Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2006

Ne m'appellez pas...

Un truc que je déteste par dessus tout c'est les gens qui sans te demander ton avis t'appelle par un diminutif de ton prénom quand ils s'adressent à toi [bon il y a pleins d'autre que je déteste chez les gens, mais aujourd'hui c'est ça]. Hé grugru on va à la cantoche ? Grugru t'as fait le dossier machin ? M'énerve ces phrases. Je m'appelle pas grugru, je m'appelle grrrumly, mes parenst se sont fait chier à me trouver un prénom [qui n'est pas VRAIMENT grrrumly, vous vous en doutez, mes parents ne sont pas des baba cool irréfléchit ou des géniteurs farceurs comme Mr et Mme RENAULT qui ont appellé leur fille Mégane. (pauvre enfant elle doit attendre son futur mariage avec impatience...)], ils se sont engueuler à ce sujet [comme tout les parents] pendant toute la grossesse de ma mère, voir jusque dans la salle de travail, alors soyez sympa, respectez les et appellez moi par mon prénom. Ou alors, présentez moi une dérogation signée de la main de ma mère, dans laquelle il serait écrit : moi, maman de grrrumly, je vous autorise à l'appeller par le diminutif de votre choix. Mais bon sachez que cette dérogation, elle est encore plus compliqué à obtenir qu'un remboursement des impots en cas d'erreur de leur part. Dans mon entourage une seule personne est autorisée à m'appeller grugru, et c'est bien parce que c'est lui et que je le connais depuis qu'il est né et que petit il arrivait pas à dire grrrumly, alors grugru c'était plus simple et en plus il est tout mimi et c'est mon copain. Mais à part lui, personne d'autre n'est autorisé à me grugruliser, que les choses soient claires. De toute façon quand on me grugrulise, je réponds pas. [sauf si par exemple Ovidie me passait un coup de fil et me disait grugru tu passes à la maison ? Ben là je lui répondrais : oui pas de soucis ! et en rab je lui apporterai ma boite à bonheur (c.a.d des quality street bande de drogués)].
Et bon comme en plus d'être égoïste, je suis intolérante, j'aime pas non plus qu'on donne des diminutifs aux gens en ma présence. Par exemple. J'ai un très très bon ami qui s'appelle Vincent. Depuis que je le connais, je l'appelle Vincent (logique). Depuis que je le connais et qu'il a des amis, ses amis l'appellent Vincent (toujours aussi logique). Mais depuis un certain jour de mai 1995 tout ses potes se sont mis à l'appeller Vinz. [jour de mai 1995 = sortie de La Haine pour les pas cinéphile ou les moins de 20 ans]. Et v'la ti pas qu'ils lui donnent du Vinz à toutes les sauces : Vinz fait tourner la bouteille, Vinz va chez le coiffeur, Vinz t'endors pas c'est toi qui conduit, ect... .M'énnerve il s'appele pas vinz, mais Vincent, je comprendrais qu'il préfère avec un surnon si il s'appellait Enguéran ou Fête Nat, mais Vincent ...
A mon taf, c'est les rois des diminutifs débiles : soso, dédé, juju, fifi, cécé, fafa, et même vévé pour Hervé [perso, j'y aurai jamais pensé à celui là]. Quand je les entends j'ai l'impression de bosser avec les 3 petits cochons et les neuveux de Donald réunis ! C'est vraiment la preuve d'un manque d'immagination de la part des gens. En lieux et place des diminutifs, je sais pas moi, si le prénom ne vous plait pas, faites marcher vos méninges et trouvez un surnom : la garce du 3éme, mon con de chef, dugenoux, frodon, le fou marmonnant, main galeuse, ect...

Oula mais c'est l'heure de la fin de journée ! Bon je vous laisse sur ce constat : grrrumly est une casse couille, j'appelle qui je veut comme je veux, qu'est ce qu'elle vient m'enmerder ?? et je me dépêche parce que Roro et Fafa m'attendent pour qu'on prennent l'ascenseur ensemble. Ils ont peur de le prendre tout seul ? je sais pas, mais la derniere fois, à l'heure de la quille Fafa m'a dit, t'as fini, on descends ensemble ? Je lui ai répondu : non vas y j'ai 2 ou 3 trucs à finir. J'ai donc fini mon truc (c.a.d mon post...) et je suis partie. Et qui m'attendait devant le sans efforceur : Roro et Fafa. Je leur ai demandé : Vous m'attendiez ? Et ils m'ont répondu (enfin Fafa a répondu paske Roro elle est timide et elle parle pas, je l'aime bien elle...) oui on t'attendait, c'est plus sympa de descendre ensemble, non ? Perso m'en fout de avec qui je prends l'ascenceur pour rentrer puisque une fois dans le sans efforceur, je mets mon casque et ma musqiue et j'entends plus rien ni personne. Mais bon, si ça fait plaisir à Fafa et Roro, c'est un peu ma BA sociale de la semaine...



-- Je suis le weekend no sleep à venir de Jack --

Publicité
Commentaires
G
on t'as honteusement menti. Colle une baffe à ton chef de ma part pour tout ses mensonges. merci
R
on m'aurait menti???<br /> purée et dire que mon ancien boss m'a fait me tromper toutes ces années. han le con!
B
MAN ont une fille ?<br /> Mégane !<br /> Comme Mégane Man.<br /> http://www.armchairempire.com/images/classics/megaman-x/megaman-x-3.gif<br /> <br /> Désolé je m'en va Grumide !
G
Et non Rocket, Pixie a raison, ça s'ecrit "au temps pour moi". Cette expression vient du domaine militaire. Les gars marchaient en cadence et c'est leur chef qui leur donnait la cadence en chantant. Quand le chef se gourait en chantant, il faisant reprendre ses gars, en leur disant : "au temps pour moi". A savoir :<br /> au temps => au dernier temps de la chanson<br /> pour moi => à cause de moi, c'est de ma faute.<br /> <br /> Voilà, donc pour la peine j'écrit ChantalE comme je veux.
R
nan mais tu crains aussi j'veux dire tu veux pas de diminutif mais yvette faut quand même le porter quoi. donc tu m'en voudras pas mais moi j'continue de t'appeler "vévette"<br /> <br /> et on dit "autant pour moi" merci pixie d'apprendre le français aussi bien que l'anglais !:)
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité