Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
23 août 2006

dur dur d'être un champion

Depuis fort longtemps je suis assiduement les parties de Question pour un Champion que se livrent pleins de candidats depuis pleins d'année, mais toujours sur france3 [FR3 à l'époque]. Et franchement il y a pas à dire, mais Question pour un Champion, c'est le jeu de culture générale le plus dur de la télé. Et biensur tu gagnes pas un rond quand t'y participes. C'est halluciant de voir que sur la 3 à 18h50 t'as un gars qui vient de te faire 4 réponses à la suite sur le questionnaire : mouches et moustiques et qui pour sa peine gagne un livre, alors qu'en face sur TF1 t'as une blonde qui va peut être gagner 200 000€ pour peu qu'elle trouve quel roi était marrié à Marie-Antoinette parmi : Napoléon - louis 16 - françois 1er -  louis 14 et louis 15...
Moi mon kiffe quand je regarde Question pour un Champion c'est de voir si j'aurai pu passer la 1ere épreuve : le 9 points gagnants. Ensuite je vois si je trouve les réponses avant les autres lors du duel final sans avoir recours à l'indice biensur ! L'autre bonheur de Question pour un Champion, c'est son super présentateur : julien LEPERS. Ce mec est complètement barré, c'est un faux cul de première avec les candidats, ça doit être une ordure avec les techniciens de l'emission, mais surtout c'est le gars le plus imbu de lui même que j'ai jamais rencontré ! Le summum de sa mégalomanie a été atteint le jour ou la question qu'il posait dans le jeu portait sur la télé et que la réponse était : Julien LEPERS. Il fallait trouver un animateur de télé, et c'était lui la réponse. Un truc de dingue, ça donnait ça [avec la voix et le phrasé spécifique à Julien]: "animateur télé depuis [je sais plus quand], ect..., il commence à la radio dans ect.. et là les candidats ben ils trouvaient pas, mais l'indice qui aide est arrivé, compositeur du tube on va s'aimer" WIIIZ coup de champignon pour un des candidats et réponse incrédule du gars : "heu Julien LEPERS". Réponse de Julien :"mais oui, lui même !" Du Juju dans toute sa splendeur...

Donc hier j'ai regardé attentivement car c'était la troisième participation de

01_nathalie
Nathalie

à l'émission. Je tiens  à préciser que je ne connais pas du tout cette nathalie, je n'ai aucun lien de parenté avec elle, je sais pas qui c'est et je m'en fout. Par contre ce dont je me foutais pas c'est que c'était la 3 eme émission de Nathalie. Ca veut dire qu'elle a déjà gagné 2 fois. Encore 3 victoires et à elle la cagnotte : 25 6000€ !! [v'la la gagnotte de roumain comparé à ce que tu gagnes sur TF1].  Car là est l'injustice : Si t'es juste cérébré comme il faut, normalement tu te fait 25 000€ en 15 minutes de Qui veut gagner des millions ? alors qu'à Question pour un Champion, tu dois gagner 5 parties de suite pour empocher la cagnotte ! Et en plus attention, comme son nom l'indique c'est une cagnotte, donc la somme évolue. Une fois que t'as gagné la cagnotte, pfout elle retombe à 500Euros pour le suivant. T'imagines, si tu passes juste apès un gars qui a vidé la cagnotte et que toi aussi tu fais 5 victoires, ben tu gagnes une pauvre cagnotte à 2500€, la haine !

Donc hier je voulais voir si Nathalie allait empocher sa 3eme victoire, car en général les participants à Question pour un Champion on du mal à passer le cap des deux victoires. Il y a comme une malédiction qui plane au dessus du jeu...

Présentation des candidats :
Un p'tit jeune tout plein de gel qui réponds au prénom d'Alexandre. Une belge avec les yeux qui partent en vrille qui s'appelle Aline [avec Christophe, quand on l'a vue on a crié pour qu'elle revienne...], Sylvain, un monsieur avec les yeux qui regardent tout le temps partout et dans tout les sens. Il était vétu d'une chemise "bambou" de toute beauté. Et enfin notre championne en titre Nathalie.

On est parti pour le 9 points gagnants.
Au départ Nathalie est à la ramasse, elle a zéro point alors que tout les autres sont à huit. Mais en 4 questions elle refait son retard et revient à 8 points comme tout le monde. Le premier selectionné pour le 4 à la suite c'est

03_9ptsgagants_1
Sylvain et sa chemise

suivi par

05_qualif_nathalie
Nathalie (ouf !)

La dernière place se jouant entre

07_9ptsgagants_fin
Alexande et Aline.

Bon c'est Aline qui a gagné. Bye bye Alexandre. Nous voilà donc partit pour le 4 à la suite et ses questionnaires à la mords moi le noeud. Au menu d'hier soir, les candidats avaient comme choix :

08_4alasuite_questions


L'astuce dans cette partie du jeu c'est de choisir le bon questionnaire [v'la l'astuce à deux balles...]. C'est sylvain le premier à s'y coller. Il a choisi le questionnaire sur les Paradis Touristiques [ben avec une chemise pareil ça aurait été dommage de faire autrement...]. Résultats :

09_4alasuite_sylvain
3 points.

Ensuite c'est au tour de Nathalie. Pour elle ça sera Les Groupes de Musique Pop. Bon moi aussi j'aurai pris ce questionaire là. Et je crois qu'il était là le piège, car en fait il était super dur le questionnaire puisqu'il ne portait que sur les années 80, boy george, et autres groupes à la con tous oubliés ou mort maintenant. Résultat pour nathalie :

10_4alasuite_nathalie
1 pauvre point...

Ha la haine, c'est mal barré... Elle n'a plus qu'à souhaiter qu'Aline se gauffre. Et voila Aline, pour elle ça sera Les Grandes Familles de L'histoire [tout un programme...]. trrrrrrr [roulement de tambour mal imité], résultat d'Aline :

11_4alasuite_Aline
2 points.

Dans l'cul la balayette ma pauvre Nathalie. La malédiction est donc vraie : seul de rares et exeptionels être humains peuvent gagner la cagnotte question pour un champion. Moi j'ai du en voir une dizaine à peine la gagner cette cagnotte depuis le temps que je regarde cette émission. A part l'achat de livres pour les mecs qui perdent, elle doit pas revenir super cher à produire cette émission en fait....

Sinon pour ceux que ça interessent, c'est Aline qui a gagné, et elle revient demain [donc aujourd'hui] pour tenter une deuxieme victoire. Va t elle y parvenir ????


-- Je suis le trop plein de culture poubelle de Jack --

Publicité
Commentaires
R
tu sais pourquoi y a pas de ballon à question pour un champion?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> parce que julien lepers!! ah ah ah!<br /> <br /> (yoj moi j'veux que t'aies la télé pour regarder spies girls le matin en mangeant mon ti déj)
G
Yoj => pas de quoi, le meilleur de la télésera toujours présenté sur ce blog !<br /> <br /> Nico => mais si ils ont un sponsors sur France3 : Larousse, fournisseur officiel de livre
G
Burette => heu oui c'est pas impossible que vous ayez la réponse ce soir, c'est pas comme si j'avais autre chose à faire que regarder questions pour un champion ce soir...<br /> <br /> Sandy => yes, je veux faire de ce blog le blog officiel de Question pour un champignon.<br /> <br /> Nathalie => à quoi ressemblait elle ta prof ? je suis sure que je l'ai vue !
N
En fait l'émission coûte aussi cher à produire qu'une merde de TF1, la seul différence est que France3 ne dispose pas des mêmes sponsors que TF1 (qui eux vivent uniquement de la Pub, contrairement à F3 qui percoit la redevance).<br /> <br /> Donc si F3 se met à donner des prix formidables, le hic est que cela va se ressentir sur ta redevance TV et je ne crosi pas que les gens seront très content !<br /> ;+))
Y
Chez moi on dit pas comme ça.<br /> On dit "quand elle fait du vélo elle a un oeil qui regarde la route pendant que l'autre surveille le pédalier".<br /> <br /> Sinon Grrrumly merci.<br /> Grâce à toi, j'ai pas besoin d'avoir la télé.<br /> (Mais ne me demande pas de te reverser une partie de ma redevance, je le ferais pas).
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité