Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2006

Casual

Aujourd'hui, c'est vendredi. (merci grrrumly pour cette info capitale). Dans la nuit de samedi à dimanche on change d'heure. A 2heures du mat il sera 1heure. On récupère notre heure perdue en été youppi ! (merci grrrumly pour cette VRAIE info pour une fois). D'ailleurs on continue le point information sur le changement d'heure [mon aventure de l'an passé lors du passage à l'heure d'été (fin mars, trouvez l'erreur...) à l'insue de mon plein gré en plein milieu de mes vacances, m'a pas mal traumatisée, alors je préfère prévenir] et je vous mets le lien vers le calendier officiel des changements d'heure (et oui, ça existe, ils pensent à nous les hommes politiques en fait..). C'est (Tibenjam1, n'ai pas peur de cliquer c'est un vrai lien cette fois). Vous noterez qu'en 2010 le passage à l'heure d'hiver se fera le 31 Octobre. Pour ceux qui fêtent halloween ou qui profitent de cette fête mercantile pour aller boire des bières, en 2010, ça sera la fiesta puisque les bars resteront ouverts une heure de plus ! [à condition qu'on soient encore autorisés à boire de l'alcool dans les bars en 2010, mais ça c'est un autre sujet].
Enfin bon, comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui c'est vendredi. Et dans ma boiboite qui se la jour corporate comme toutes les boiboites construites dans des tours en verre, le vendredi c'est casual wear. [habit négligé pour les non anglophones, ou les ouvriers qui eux sont sapés en bleu de travail du lundi au vendredi (en esperant qu'ils bossent pas le samedi...), donc ça leur passe au dessus ce casual truc à la con]. Quand t'es tech comme moi, le casual wear du vendredi, tu t'en cognes pas mal puisque toute la semaine t'es déja habillé en jean/pantalon et polo/chemise/t-shirt pas trop crade, donc le vendredi, ça chamboule pas trop tes habitudes vestimentaires, au pire tu mets tes baskets rouge et ton t-shirt j'aime le sucre vu que c'est le dernier truc repassé qui traine chez toi, mais c'est tout. Par contre quand t'es cadre, ou ingénieur ou chefaillon, là ça devient bon. Bon pour eux, je sais pas, mais bon pour moi, certainement parce que t'as toute une kyrielle de styles vestimentaires qui défilent devant toi  le vendredi, un vrai bonheur pour les mirettes. Ca t'apprends aussi quelles fautes de gouts éviter...

Aujourd'hui le casual wear a fait comme victime de la mode :
1- un petit chauve, qui habituellement étraine du lundi au jeudi son costume C&A à fine rayure en variant ses chemises bleue - jaune - cassis et  verte, se lache complètement et nous la joue total jean en ce vendredi ensoleillé. Tu lui ajoutes, un chapeau de cow boy, des tiagues et une tête de con, et hop t'as le sosie de deubeulyou. Avec en prime aujourd'hui il arbore l'accessoir qui va bien : la ceinture en cuir tressée [-ée, car c'est la ceinture qui est tressée, par le cuir]. Très jolie dans les tons rouge et jaune, c'est Pocahontas qui va être jalouse car ça irai nikel avec ses pompes une ceinture de cet accabit...
2- un de mes chefs qui est plus jeune que moi (et que pas mal d'autre sur le plateau, je suis pas la plus vieille, ok ?), qui pendant la semaine se trimballe en costard à la one again, avec chemise qui va bien et cravate ton sur ton qui lui coute la moitié de son salaire, [mais bon il faut mettre de la maille dans ses habits pour paraitre un peu plus agé, quand on y arrive pas par ses attittudes. Il y a des fois ou pour certains seul l'habit fait le moine...]. Aujourd'hui il a complètement suivi le move du friday wear et nous a sorti le jean Cerruti avec les poches retournées et le sweat à capuche Gap. En plein Nanterre et par les temps (et les conducteurs de bus en feu) qui courent, c'est de l'inconscience une telle tenue... En plus ça lui fait un tête de gamin et quand il vient te voir pour te dire :heu le dossier machin, tu t'es trompé, ect... t'as qu'une envie, c'est de lui répondre à la poelvoorde : ecoute va d'abord soigner ces vilains problèmes d'acnée et revient me parler ensuite. Malheureusement c'est pas possible car le vendredi c'est casual wear et pas casual talk...
3- mon préféré, le gars qui aurait voulu être taupe model et qui le vendredi se croit sur le podium du dernier défilé Jean Paul Gauthier. Déjà dans la semaine il nous sort des costards qui coutent un bras, en velours et organza remonté d'une pointe de tafta sur le col, avec des chemises à jabot ou à cols supers hauts estampillés karl Lagarfield, et des pompes de folies tellement pointues qu'on dirai des babouches et qu'il doit forcément se faire marcher dessus dans les transports, obligé vu la promiscuité dans le bus et la longueur de pompe qu'il affiche... Alors lui, ce vendredi, c'est pantalon coupe allumette marron glacé, petit col roulé beige, et chaussures en croco ou assimulé toutes pointues (même en casual il reste pointu sur ces shoes ce brave homme..). Forcément moi à coté avec mon sous pull rouge et mon jean troué, je fait super tache, mais je ressemble pas à un carambar caramel comme lui, et ça c'est bien.
4- La plus strange : une fille de la com' (comme elle se nomme elle même) [oui paske à la com' c'est des gens qui ont fait des études de com', mais aucune de français et ils savent pas dire com.muni.ca.tion]. Bon coté vestimentaire avec elle quelque soit le jour de la semaine elle est habillé en garce, donc le casual wear du vendredi ça change pas grand chose, la seule différence dans sa tenue du vendredi, c'est qu'elle ne met pas de culotte [enfin, je le présume, j'ai pas jouée les Nicolas Hulot dans les gorges du verdon et été vérifier (mais ça se sent, oh qui c'est qui a écrit ça !?)]. Mais le truc qui me bloque c'est ses cheveux. Dernièrement elle s'est fait des rajouts capilaires et est arrivée un beau matin avec une cascade de boucles blondes sur ses épaules. Sachant que la veille elle arborait le carré Chantale Thomas qui va bien, on a tous grillé qu'elle avait fait des rajout. Ce matin, elle est arrivée avec une grande natte [dans sa tête casual = beatnik = nattes]. Et ce midi, elle avait de nouveau son carré. Bon là il y a forcément un truc, elle se balade avec une valise remplie de faux cheveux et les change dans la journée selon ses humeurs [comme d'autre avec leur clip-swatch, ou encore avec leur façade de portable] ou bien ?

Bon vivement le naked wear day qu'on se marre un peu au taf quoi...


-- Je suis la bonne odeur de weekend qui remplie les narines frétillantes de Jack --

Publicité
Commentaires
B
Je suis nénervé a cause de ca !<br /> <br /> M en fout je garde mon prince albert... (google est ton ami)
G
Sandy => ok, on monte un naked wear day alors ! Faut juste s'y mettre, les autres suivront. Ben vas y toi, commences...(non paske moi, il fait un peu froid en ce moment...)<br /> <br /> <br /> burette => merci d'avoir partagé ce moment de douleur avec nous. T'inkiètes, si à ton taf il préfère le geeks en velours cotelé et cheveux gras, les filles elles, elles raffolent des mecs piercés...<br /> <br /> Stefie => envoie les photos qu'on rigole !
S
....ti'Bubu il est faché parce qu'il fait plus le rebelle avec son piercing ! C'est mignon !<br /> <br /> Excellent description du casual ware, c'est exactement ça !!<br /> <br /> Le naked wear day, moi je suis d'accord mais bon, je connais déjà des adeptes dans mon coin ^^ !!<br /> <br /> Ce qui n'est pas pour déplaire d'ailleurs....
S
j'avais un collègue qui traine une odeur horrible toute la semaine ! <br /> j'ai tenté d'instaurer la casual douche. en vain :S<br /> <br /> chez moi aussi c'est un défilé. mais c'est toute la semaine c'est plus drole !
B
Les pompes crocos avec un jean, une chemise rouge, un noeud pap' jaune et une veste a carreaux c'est casual.<br /> <br /> C'est vrai que c'est rigolo le vendredi. Pour ma part c'est casual quand je veux, parfois le lundi ou le mercredi. Et ca c'est pas mal car tu fais comme tu veux.<br /> <br /> Par contre il y a des trucs cons qui m'enervent. par exemple on va tiquer sur un mec qui s'habille tres bien avec un piercing à l'arcade, ce qui lui donne un style vraiment top qui plus est. alors qu'un mec qui se coiffe comme une merde avec ses cheveux gras, mets des pantalons trop courts, s'habille avec du velour cotelé et des chemises a carreaux horribles, on ne va rien lui dire...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité