Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

Interrogation téléphonique

Ce week-end, j'ai été harcelée sur mon téléphone portable. Le gars (oui c'était un gars, j'ai reconnu son souffle rauque de gars), il m'a appelé 5 fois ce week-end sans jamais parler. Bon que p'tit frère se rassure et rappelle son gang, le gars au téléphone, il a rien dit ou rien fait de déplacé. En fait je pense que le gars c'est juste qu'il avait un mauvais numéro. Mais quand même, ça me fait me poser des questions sur les gens au téléphone. Déjà, dans le cas du mec de ce week-end que j'appellerai Bob (paske j'aime les palindromes), ce que je pige pas, c'est qu'il ait insisté par 5 fois avant d'abandonner et de se dire que c'était pas le bon numéro..
Bizzarement, quand Bob et les gens, ils se trompent de numéro, ils agissent toujours d'une des 2 façon suivantes :
Cas 1 : ça numérote une grosse voix te répond ALLO ? en lieux et place de celle de princesse de ta Maman. T'as capté qu'il y avait un truc qui clochait, mais quand même, comme sega, c'est plus fort que toi et tu dis : "allo maman ?". Pourquoi tu dis ça ? T'as bien reconnu que c'était pas ta maman (ou alors on t'as menti toute ta vie, et ceci sera ton dernier appel à cette famille de dépravés). Donc grosse voix te réponds : Non c'est pas votre maman... Grâce à ces infos, tu raccroches et tu rappelles ta mère en te concentrant sur les touches du téléphone.
Cas 2 : ça numérote une grosse voix te répond ALLO ? en lieux et place de celle de princesse de ta Maman. Là, pris de panique et dénué de tout sens civique tu raccroches. Oulala, vite raccrochons on sait jamais si par ce faux numéro j'ai atterri chez un pyscopate, il risque de me retrouver grâce à l'affichage du numéro et venir me trucider chez moi. Oulala, je savais que j'aurai du m'inscire sur liste rouge moi ! Vite, de Particuliers à Particuliers que je déménage avant qu'il me retrouve !
Variante du Cas 2, et c'est la spécialité de Bob : ça numérote ma grosse voix lui répond ALLO ? en lieux et place de celle de princesse de sa Maman. Etonné, Bob ne dit rien, il écoute... Donc toi la grosse voix qui remplace la mère de Bob, comme une conne, tu dis : allo ? et personne ne te réponds. T'entends bien au loin dans le combiné que le fantôme que t'as au bout du fil il est vivant (ça respire) et dans un centre commercial ou un truc dans ce genre (y a des enfants qui pleurent en fond sonore), mais la voix du fantôme, tu l'entends pas. Tu dit donc allo, allo ? et tu raccroches parce que t'as pas que ça à faire [t'as une tarte aux pommes en pleine préparation qui t'attends dans la cuisine par exemple]. La grande question c'est : Qu'est ce qu'il attends soit pour parler soit pour raccrocher Bob ? pourquoi il reste comme ça en ligne à ne rien dire ? T'as l'impression que le mec attends que tu te transformes en l'interlocuteur qu'il comptait joindre : "moi j'ai fait le numéro de Régis, c'est Régis qui doit répondre. Tant que Régis il arrive pas au bout du fil à la place de cette greluche qui a répondu, moi j'raccroche pas !"

En 6ème au lieu de nous avoir appris la couture [beurk, les méchants cours d'EMT], et la soudure [pouha les méchant cours de Technologie], z'aurait du nous apprendre les règles de base de la courtoisie au téléphone, c'est plus utile, et plus urbain. [et moins dangereux que la couture et la soudure, les deux mamelles de  mon collège apparemment...]



-- Je suis la fin de journée bien entamée de Jack --

Publicité
Commentaires
P
Lorsque j'étais étudiante, j'avais un pote qui s'appelait Franck. Un jour, une vieille dame appelle dans ma chambre étudiante. Je dis "bonjour c'est Pépite"... et elle me répond "Oh Pépite vous allez bien. Franck n'est pas là par hasard ?". Je réponds que non (normal on n'est pas ensemble et je voyais pas pourquoi elle appelait sur mon téléphone et pas sur le sien). Elle me dit "Bon sinon pour le mariage, c'est toujours fixé en mars. J'ai déjà envoyé les invitations. Vous allez être superbes tous les deux"... Mariage ???? et là je réponds "Désolée madame mais je pense que vous avez fait un mauvais numéro." Oups pour elle !!!
J
Moi c'est ma ligne qui coince. Lorsque j'appelle ma maman adorée je tombe 4 fois sur 5 chez quelqu'un d'autre. Le plus drole étant qu'au meme moment elle recoit un coup de fil mais de quelqu'un d'autre que moi. Ca fait un peu 5ème dimension mais on s'y habitue.
B
elle était super drole ! :)<br /> <br /> Pas besoin d'expliquer..
G
Magui => et t'en a pas profité pour avoir des infos sur le point de croix !??<br /> Sinon, vi t'as bien compris le jeu de mot de burette. Bienvenue au club.<br /> <br /> AMG => effectivement c'est une variante assez chiante a subir, je te l'accorde.<br /> <br /> Rocket => et elles disent quoi les fesses quand tu décroches ? Allo ou Prout ?<br /> <br /> Burette => explique tes blagues, on comprends pas à chaque coup sinon...
M
je suis ptet un peu lente, mais j'ai pas compris le jeu de mot de burette. si jeu de mot il y a. toujours est il que j'y ai lu mon surnom, et egocentrisme oblige...<br /> a moins que magui->magie ? euh ?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité