Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

ils sont blondes chez IKEA ou quoi ?

Dernièrement (il y a plus d'un mois en fait) j'ai fait l'aquisition d'un outils de cuisine chez IKEA : un truc avec 3 tiges sur lesquelles tu mets le rouleau de sopalin, le rouleau d'alluminium et le rouleau du film à micro onde. Bien sur le choix des rouleau que tu vas installer sur ce truc [ça s'appelle un dévidoire, non ?] est purement personnel. Si tu veux mettre 3 rouleaux de sopalin, ou carrément ton rouleau de PQ, tu fais comme tu veux, t'es libre mec. Perso , j'avais opté pour l'aménagement suivant:
- tige du haut : papier alluminium,
- tige du milieu : film micro onde
- tige du bas : sopalin.

Donc hier je me décide enfin à monter mon bazar. Je fais des trous dans le mur [j'enmerde mes voisins], je montre le truc, ok, tout  à l'air de tenir. Attention, eloignez les enfants car ça devient sex : j'enfile doucement la tige du bas dans le rouleau de sopalin : ça rentre comme dans du beurre. [fin du sex, c'était court, mais bon j'espère] Toute contente de mon bricolage, je fais une pause pizza bien méritée et j'accroche le début de mon montage au mur. Ca donne ça :

d_vidoire01

Une fois ma pizza hawaienne engloutie, je me décide à passer à l'habillage de la deuxième tige [habillage en allu pour ceux qui n'ont pas suivi] Je me mets en position et je pénétre violement le rouleau de papier alluminium au moyen de la tige prévue à cet effet. Résultat :

d_vidoire05

ça rentre pas !! Ah mais keske c'est que ce binz ? J'ai essayé avec 2 autres rouleaux d'aluminium de deux autre marques [oui, j'ai des réserves d'alluminium paske j'ai peur d'une guerre imminente,  non en fait je construit un robot qui fera à manger et le ménage à ma place alors j'ai besoin de matière pour le recouvrir paske je suis pudique, même avec les robots...] : idem ça passe pas. Bon pour le fun j'ai essayé avec le rouleau de film micro-onde : même combat, c'est plus étroit qu'une vierge, la tige Ikéa ne passe pas.

'tain mais c'est quoi ce bordel ? Ils sont cons chez Ikéa et ils ont pas pensé à étudier le diamètre d'un rouleau d'allu avant de créer un dévidoire à allu universel ?  En suède ils ont des rouleaux de diamètre plus grand que partout ailleurs ? Il y a pas de norme européènne pour ça ? j'en fait quoi moi de mon dévidoire ou seul le rouleau de sopalin tiens ? Je mets 3 sopalin sur le dévidoire ? [j'vais pas avoir l'ai con ...] Je peux même pas le rapporter chez Ikéa vu que ça fait plus d'un mois et qu'il est tout dépouillé du paquet le machin. Je suis au bout du rouleau....


-- Je suis l'envie de sieste de Jack --

Publicité
Commentaires
G
c'est vrai, les suédois ont des objets de taiile différentes des ceux des français.<br /> les lits (et donc matelat, drap, couette et housse) n'ont pas la mm taille; les diamètre de tube de sopalin et alu idem...<br /> pour les filles aussi, ils n'ont que des canons blondes ou brunes aux yeux bleus... <br /> Moi je dis qu'il faudrait leur exporter nos peites grosses et moches qui trouveraient forcément acquéreur puisque cest un produit rare là bas, en échange d'importation de leur surplus de bombasses (c'est bien ça le commerce equitable hein ?).<br /> <br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
B
Pour se gratter le nez loin !!!
R
intéressant... TRES intéressant comme révélation...
G
c'est pas impossible, j'ai des doigts plus grand que la moyenne, homme et femme confondus .....
B
Et mais attend c'est plus grand que mon...doigt ca !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité