Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2006

Breizh Power

Bon normalement le dimanche je blog pas puisque je dors. Mais mes voisins en ayant décidé autrement avec le bordel qu'ils foutent avec leurs gros pas de mammouth dès 10h00 du mat, en attendant de déménager, je blog. Ainsi samedi après midi, comme toute jeune fille n'ayant pas vie sociale qui se respecte , j'ai regardé le match de foot Rennes - Lyon. Alors déjà plusieurs précisons s'imposent :
- Habitant depuis plus de 20 ans dans une ville située sur la ligne de RER Paris / Saint Germain en laye, je ne vois pas comment je pourrais soutenir une équipe autre que le PSG. [Et c'est pas facile tout les jours...]
- Je soutiens Lyon en Ligue des Champions [même si je suis persuadée qu'ils ne gagneront toujours pas cette année, mais bon je ne suis qu'une fille alors j'ai forcément tords] parce que faut pas être bornée non plus.
- Ca me fait plaisir de savoir qu'en France on a une équipe de foot forte comme celle de Lyon, mais par contre je ne peux pas blairer le président de l'OL, à savoir Jean Michel Aulas. Déjà il a une sale tronche, il ressemble à un commissaire divisionnaire qui materait des petits garçons sur internet [point de vu, tout personnel]. Si je le croise un soir dans la rue, je change direct de trottoir [et je reviens ensuite sur mes pas avec une barre de fer pour lui taper lâchement dessus par derrière]. Surtout c'est l'auto suffisance de ce gars que je ne peux pas encadrer. Quand tu l'entends parler, ce mec se prend plus pour le président de la FFF que pour un président de club, ce qu'il est pourtant. [bon il est président d'un club pété de thune et qui n'arrête pas de gagner depuis 5 ans, mais c'est pas une raison].
- Ca me gonfle de voir que l'arbitrage est quand même beaucoup en faveur de l'OL [le match de coupe de la ligue PSG - OL et l'égalisation de ces derniers avec faute au départ de l'action + hors jeux qui va avec m'a bien foutu les nerfs. Après ce match, moi même, p'tit frère et l'ensemble des supporters parisiens avons bien compris ce qu'avaient ressentit les Italiens en finale de l'Euro 2000...] et que les rares fois ou c'est pas le cas, ce con d'Aulas se permette de râler.
- Bretonnante comme je suis, je souhaitais voir une victoire Rennaise dans le match de samedi.
Bon késako qu'être bretonnant(e) ? Le meilleur exemple de bretonnante que je connaisse, c'est moi même. [ouais, je me connais assez bien, même si parfois je m'étonne encore.]. Je suis née en région parisienne (92 dans la place !), tout comme mon papa et ma maman. Par contre ma grand mère paternel (bisou grand mère) est née à Saint Brieuc et mon grand père paternel [c'est à dire son mari pour les nuls en liens familiaux] est né à Nantes. Ce sont donc des bretons. Bon j'entends déjà hurler des keuwa ?? Mais Nantes c'est pas la Bretagne, j'te f'rai dire ! Ce à quoi je répondrai, ben c'est quand même à Nantes que se trouve le duché de Bretagne et pi Anne de Bretagne elle vient de Nantes j'te f'rai dire, alors moins de gaz, ok ? Grâce à eux, j'ai donc des racines bretonnes. Mais c'est surtout grâce à mon oncle qui a une maison dans le Finistère Sud ou j'ai passé de nombreuses vacances à me balader sur le chemins des douaniers, à faire du cerf volant et les (rares) jours de pluie à jouer à la crapette dans le bistro de Mam' en sirotant une cervoise que j'ai chopé le virus de la bretonnerie. Résultats des courses, à 29 ans je vais toujours en Bretagne pour mes vacances (sauf cette année pour cause de pas de vacance en même temps que le reste de la smala, snif), j'ai une bague avec un triskel dessus au doigt, j'ai un cadre du Phare du Four en pleine tempête dans ma chambre au dessus de mon lit, écouter Tri Yann, Les Sonerien Du et même les soeurs le Gallec ne me posent aucun problème auditif (par contre Nuno Gomez et sa harpe, je peux vraiment pas...), les festnoz n'ont plus aucun secret pour moi, je dis Yer Mat au lieux de santé quand je lève mon verre à l'apéro, et enfin [puisque c'était là le propos], après le PSG je soutiens Rennes, Lorient et Nantes dans le championnat de foot français. [je voudrais bien aussi les soutenir au hand, au rugby ou au Basket, mais ils n'ont pas d'équipe en élite. Il y a bien Quimper en D2 de basket, mais il y a aussi Nanterre dans le même championnat, alors...].
J'ai donc passé une excellente soirée footbalistique hier puisque Rennes a été la première équipe à Battre Lyon depuis un bail, et que Lorient à battu Marseille au vélodrome. Il manque plus que Paris batte Lens ce soir et mon weekend pourrit sera presque oublié. [mais bon, comme dis Sylvain Augier : faut pas rêver...]

En bonus pour les bretonnant de passage sur ce blog, un peu de Tri Yann :



-- Je suis le post dominical et dans le paté de Jack --

Publicité
Commentaires
J
C'est tres bon signe de regarder le volley grrrumly !
R
heu... attends j'demande la permission à mon méri réné! :)
G
Jade => heu saint Malo pas trop moi c'est plus la pointe du Raz, la pointe du Van, la baie des trépassés et Douarnenez. Sinon, ma bague je l'ai acheté à Locronan me semble t il.<br /> <br /> Kedublabla =>la saison est encore longue, nous verrons bien....<br /> <br /> Pépite => heu ben non en fait c'était un weekend assez pourri, mais Rennes et Lorient on gagné, c'est déjà ça.<br /> <br /> Burette => Saches que j'ai TOUJOURS confiance dans le PSG. C'est les autres en qui j'ai pas confiance et qui rien qu'expres de nous battre.<br /> <br /> Rocket => je regarde le foot le rugby, le hand, le volley, le ski, le combiné nordique, le tennis, le poker et même le vélo des fois. N'importe quoi qui occupe mes journées, mes soirées et mes nuits. Si tu veux remplacer tout ces trucs et occuper mes journées, mes soirées et mes nuits, n'hésites pas.
B
Elle a raison ! Grave :-D
R
t'aimes le foot... comment je suis archi déçue sérieux... grave...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité