Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

grrr pas content

Pourquoi mes collègues attendent ils tous ma veille de weekend pour me faire chier ? Et pi comment ils savent que je suis en weekend ce soir d'abord ? j'leur ai rien dit vu que j'leur parle pas. Depuis ce matin tout le monde me gonfle. J'ai commencé ma journée avec madame heu...commment. Que du bonheur. Quand je pense que cette dame prends des appels de pleins de clients... elle a du leur faire paumer des contrats avec sa voix de neuneu et ses heu.. comment perpetuels. Avec elle les appels durent toujours au minimum 10 minutes, quelque soit le sujet et même si elle s'est trompé de numéro et qu'en fait c'est pas à toi qu'elle voulait parler, le temps qu'elle comprenne qu'elle est pas au bon endroit puis qu'elle mette tout ses mots dans le bon ordre qui feront d'eux des phrases, ça prends bien 10 minutes.... Car madame heu comment porte ce sobliquet car dans ses phrases elle remplace toutes les virgules et les temps de pause par des heu.. comment. Et aussi elle cherche souvent ses mots, mais elle est pas tres forte en recherche car elle connait peu de mot et malgré cela mets un temps fou à les trouver...
Ce matin elle appellait car le PC était planté, tout figé.
-mme heu : "heu.. comment, bonjour, heu, c'est Beckie, heu.. comment, du bureau des secrétaires, et heu.. comment, ma souris heu, elle marche pas."
-moi : "qu'est ce qui s'est passé ? votre souris fonctionnait puis elle s'est bloquée ou bien c'est dès que vous avez allumé l'ordinateur que ça s'est bloqué ?"
-mme : "heu.. comment, heu, ben en fait elle marche pas" [je savais qu'il y avait trop d'info d'un coup dans ma question...]
-moi : "rien ne marche ? alors on va l'éteindre"
-mme : "ça marche pas le heu.. comment, pour l'éteindre, heu. J'ai cliqué sur arreter et il s'arrete pas"
-moi : "très bien vous allez appuyer pendant 10 secondes sur le bouton marche arret de l'ordinateur"
-mme :"ayé"
-moi : "rallumez le"
-mme [qui s'ennerve un peu, alors elle trouve plus ses mots... jvous raconte pas le bordel..] : "ben heu.. comment c'est pareil, y a la flêche et heu.. comment oulook qui bougent pas" [oui oulook, pas outlook, prononcer le T c'est ringard quand t'es secrétaire au bestiaire. Pas une seule ne le fait. Elles disent toutes sans exeption oulook à prononcer âoulouk.]
-moi [mais quelle conne je suis, j'ai trop eu la confiance sur ce coup là] : "ha non madame, là c'est l'écran que vous avez éteint, il faut éteindre le PC, l'unité centrale, vous savez le boitier sous le bureau. Vous allez appuyer sur le bouton marche arret pendant 15 secondes s'il vous plait." [et voila pour la peine tu vas attendre la main sur ton bouton 5 secondes de plus que tout à l'heure.]
-mm : "heu.. comment, comme ça ?"
-moi ; "je ne vous vois pas là madame..."
-mme : "heu.. comment, il s'est éteinds, je heu, le ralume ?"
-moi : "oui allez y" [paske ça marche moins bien quand c'est pas allumé...]
-mme : "heu.. comment, il se rallume là, c'est heu.. comment, long à démarrer. Pourquoi heu.. comment, il s'est heu bloqué ?"
-moi [et ma réponse qui tue] : "c'est le réseau qui a du coupé"
-mme : "heu.. comment, là je fait conr-, contr-, Controle, Calt slurp ?"
-moi [qui suis bilingue français/kryptonien] : "oui allez y rentrez dans votre session et saisissez votre mot de passe"
-mme : "il démarre, mais heu.. comment, c'est long"
-moi [oui ça va être long et je suis pas d'attaque pour supporter 2 minutes de plus la dame] : "vous n'avez aucun message d'erreur ?
-mm : "heu.. comment, non"
-moi : " bien laisser le demarrer et tout va rentrer dans l'ordre. Si il y a le moindre probleme vous rappeller"
-mme : "ha d'accord, heu.. comment, mais, si il demarre pas, heu.. comment, je vous rappelle ?"
-moi [c'est pas juste ce que je viens de lui dire !!??] : "oui, c'est ça, au revoir madame."

Cool un tout mou attrophié du bulbe dès le matin, la journée commence bien... Et je ne me suis pas trompée ! Plus tard j'ai eu monsieur Informatique au téléphone. Le gars c'est lui qui fait les achats et les tests de nouveau logiciel sur les postes du bestiaire. Donc l'informatique, il connait pas mal...
Alors il m'avait déjà appellé hier car il voulait faire des étiquettes, mais il voulait que sur chaque planche d'étiquette il y ait qu'un type d'étiquette. C'est à dire à partir de son fichier excel de 78 lignes il voulait obtenir 78 planches d'étiquettes avec une étiquette par planche. Bon moi là dessus je suis pas une pro, je cherche un peu, je trouve, et je lui cré directement son fichier que je lui envoie [en résumé je fais son taf...]. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'à ce que le mec me rappelle une heure après. Il a un probleme quand il envoi son doc vers l'imprimante ou vers un autre doc pour l'enregistrer, il n'y a qu'une plache d'étiquette sur 2 qui est prise en compte. V'la le truc bizarre... [si vous avez des idées, des solutions, n'hésitez pas, c'est pas pour le mec, c'est pour moi, ma culture personelle...] ça c'était hier midi. Comme j'ai dit au gars que je chercherai, je cherche, je refais l'essai de mon poste avec un autre fichier source => même résultat. En résumé, j'ai pas trouvé. Bon après je rentre chez moi car question pour un champion ne va pas tarder. Ce matin à 11h00, monsieur Informatique me rappelle. Je lui dis que j'ai pas trouvé, que j'ai refait un essai avec un autre doc et que c'est pareil et que je vois pas ou est la solution donc que je passe son dossier au niveau du dessus [le niveau du dessus c'est le meme gens que moi sauf qu'ils taffent direct au bestiaire. Ils sont sur site quoi, et ils se la pète..]. Voila fin du dossier de monsieur Informatique.

Sauf que dans les 10 minutes qui suivent mon chef reçoit un mail du client qui nous informe que c'est un scandal car on n'a pas pu dépanner monsieur Informatique, on ne l'a pas rappellé dès le matin, en plus c'est urgent ses étiquettes, ect... Oula on va s'calmer monsieur Informatique !
1-Mon taf consiste a répondre au téléphone, les rappels c'est quand j'ai le temps que je les fait
2-tu sais que certains de tes collègues attendent depuis plus d'un an qu'on réparent leur PC ? et eux ils font pas des mails à tout va alors qu'ils auraient parfaitement raison d'en faire...
3-Hé connard, c'est toi le monsieur Informatique, c'est pas moi, je suis pas experte Pack Office. Parce que crois moi si je l'était c'est pas ici à répondre à des cons de ton  genre que je travailerai...
4-Hé gros connard, t'es pas sensé savoir le résoudre toi même ton probleme ? T'es pas informaticien ? t'es pas payé 4 fois plus que moi ?
Putain il m'a gonflé ce mail ! Ben tiens monsieur Informatique, t'as qu'a rappeler , je vais super bien m'occuper de toi, quel que soit ton probleme tu me feras, à chaque appel, le plaisir de redemarrer ton PC. Ha t'as pas le temps de le faire ? ben rappelle quand t'auras le temps. C'est super urgent ton problème, pas de soucis je le catégorise en dossier mineur. Faut te rappeller impérativement ce soir ? aucun problème, je cré ton dossier apres 17h30 quand plus personne n'est dispo. T'as cru que t'allais pourrir mon jeudi ? mais moi c'est ta vie à l'assistance informatique que je vais te pourrir connard !


-- Je suis le ras le bol des cons de Jack --

Publicité
Commentaires
T
Sinon j'ai également des cas à mon taf !<br /> <br /> Genre la secrétaire blonde qui se camoufle en brune (heu oui juste une teinture) mais qui est toujours aussi conne...<br /> Le gens qui pensent que le truc apellé "ordinateur" c'est la "grosse télé" qui est devant leurs yeux...
T
Heu...jsuis informaticien, et jsuis pas un gros connard comme ce Mr Informatique lol....<br /> <br /> Enfin...<br /> <br /> Ton fichier d'étiquette est tjrs inexpliqué ?<br /> Ptetre une marge qui déconne ?!<br /> <br /> Envoie moi ça lol
G
appelle moi et j'te dépanne !
R
j'aimerais trop que tu sois ma hotlineuse!!!
G
pour les étiquettes, tu lui configure l'impression pour imprimer que les pages impaires... et hop !<br /> pour le faire ch.. un max, un truc qui énerve bien, le coup de la main libre et du parler plus firt je vous entends mal... et tu lui fais répéter toutes les 3 phrases, et une phrases sur 2 tu répette ce qu'il veint de dire en ajoutant "si j'ai bien compris" au début et "on est bien d'accord" à la fin... ça donne : si j'ai bien compris les étiquettes ne sortent pas, on est bien d'accord..<br /> pour le fun, tu rajoute du monsieur le le nom u gars, mais en l'écorchant à chaque fois...<br /> <br /> enjoy...<br /> G.o.T<br /> http://gotonair.canalblog.com
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité