Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
21 août 2006

Le lundi au sommeil

Weekend Astreinte- Leroy Merlin et achat de grillage [je monte mon terrain de foot perso dans ma cave...] - branchement de freebox - bricolage prise téléphonique - rebranchement de Freebox pour cause de connexion aléatoire - changement de place du bureau [maintenant je peux jouer aux sims et voir Lyon battre Bordeau à 2 minutes de la fin, la haine hein petits Bordelais] - parties de Sims.
Donc pas stressée ce weekend sauf chez Leroy Merlin avec maman qui est parfois vraiment très chiante avec papa que si c'était ma femme, j'la perdrai exprès dans le magasin...

J'ai récupéré un semblant de connexion. J'ai fait mes 29 mises à jours essentielles Windows. [1 mois sans connexion, ça fait un paquet de truc en retard coté patch correctifs], remise à niveau du PC, derniere version de yahoo messenger installée - OK, je commence à me sentir bien mieux devant mon PC. Pour le boitier HD, je le brancherai plus tard.

Avant je dois résoudre l'énigme suivante que même le père Fouras il aurait pas osé te la poser :
-Prenez 1 télé disposant d'une prise d'antenne et d'une prise péritel et c'est tout.
-Sur cette télé branchez :
1/un magnétoscope
2/Canal plus old school
3/un lecteur DVD
4/ une console
5/un boitier freebox HD
Démerdez vous pour que tout fonctionne sans avoir à faire des branchements / débranchements de prises péritel à gogo, ramassage des copies dans une heure.

Donc dimanche soir dodo tard après une folle partie de sims, je vous dirais pas quand j'ai commencé ni quand j'ai fini, il y en a qui vont flipper, mais quand même pour ceux que ça interesserai : la famille BING a déjà 2 gamins (un adopté bientot en partance pour la FAC, et un naturel qui vient tout juste d'apprendre à marcher) - la famille GELLER vient de de mettre en route le premier - la famille TRIBBIANI, vu qu'il vit tout seul a adopté un gamin. Il y a aussi les soeurs GREEN : Amy et Jill qui commencent leur deuxième année de fac. Une super partie de Sims donc !

Lundi matin, je me réveille toute seule, c'est à dire sans aide du reveil (mais c'est à dire aussi avec personne à coté, rassures toi maman]. Je me dit ben merde ça a pas sonné et je suis déjà reveillée, vite retournons nous [oui, je me vouvoie des fois, j'aime maintenir une certaine distance avec moi même] et rendormons nous. Avant de me retourner je regarde l'heure pour savoir combien de temps de dodo ais-je encore de dispo. Le radio réveil m'indique 6h26. Cool 6h26, encore 30 minutes. Mais merde, 6h26 ça clignote... Ils ont raison les mecs sur les boites de jeux vidéo, jouer plus de 2 heures sans pause ça casse les yeux et après tu épilépsides des yeux et tout clignote... [comme si c'était possible de faire des pauses toutes les deux heures, il y a que si le jeux est chiant qu'un joueur normalement constitué fera des pauses]. Donc 6H26 clignotte. C'est bizarre ça, vu que il y a que ça qui clignotte et pas le reste de ma chanmbre c'est pas mes yeux, mais plus le radio-réveil qui déconne. [on sent la super technicienne informatique dans cette non moins super déduction, n'est il pas ?]. Donc la miss marple que je suis n'a plus d'autre choix que de conclure : merde il y a eu une coupure de courant, qu'elle heure il est en vrai ??? Ben en vrai il est 9h30 [tu m'étonnes que je me sente reposée]. Je suis un peu en retard vu que je commençait  à 8h30.... Donc j'appelle mon chef, je le préviens que je vais arriver, mais d'ici 30 à 45 minutes [quittes à être en retard autant l'être correctement]. Petit dej, repas du chat, douche puis allons au travail.

Trajet pépère, arrivée au taf au milieu d'un déferlement d'appels because retour de congés et tout le monde sais qu'en vacance, j'oublie tout [surtout mon mot de passe]. Mais je suis même pas stressée. Depuis ce matin, j'ai la banane et je suis toute guillerette [la banane, dans le sens le sourire, pas le fruit ou quoi ou qu'est ce pouvant y être assimilé]. Même l'aiguille ignoblement camouflée sous l'appellation d'arrête, qui s'est vicieusement plantée dans mon palais ce midi à la cantine quand je dégustais ce somptueux morceau de colin cuit à l'eau, sauce à l'eau, n'a pas entaché ma bonne humeur. Je suis même de trop bonne humeur puisque ce midi dans l'ascenceur j'ai failli eclater de rire toute seule au milieu de 4 autres personnes à la vue de la paire de pompes volée à Poncathontas que l'un de mes collègues arborais fièrement. Même fou rire incontrolable et dur à contenir lorsqu'on m'a présenté le nouveau Padawan [il y a un nid dans l'coin]. Ce nouveau à la même tête que Frodon, mais un Frodon qui aurait pris trop d'exta et ne serai pas complètement redescendu. Ca donne : grands yeux ecarquillés même quand ils sont fermés, visage anguleux qu'on pourrait tailler des sillex rien qu'avec ses machoires, et coupe de cheveux que même moi et la haie qui me sert de coupe on a le droit de se moquer.

Dernier fou rire, ce midi conversation avec un collègue beaucoup trop culturé :
-Collègue qui me parle d'un ancien chef qui se comportait comme un con avec toutes les filles du bureau : "dès qu'une fille décrochait, il étair super mal poli, mais quand c'était un mec il n'y avait aucun problème"
-Moi : "Ouais, un peu mysogine le gars quoi"
-Collègue : "ouais, je sais pas, en tout cas, il aimait pas les filles"
-Moi [allez comme dit Doc Gynéco, mords toi les lèvres pour ne pas gémir] : "hum hum" [vite trouver un sujet drole pour pouvoir rire] "t'as regardé Fort Boyard samedi soir ?"
-Collègue : "ouais tu m'étonnes, il y avait Stephanie de Monaco en plus, j'suis fan"
-Moi "ha ha" [merde !]
-Collègue : "pourquoi tu rigoles"
-Moi : "heu je repense au sketch des inconnus, Stéphanie de Monacooo"
-Collègue : "ha ouais c'était drole ça hein !"
Ouf une fois encore mon immense culture télé poubelle m'a sortie d'un fort mauvais pas...

Ce soir dernière vérification quand à ma bonne humeur : passage aux chiottes avant de partir, en espérant que la dame de ménage n'y soit pas et que si elle y est, elle me laisse pisser tranquille...

Il y a pas à dire dormir le matin rends la journée plus agréable.


-- Je suis la sérénité qui coule dans les veines de Jack --

Publicité
Commentaires
R
et dire qu'il y en a qui croient que la journée apppartient à ceux qui se lèvent tot...
Z
La mienne marche très bien et j'ai pas mal de trucs branchés dessus (tout pareil que toi enfait sauf Canal) et pour l'instant c nickel. A part ça je vois pas comment tu peux faire...
G
mouette raleuse => pas de soucis je t'installe le jeux dès que je monte te voir !<br /> <br /> Zofia => heu, à peine la moyenne, c'est pourri ces prises là tu perds de la qualité et ça marche pas avec canal...<br /> <br /> AMG => t'as pas la K7<br /> <br /> Burette et Sandy => oui c'est bon, j'ai bien tout le weekend qui tenait en 2 jours.
M
Et bien, je crois que je vais me mettre aux parties de SIMS car quand je vois le temps qui fait ici au mois d'août, j'me dis que ça promet un bel hiver! Tu n'as rien raté ce week end en tout cas - c'était polaire...<br /> Bonne semaine!
Z
Pour le problème des prises, j'ai la solution...<br /> prises péritels multiples 2, 4, 6 et même 12 je crois ! <br /> <br /> J'ai 20/20 là non ?!<br /> lol
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité