genre vu le bordel qu'ils faisaient.  J'ai pas eu à supporter ça longtemps car je suis allée au ciné voir Mémoire de nos pères. Sur ce coup là, j'avais pas oublié ma carte UGC mais j'aurai presque dû parce que c'était loin d'être aussi merveilleux que les critiques le disaient. Une fois rentrée chez moi le soir, c'est en dessous qu'ils m'ont gonflés à coup de techno écoutée trop forte. Vu l'état de nerfs dans lequel je me trouvais, je me suis dit qu'il était plus judicieux que je ne descende pas chez les voisins leur demander de baisser le son, et qu'on allait communiquer par plancher interposés. J'ai donc collé mes enceintes par terre, j'ai foutu les basses sur la position "disco", le son à 4 [déjà à 2, les lentilles de contact se décollent] et le CD Homework des Daft Punk dans la platine. Laissant ces braves gens s'exprimer, je suis allée prendre un bain, boules Quies enfoncées dans les oreilles. C'était bien.... Quand je suis revenue dans le salon, Around The Word et ses basses avaient fait leur boulot car tout était calme et tranquille dans l'immeuble. J'ai pu regarder Urgences pépère et me coucher sans être bercée par la télé de la voisine du dessus.

Hum, vivement ce soir que ça recommence......


-- Je suis les sales voisins de merde de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Burette, c'est normal, c'est mon role de vieille de la vie que je prends très au sérieux quand il s'agit de culture TV à transmettre aux plus jeunes.
B
De tout expliquer aux jeunes. Enfin surtout les repères culturels importants qui marquent une vie !
G
Alors c'est clair que si t'es encore au lycée et que t'as pas redoublée chacune de tes classe, tu dois avoir entre 15 et 17 ans, et c'est normal que tu comprennes pas la blague puisque tu n'as jamais du voir la superbe série TV : Maguy, 1er sitcom français avec rire en boite et avec Rosy Varte dans le role titre. Maguy, c'était un peu Madame est Servie, mais en France, avec Marthe Villalonga à la place de Tony Danza, et ça se passait au Vésinet ou dans un bled dans ce genre. En même temps, je sais même pas si tu connais Madame est Servie, et là ça devient vraiment dur de t'expliquer la blague....
S
Petits joueurs...
M
décidément, j'ai du mal avec les blagues de burette. je vois pas pourquoi j'habiterais au vésinet. mais sinon, nanterre, je vais devoir y aller avec ma classe pour prendre je ne sais quel bus/train/rer qui me conduira au théâtre où l'on verra électre. pour que tu me reconnaisses: je suis petite, j'ai des lunettes et j'ai l'air conne. Mais viens donc à st germain, au rer du château, qui est a 15mn de mon lycée...et préviens moi ^^
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité