Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2006

Bordélique, marquise des anges.

V'la l'titre déjà... J'aurai aussi pu mettre, my name is Bordel, Grumly Bordel, ou encore Las Vegas Bordelo, voir même Et la tendresse Bordel ! sauf que le dernier, c'est plus trop dans le moove initial. Enfin bon, tout ces titres foireux, pour dire que vraiment, faut que je me reprenne , car trop de Bordel tue le Bordel...
Ce weekend, je devais faire du ménage, du repassage et ma vaisselle. Samedi, étant d'astreinte, j'avais que ça à foutre que faire mes taches ménagères, mais que nenni ! Déjà j'ai dormi comme une grosse larve jusqu'à point d'heure, ensuite une fois levée, douchée et petit dejeunée, ben je me suis posée devant mon PC pour ne plus en bouger jusqu'à dimanche matin... [enfin, j'ai quand même bougé un peu pour aller au pipi room ou pour réchauffer mon gratin de pâte].
Dimanche, c'était le même programme de prévu : ménage, vaisselle et repassage. Au final, j'ai juste fait le ménage en speed, et pas parce que je devais le faire, mais parce que mes parents sont passés chez moi, alors bon, fallait au moins astiquer les taches suspectes sur le lino... ensuite j'ai fait une formation à mes parents : comment transférer les photo de mon appareil vers un PC. (charmant programme). Sur ce coup là, mes parents m'ont tout fait à commencer par ne pas prendre leur câble USB et ne prendre que le câble Vidéo parce que :
-Nous on les regarde sur la télé les photo, alors pourquoi avec ce câble ça marche pas sur la télé de ton ordinateur ? [bon heureusement j'ai 20 000 cable USB qui trainent chez moi... (Merci FT pour tes 15 modems qui marchaient pas et que vous n'avez jamais récupérés...)]
J'ai aussi eu le droit à plus de batterie dans l'appareil en plein transfert des photos :
- Papa, il faut toujours mettre sur secteur un appareil que tu branches sur un PC, surtout quand tu fait des transferts de données comme aujourd'hui.
- ben pourquoi? quand je branche sur la télé et qu'il y a plus de piles, ça pose pas de problème.
- Mais c'est PAS une télé, c'est un ordinateur !
- ben y a une télé, sur ton ordinateur quand même
- ...glups...

Ceci étant fait mes parents sont repartis avec leurs appareils vidés de leurs photos, et mon PC blindé de ces même photos. Après ça, je me suis souvenu qu'on avait changé d'heure cette nuit. Enfin je récupérais l'heure volée il y a 6 mois de ça. Je me suis dit : utiliser son heure en plus pour faire la vaisselle ça craint. Je vais plutôt prendre cette heure pour moi. [ouais j'suis comme ça, moi, j'me fait des cadeaux d'heure en plus, principalement parce que je m'aime bien et que je me trouve sensass, alors je la vaut bien cette heure en plus.]. Donc à la question Keske t'as fait de ton heure en plus ? moi je réponds (en image), ça :

02_bain_canards
j'ai pris un bain
puis
01_canap_

j'ai glandé sur mon canapé

02_disques04_vinyl
en écoutant des disques
et
05_tarte_aux_pommes
en dégustant une délicieuse tarte aux poils pommes, faite maison, pâte comprise. (si avec tout ça, je suis pas bonne à marier...).

Crevée par tant d'activité, j'ai migré vers mon PC, ou j'ai passé une très grosse partie du Dimanche. D'ailleurs, j'ai beau avoir un siège de bureau des plus confortables, à force de restée assise dessus j'ai mal au derrière et aux jambes, ça existe les fauteuils anti - escard ? Si ça existe, j'achète tout de suite ! (enfin, j'achète dans  2 mois quand Mr Impôts aura arrêter de me racketter ..). Résultat des courses (enfin du weekend puisque il n'a jamais été question de course) : vaisselle encore empilée dans l'évier et ses alentours, et plus de chemises à me mettre (à part ma vielle Naf-Naf  à fleur, je tente le coup ou pas ?).

Pas grave, je ferai ça Lundi en rentrant du boulot... Alors il faut savoir (interro écrite en fin de post, attention...) que Lundi, ma mission que j'ai accepté consistait à me rendre à la fnac ou dans tout autre lieu de vente de billets de concert pour me procurer une place pour aller voir Radio 4 le 31 (soit aujourd'hui, décalage blogguesque oblige). Sauf que lundi, en sortant du travail, je suis rentrée chez moi et j'en ai plus bougé. Je pense d'ailleurs transformer mon appart en grotte et me laisser pousser la barbe afin qu'une fois pour toutes mon statut d'ermite des villes soit reconnu.
Nous voilà donc à aujourd'hui, et aujourd'hui plus qu'hier (mais certainement moins que demain, j'me connais) le titre de ce post colle parfaitement à la situation [d'où l'utilité de trouver un bon titre...]. En ce mardi, ma cuisine est un champ de ruine. Mes assiettes sales se déplacent toutes seules grâce aux petite bêtes qui les squattent, le prochain thé que je me prépare faudra que je le touille avec un crayon puisque j'ai plus de cuillères, ce matin j'ai failli aller bosser vêtue d'un splendide t-shirt Conseil Général des Hauts de Seines jusqu'à ce que je dégotte au fond de ma penderie une vielle chemise de quand j'étais jeune. ça va elle est noire, donc sobre; elle est trop petite pour moi, donc elle parait cintrée et les manches sont trop courtes alors j'ai mis un t-shirt à manches longues rouge en dessous du plus bel effet... Heureusement demain c'est férié, je pourrai me balader en pyjama toute la journée... Donc tout va bien me direz vous. Oula ne nous emballons pas vous répondrais je. Parce que ce soir ou dois je aller ? .... Que tout ceux qui on répondu, à la messe, dans ton cul ou à la pêche aux moules sortent leur cahier de colle et me recopie ce post 20 fois. Les autres qui avaient correctement répondu : au concert de radio 4, mes chéris, c'est bien, je suis fière de vous et de votre faux-cultitude à mon égard. [c'est quoi le mot intelligent pour dire faux cul d'ailleurs ?]. Donc ce soir je vais au concert de radio 4. C'est à 19h30 à la maroquinerie. Je termine mon travail à 17h30 et je dois :
-rentrer chez moi
-mettre ma tenue de concert
-prendre mon plan de paris (hyper important ça)
-repartir
-me rendre à la Fnac (de la défense, c'est à coté...)
-faire la queue derrière tout les yuppie réservant leur place pour le Roi Soleil.
-acheter mes places (sur leur site il est marqué qu'il en reste, ça a interet à être vari, sinon ça nique toute mon organisation)
-me trouver un bon petit sandwich
-manger mon sandwich
-prendre le RER
-prendre le métro
-ne pas me paumer en allant de la station de métro à la salle de concert
-retrouver cousin machin dans la salle avant que le concert ne commence, ça serait cool...

Tout ceci est à réaliser en 1h30 environ, donc c'est jouable. Je vous l'accorde c'est un peu à l'arrache que cette sortie concert s'organise, mais au moins sur ce coup là, à la différence du concert de Texas, je risque pas de perdre ma place chez moi (mais je suis capable de la perde ailleurs si je veux !)...

Allez, du radio 4 pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'au bout :


-- Je suis le besoin pressant d'un organizer électronique de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Burette => meuh non, à mon travail, je travaille voyons !<br /> <br /> Rocket =>non les canards de mon bain ne vibrent pas, mais ça peu s'arranger. Sinon, effectivement ils vendent direct à la maroquinerie. (mais j'ai quand même pris mes places à la fnac...)<br /> <br /> Rick =>Le rouge, c'est une pomme qui a coulé (enfin je pense), à moins que ça soit de la cannelle. Enfin en tout cas, c'est rien de répréhensible.<br /> <br /> Jade => heu oui Diplomate ça peut le faire, mais c'est pas encore tout à fait ça..
J
J'ai une proposition pour le mot intelligent pour faux cul : diplomate. Allez .. dans plein de cas ça se vérifie !
R
C'est quoi le rouge foncé sur la tarte aux pommes? c'est juste de la pomme un peu plus cuite qu'ailleurs ou c'est un ingrédient secret saupoudré dessus?
R
c'qu'il est bordélique ce post! :) sinon j'adore le taïteul<br /> et sinon ils vendent pas direct à la maroc'? j'crois qu'si? non? j'sais pas j'y avais été en concert privé (hé hé).<br /> et sinon? ils vibrent tes canards de ton bain? :)
B
tu t'ennuies a ton travail ?<br /> <br /> Belle prose en tout cas !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité