Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
9 août 2006

Canada ho, Canada !

Hier soir, je devais retrouver Rico, l'homme toujours beau afin qu'il me remette les deux impressions qu'il a sorti du ventre de l'imprimante couleur à la one again de son travail, à savoir : mon passeport Grolandais [si sarko passe, je suis prête à quitter le pays] et l'attestation de Yojik Girl [Ainsi il ne me reste plus qu'a trouver le t-shirt qui va bien, et je vais enfin pouvoir me mouiller avant la date limite du concours. (jeux de mot pourri s'abstenir)].
Plutot que de se retrouver chez moi autour d'une pizza, on s'est retrouvé sur les Champs Elysées autour de JSP [JayStation Portable], Nga et Cousin Machin. Nous somme allés au

04_bocketpiedbiere

qui est un bar sympatoche et pas trop bondé quand il n'y pas de matchs de l'équipe de France qui y passe et qu'on est mardi soir au mois d'Aout. Ouais, paske sinon, c'est limite l'usine ce bar. C'est grand, super stylé avec les fauteuils blancs, les tables en acajou [ou assimilé, je suis pas ébéniste moi...], les serveuses tout en noir avec le tablier qui va bien et la carte des bières ou il y a pleins de bière dessus. Le seul truc c'est que  c'est super bruyant quand même, donc les soir de match ça doit être infernal au niveau sonore...

Bon déjà faut savoir que moi, je ne bois pas de bière paske j'aime pas le gout. Je supporte la déspé et la budweisser bien fraiche et pi c'est tout. Mais bon les festnoz bretons et autres soirées avec des couramiaud [=habitants de Saint Chamond, pour les ignares] tous équipés de leur pack de 24, ont eu raison de mon dégout, et depuis je suis capable de boire de la bière, même si j'aime pas ça. Là j'ai commencé par un cocktail : biere + malibu + jus d'orange + sirop de fraise. Sur le papier ça peut paraitre dégeulasse, mais en fait c'est bien bon. On sent pas la bière du tout. On sent surtout le malibu et la fraise, la bière apportant un aspect gazeux fort appréciable. Rico lui a pris je sais pas quelle bière pression, tout comme cousin Machin. JSP a pris une biere en bouteille avec de la mangue dedans et Nga a aussi pris un cocktail [c'est féminin le coktail apparement...] avec de la bignouse + de la vodka + du jus d'orange + de la menthe glacée. Apparement ce breuvage était hachement bon, mais j'ai pas eu le droit de gouter..

Donc on est là, on papote, on papote en se demandant de quelle nationalité est notre serveuse car elle a un petit accent d'on ne sait ou [et c'est ça qu'on cherche justement, le OU...]. Pour devenir son amie et comme cousin Machin et moi on n'est pas bretons pour rien, ben on a repris un verre. Rico et JSP nous ont suivi, mais pas Nga qui s'est contentée d'une

02_bougie
bougie.

[ça va Nga, c'était bon la cire chaude ?]. Moi j'ai pris une bière blonde en 25cl, Rico une autre biere pression, JSP a repris sa bière avec da la mangue dedans et cousin Machin à fait le kakou en prenant un cocktail : bière + cognac flambé. C'était bon son truc, mais un peu space parce que c'est servi tiède. Par contre ça déchire comme breuvage ! j'en ai bu une gorgée à la paille et pouf j'étais pompette. J'en encore plus eu l'impression d'être stone quand je suis allée au WC et que je me suis lavée les mains avant la petite commission. [paske je suis une fille propre moi madame !]. Oui car dans ce bar à bière ou tu peux être amené à te rendre aux toilettes légèrement éméché, ils ont eu l'excellente idée d'installer des lavabos

01_lavabo
transparents, que tu vois tes pieds à travers.

Super idée que ces lavabos pour que la gerbe monte plus vite... Après ces émotions il était temps pour nous de partir. Avant il fallait lever le mystère de ou vient la serveuse ? Pour Rico , elle venait d'Australie, pour JSP, elle venait des pays de l'est [vaste choix....], et pour moi elle était portugaise et avait vécut à Amsterdam. [ouais j'suis comme ça moi, j'ai une imagination débordante]. Nga et cousin Machin eux n'ont même pas cherché à trouver.....[petits joueurs va !]. Finalement on a eu le fin mot de l'histoire et la provenance de la serveuse : elle était Russo-Canadienne. Tabernacle ! si ça c'est pas du melting pot ! On peut dire qu'on avait tout les trois un peu raison : le coté anglophone pour Rico, le coté russe pour JSP , et le mélange pour moi. Y a pas à dire on est trop fort !

Comme il commençait à faire faim, on s'est dirigé vers le Léon de Bruxelle qui est juste a coté du bar en criant : Sus aux moules ! Malheureusement, il y avait plein de monde qui faisait la queue pour manger les moules avant nous (allez y lachez vous sur les jeux de mot). Cousin Machin a alors fait preuve d'initiative et de propositions : on n'a qu'a aller à l'Hippo. Ben ok, comme dirait Nadia : "Et c'est parti !". Le truc c'est que autant cousin machin et moi sommes des êtres charmants et sympatiques, autant nous n'avons aucune forme de sens de l'orientation. [on ne peu pas tout avoir...]. Par exemple, on confond tout le temps notre droite et notre gauche [mais le milieu, on maitrise..] et on peu passer 4 fois au même endroit sans s'en rendre compte. Mais bon, les 3 autres ils savaient pas ça. [Ils l'apprendront en lisant ces lignes..], ils nous suivaient donc docilement pendant que cousin Machin cherchait l'hippo.

Cousin Machin : "je crois que c'est par là"
Moi arrivée dans la rue ou devait etre l'Hippo mais qu'il y en avait pas : "heu t'es sur ?"
Cousin Machin : "oui, je suis sure qu'il y en a un dans le coin, mais je sais plus trop ou, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 3 ans"
Moi : "ha oui quand même, sinon y a un quick là bas..."
Cousin Machin : "c'est une rue perpendiculaire à celle ci, je crois que c'est un peu plus bas, où plus haut."
Moi : "c'est bien à paris t'es sur ?"
Cousin Machin [qui ne se laisse jamais démonter par mes vannes foireuses]: "c'est en face de la maison du caviar"
Moi : "ha ba oui j'connais j'y mange tout les midi...."

Finalement on a demandé au serveur d'une brasserie notre chemin. Bon on a été filou sur le coup puisqu'on lui a demandé de nous indiquer la Maison du Caviar et pas l'hippo.... pas folles les guèpes, mais stupide le serveur car je vois pas ce que cinq jeunes en jean basket [tong pour Nga] iraient foutre à la Maison du Caviar...[jetter des pavés dans la vitrine peut être]. Toujours est il que sur les conseils avisés du serveur on est arrivé à l'hippo. [qui était bien "en haut" comme l'avait dit cousin Machin]. On n'a pas beaucoup attendu pour avoir une table. Mais l'attente a permis à Nga de repérer un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Il a fallut la retenir pour pas qu'elle les snif tous tout de suite devant tout les enfants du resto...
Une fois à table, cousin Machin et moi étion bien content, car notre serveuse, c'était la soeur de

kelly_reilly
Kelly Reilly.

Au début du repas, il s'est passé un truc bizarre. J'étais assise à table, tranquillement en train de consulter la carte. J'étais habillée comme d'hab, avec ma tête habituelle à moi que j'ai depuis bien longtemps maintenant, quand une des serveuses est passée devant notre table puis s'est arretée net en me fixant. Elle était scotchée ! Elle arrêtait pas de me regarder.. moi ! En plus elle était super mignogne avec de jolis cheveux blond, de beau yeux marrons et un charmant sourire. Et à chaque fois qu'elle passait devant notre table, elle me regardait avec insistance. Un truc de fou, je suis pas du tout habituée moi ! Déjà que en venant, dans le métro il y a eu une antillaise sublime qui s'est assise en face de moi. [bon ça, ça arrive à plein de monde je le reconnais]. Comme cette fille en plus d'être charmante était grande, et que moi aussi j'ai de grandes jambes [mais un tout petit tronc, c'est spécial comme physique .....], ben nos genoux se sont touchés. Elle m'a dit pardon, je lui ait répondu non c'est moi, et à partir de là, d'Esplanade de La Défense jusqu'à Georges V, elle a pas arreté de me regarder. Olala, je savais pas quoi faire, je regardais, mes pieds, ma montre, le plan du métro [alors que je zone sur la ligne 1 depuis plus de 20 ans, donc croyez moi, le plan de la ligne1 je le connais, je peux même le réciter par coeur...], mais j'étais incapable de la regarder dans les yeux plus de 3 secondes. C'est pas faute d'avoir essayé hein, mais moi j'y arrive pas à soutenir un regard. [enfin si, le regard de mes prof ou de mes supérieurs quand ils m'engueulent, je le soutient sans problème avec des yeux qui disent : j't'enmerde, mais le regard d'une jolie fille, j'arrive pas à le soutenir et encore moins à lui envoyer des : qu'est ce que t'es belle ! avec mes yeux.]. Donc hier soir il y a deux filles en une soirée qui m'ont regardé. Après enquête auprès de Rico puis de cousin Machin, il n'y avait rien de spécial sur ma face par rapport aux jours précédents : pas de trace noire, verte ou violette sur la tronche, pas de bouton proéminent, pas d'insciption la poste sur le frond, rien de plus que ma tête. Je veux pas faire la fille qu'il faut plaindre et tout et tout, mais croyez moi, 2 filles en même pas 4 heures, là j'ai niqué mes stats !!!

Je me suis remise de mes émotions, et on a passé un bon repas, ou l'on a bien mangé, de la bonne viande rouge avec des frites. Pendant le repas, on devait chacun notre tour surveiller Nga, afin qu'elle ne se jette pas sur les ballons d'hélium. C'était pas simple car il y avait une ribambelle de gamins qui chacun leur tour embarquaient les ballons. Quand on est arrivé au dessert, il restait plus que 3 ballons et Nga était hyper stressée. Pour prolonger sa relation avec la serveuse Kelly Reilly, cousin Machin a fait exprès de pas mettre le compte juste au moment de l'addition. Comme ça Kelly est revenue faire les calculs à notre table, penchée sur sa calculatrice, son décolté offert à nos yeux ébahis. Entre temps, Rico et moi avions appris que la serveuse blonde qui me regardais tout le temps était canadienne, qu'elle était en france pour 1 an, puis qu'ensuite elle allait faire le tour de l'Europe. Ben croyez moi, elle a bien de la chance l'Europe....

Finalement, on est parti en réglant l'addition correctement. Nga a embarqué le dernier ballon à hélium qui restait. Elle s'en est enfilé une petite respiration puis l'a tendu à cousin Machin pour son baptême d'hélium. Cousin Machin a inspiré, s'est entendu parler comme un robot castra, puis a eclaté de rire et de postillons sur la vitrine toute propre du Pub Toyota. Une fois le ballon terminé, nos chemins se sont séparés et tout le monde est rentré chez lui. Dans le RER, personne ne m'a regardé, ouf, tout était rentré dans l'ordre.


-- Je suis la carte de fidélité à l'hippo des champs Elysées et à sa serveuse de Jack --

Publicité
Commentaires
G
C'est pas vrai !? Olala, moi dès demain, je me fais un petit tour de tram avec appareil photo et tout le toutim jusqu'aux Coteaux rien que pour voir les volets !
B
Un peu bizarre. Du léopard tigré.<br /> <br /> Mais surtout c'est moche et je parle même pas des nouveaux volets violet (je jure que c'est vrai) de Suresnes-Longchamps!
S
Ouaah, j'crois que j'avais jamais pensé au fait que tous les matins je m'asseyais sur du léopard...Bubu, c'est Grrrumly qui voit du léopard partout ou toi aussi tu les vois léopard les sièges ?
N
J'ai jamais pris le T2 !!! Alors, je réclame une tof du T2 avec le siège léopard :)
G
Burette => le plus beau dans le T2, je crois que c'est les siège léopard...<br /> <br /> Ernesto =>vi je donne mon argent au grand capital. Je donnerai mon argent au petit capital quand ce dernier ouvrira à son tour un bar à bières digne de ce nom.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité