Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
8 août 2006

Lundi soir au mois d'aout

Hier soir après une journée harassante à supporter mon collègue et à rechercher ce grrrrr de blog de J, je suis rentrée chez moi pour bouder. [non, je suis rentrée parce que j'ai pas d'autres endroits ou aller en fait...]. En partant de mon travail il ne me restait plus qu'un cigarette que j'ai fumé en chemin. J'avais tenté d'acheter un paquet le midi au tabac à coté de la cantoche, mais il était fermé le bougre car ses proprios se sont évadés en vacance...
Donc un peu avant 18h00, je pars gaiement de mon bureau, direction pour mes pieds et moi : le tabac le long de l'avenue ou nous comptions faire l'aquisition d'un paquet de garot et du programme télé [tout ce que le culturé et asthmatique Burette adore quoi.. :p]. Pas de bol, le tabac est fermé pour cause de vacance... Qu'à cela ne tienne, je vais en direction du tabac de la rue du marché. Il ne fait que tabac et pas journaux, mais bon le programme télé je m'en cogne pas mal quand même.

Arrivée devant le tabac : fermé pour cause de lundi... Ok, la vie est belle, c'est pas grave, on continue et on se motive en mettant en marche dans sa tête la musique de Fort Boyard : tin tin tin tin tin tintintintintin, vite Passe-Partout allons au tabac à coté de la gare [tabac qui fait aussi journaux pour ceux qui sont plus téléphages que fumeurs]. Hé merde, Passe-Partout t'a picolé ou quoi !? il est fermé ce tabac ! Bon je dégage Passe-Partout dans la vitrine d'en face et cette fois je m'arme de Passe-Temps. [vous remarquerez que je n'ai pas "lancé" Passe-Partout puisque le lancer de nain est interdit depuis une circulaire de l'ONU datant de 2002]. Tin tin tin tin tin tintintintintin, Passe-Temps et moi nous dirigeons donc [en évitant de rentrer dans Patrice Laffont Je veux être Ton fils] vers mon dernier espoir du quartier : le tabac de la place. Arggh ! lui aussi est water-closed !!! Enfer et damnation vous allez me laisser entretenir mon cancer tranquille oui ou merde ! Heureusement ce tabac là a la courtoisie d'indiquer qu'il est fermé pour tout le mois d'aout [ça me fait une belle jambe] mais surtout l'adresse des 2 tabacs ouverts dans le coin.
Alors le premier je viens de passer devant et il est fermé car c'est lundi et l'autre il est fermé depuis 2 ans et maintenant c'est un coiffeur... De rage j'ai lancé Passe-Temps sous un semi remorque qui passait par là, rien à foutre de l'ONU moi !

Bon il est 18h45, pas un seul tabac ouvert dans le coin qu'est ce que j'fais ??  Comme j'ai pas prévu d'arreter de fumer, j'ai repris ma course folle cette fois accompagnée du nain de rechange : Passe-Plat qui habituellement officie à la cantine de Fort Boyard. Tin tin tin tin tin tintintintintin, j'arrive chez moi, je pose mon sac, vais aux toilettes, bois un peu d'eau et caresse mon chat le tout en 10 secondes chrono avec Passe-Plat qui mate [pervers ce nain...] puis hop je saute dans ma voiture direct par la fenêtre sans passer par l'escalier paske je suis pressée. Viens maintenant le temps de la reflexion [perso je préfère celui des cerises, mais bon...]. Nous sommes un lundi au mois d'aout et il est 18h59.... Est ce que je joue la sécurité et que je vais direct à Porte Maillot, ou est ce que je pars à l'aventure. Bon moi, j'suis pas un pédé, et si j'ai fait Fort Boyard c'est pour en chier, donc je mets ma ceinture, j'installe Passe-Plat sur le réhausseur et go partons à l'aventure dans Rueil. [à prononcer R.U.EIL-comme dans abeille et pas R.EUIL, comme dans N.EUIL.LY, merci.].
Vroule vroule, ma panda roule [oui je sais on dit vroum vroum, mais c'est pour la rime]. Je croise un premier tabac, fermé avec une petite pancarte sur le devant, ok  eux aussi sont en vacances, j'en croise un deuxième : saperlipopette ! il est ouvert ! Ok, ne pas se laisser submerger par l'émotion et pas niqué. Controles rétro, pas possible de s'arreter, c'est pas grave au prochain feu je fais demi tour, et je me gare comme une merde au bord de la route en face du tabac. Abandonnée par la raison et n'écoutant que la nicotine que j'hume au loin, je traverse la route comme une folle. Tin tin tin tin tin tintintintintin utilisant Passe-Temps comme bouclier pour stopper les voitures j'arrive jusqu'au tabac. Bon là je me dis : je prends une cartouche ou quoi ou qu'est ce ? Passe-Plat me fait une remarque judicieuse : tu prendras une cartouche plus tard si demain (donc aujourd'hui) le tabac a coté de chez toi est toujours fermé. Mon compagnon de petite taille avait raison, donc sur ses bonnes paroles nous nous sommes quittés et j'ai juste pris un paquet. Je suis retounée chez moi apprécier ma cigarette : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely !

Je suis sur mon canapé, une cigarette dans la bouche et mon chat sur les genoux [et pas l'inverse car ça peut bruler et en plus c'est désagréable d'avoir des poils (de chat) dans la bouche]. Nicotinée, je vais ensuite dans la cuisine et là : saperlipopette il y a plein de flotte par terre. Keske c'est que ce bordel ? Je suis à deux doigts d'engueuler mon chat : ça va pas de pisser par terre ? t'es pas un chien ! et puis d'en coup je reflechis. Eau dans la cuisine + porte fenetre + orage = tout s'explique ! Tout s'explique encore mieux quand j'ouvre la porte fenetre et constate que mes supers barrières en cartons se sont cassées la gueule.
Petit rappel de à quoi ressemble ma "terrasse" et ses "barrières" :

barriere_en_carton1

Donc tout plein de pluie là dessus et tout s'est cassé la gueule en se gorgeant bien d'eau. Eau qui s'est ensuite fait un plaisir de passer sous la porte de la cuisne... Bon ben j'ai épongé, hein, au grand dam des fourmies de ma cuisine qui avaient allongé leur serviettes autour de la flaque et qui se croyaient déjà à Center Parc....

Ceci étant fait, je me suis attelée à ma tache de la soirée à savoir réparer ma prise de téléphone. Et là j'ai réalisé que j'aurai pas du me séparer de Passe-Plat car ma prise n'est pas facilement accessible. Il y a pas à dire, on a toujours besoin d'un plus petit que soit chez soit pour nous aider à brancher le téléphone. [Quoi c'est pas ça le proverbe exact ? Ben de toute façon, depuis que Bruno Masure ne présente plus le journal de france2, moi je trouve que le niveau des français en proverbe à vachement baissé...]. En plus le précédent locataire, je sais pas comment  il avait fait son affaire, mais la prise téléphonique était toute flinguée avec plein de fils dans tout les sens et plus aucune vis dans le mur. Je suis donc allée chez casto acheter une prise. Partout [sur le mode d'emploi casto, sur le net, sur les conseils d'amis et autres] il était indiqué qu'il fallait faire les branchements suivants :

prise_telephone
Borne 1 : fil gris - Borne 3 : fil blanc

Le truc bizarre c'est que chez moi sur la prise déglinguée de l'ancien locataire, en borne 1 il y avait un fil incolore [donc cuivré, précision pour les accro de l'electricité] et en borne 3 un fil bleu. C'est à dire pas du tout ce qu'on m'avait dit. Alors hier soir, j'ai fait mes branchements comme FT il le dit, fil blanc et gris. Résultat : pas de tonalité. Ensuite j'ai fait les branchements comme il y avait avant, fil incolore et bleu. Résultat : 4 ou 5 coup de jus [50 V ça réveille] et un téléphone qui marche ! [enfin qui fonctionne pour les puristes de la langue française, (mais ils doivent plus être des masse à avoir lu jusqu'ici...)]

Yes enfin ça y est, je reviens doucement dans mon époque j'ai enfin une ligne fixe fonctionelle à mon domicile. Pour feter ça j'ai allumé 2 clopes coup sur coup. [ben oui j'avais perosnne à appeller, tout le monde est en vacance....]


-- Je suis les aventures boyardesques et éléctriques du lundi soir de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Ben écoute johnny tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une chanson cachée à la fin de l'album du premier album de Silmarils, qui s'appelle silmarils... C'est après du silence au bout de la dernière chanson : 12. Payer Le Prix.<br /> Tu trouveras des info sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00000825I/ref=olp_product_details/403-9998552-7533248?ie=UTF8&seller=
J
SAlut je suis à la recherche de la chanson Patrice laffont je veux être ton fils. Peux-tu m'aider<br /> Johnny
G
ont les appellent les Putéoliens. Et un peu de respect s'il vous plait mademoiselle Rocket car ma maman est née à Puteaux....<br /> <br /> Sinon, fait toi une piqure de rappel du RHPS en allant un samedi soir au studio Gallante dans le 5ème pour le voir en live. (pour le voir comme dans Fame avec des mecs qui te jettent du riz, de l'eau et qui te font hurler asshoooooole ! dès que Brad apparait à l'écran)
R
le RHPS je l'ai vu dans une autre vie j'm'en souviens grave pas... (honte). par contre grease je maitrise pas mal...<br /> <br /> bon et les habitants de puteaux alors? on les appelle les putes?
G
Burette => j'espère que t'as remarqué que je m'était calmée sur les participes passés et les T, mais c'est plus fort que moi !!!! Je vais essayé de me reconcentrer... promit (nan, j'décone : promis)<br /> Sinon, t'aurai pas les K7 du petit raporteur chez toi burette ??<br /> <br /> Rocket => Greaaaaaaaaaaase ! (bien qu'au début je croyais que tu chantais la chanson de Rocky dans le Rocky Horror Picture Show, et là, j'étais bluffée...)
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité