Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2006

This is the end, my only friend, the end...

Hier soir je suis allée souper chez mes parents car toute la petite famille fêtait : la dernière journée de travail à venir avant la retraite de mon père. Car après beaucoup trop de temps de bons et loyaux services, mon paternel est à la retraite ce soir. C'est sa dernière journée de travail aujourd'hui. [le truc de fou quand même !!!]
Ca fait donc une semaine qu'il mange gratos  à la cantine, que ses potes sui paie des apéro tout les midi et que tout les soirs il rentre à la maison avec un cadeau ou une cagnotte.. Il est biensur super content d'être   la retraite. [Pour ceux qui se disent, ça doit être flippant de ne plus avoir à travailler, machin, machin ça doit faire un vide et patati et patata, ben venez bosser 42ans en usine et vous verrez que votre retraite vous allez la kiffer !]. Un autre qui est content, c'est le chef de mon père. Car mon père était un bon travailleur mais aussi un bon enmerdeur. Il est syndiqué, il a fait parti du CE [merci pour les places de concert moitié prix pôpa...] et aussi du CHSCT [Comité Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail]. Il a participé à plein de grèves et dès qu'il peut faire chier son patron il ets content. Et comme il s'y emploie jusqu'au bout, son patron est bien content qu'il s'en aille. Dernière trouvaille de mon père : Un texte dans leur convention collective qui stipule que si la chaleur dépasse les 34 degrès les employés sont autorisé à prendre des pause dès que le besoin s'en fait sentir, c'est à dire quand ils veulent. [vous les petites gens qui travaillez dans des bureaux cherchez pas, dans votre convention collective ce genre de texte ne doit pas exister...]. Donc avant hier mon père à imprimé cet article et l'a affiché partout dans l'usine. Résultats les mecs passent leurs temps en pause et les clients sont priés d'attendre. [bon mon père fabrique des avions, donc les gars qui attendent c'est des mecs pété de thune qui ont déjà pleins d'autre avions, ils peuvent bien attendre un peu pour le dernier qu'ils avaient commandé...]. Je pense que demain matin un feu d'artifice sera donné du toi de son usine par son chef ne pouvant pas cacher sa joie...

Mais nous aussi on a bien fété ça. Un bon petit repas, arrosé de rosé. Comme je les déjà expliqué je suis super rapidement pompette. Et hier soir, apres un malibu et un verre de bon rosé bien frait et bien fruité, j'étais  à l'ouest en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (à l'ouest ! ouais encore plus vite que ça, plutot du genre à l'oue- ayé pompette !). On mange de grillades accompagnées de courgettes jaunes [pour ceux que ça intéresserait, c'est comme les vertes, mais en jaune]. Hum, c'est bon ! Le repas étant fini et comme j'ai une maison à moi, je m'en vais de chez mes parents. Je rentre à pied sous l'orage qui gronde (tintintin ... ça fait peur... non ? allez si un peu quand même !). A un moment il pleut vraiment beaucoup alors je squatte un peu, à l'abri devant la poste. Et là sur qui je tombe : Francky !

Présentation de Francky. J'ai connu Francky en première. Il avait déjà redoublé une fois ou deux. Il avait de la barbe, une voiture et son appartement à lui tout seul. C'était donc un Daron comme on disait de ce type de gars à l'époque... Ensuite j'ai redoublé ma Première et j'ai perdu Francky de vue. Mais que je suis passée en terminale [car oui, je suis finalement passée en terminale], c'est avec une joie non dissimulée que j'ai retrouvé Francky . Il avait encore plus de barbe, changé de voiture et tout les vendredi soir c'était une fille différente qui l'attendait à la sortie. [dans ses cas là il revenait en cours le mardi au lieu du lundi...]. Francky était sympatoche, le seul truc c'est qu'il pocolait sec, par exemple : il avait fait la rentrée de Terminale déchiré au Ricard. [pendant tout le cours il avait fait le tour de la salle avec sa table..]. J'ai quitté Francky après le bac qu'il avait raté une seconde fois. [il avait fait un petit chelem : 2 Premières et 2 Terminales sans avoir son bac à la fin]. Plus tard j'ai eu des nouvelles de lui car je me suis retrouvée à travailler avec sa soeur, Fanny.

Fanny aussi valait le détour. Elle avait été engagée comme Chargé d'accueil et elle dépannait des commerciaux qui rentraient leur activité du jour sur minitel. [c'était les commerciaux d'une boite qui n'avait pas d'argent et qui utilisait le minitel plutot que le PC]. Le travail n'était pas compliqué, mais Fanny avait beaucoup de mal.... Par exemple, un jour elle vient me voir et me dit qu'elle a une dame au téléphone qui est en colère. Elle m'explique que la dame s'appelle Mme Martonileau et qu'elle ne retrouve pas son dossier. Je cherche avec elle et moi non plus je ne retrouve pas ledit dossier. Je papote donc avec la dame, en papotant j'apprends qu'en fait elle s'appelle Mme Martineau. En recherchant à Martineau je trouve son dossier. Le truc c'etait que Fanny nous avait caché lors de son entretient d'embauche qu'elle était dyslexique.... Ainsi tu lui disait : "tu notes, je te dicte : 27 35 42". Tu lisais censuite e qu'elle avait écrit : 92 56 87 .... Entre son cerveau et sa main quand elle écrivait ou entre son cerveau et sa bouche quand elle parlait il y avait une perte considérable d'information.... Elle n'a donc pas terminé sa période d'essai et elle a été placé chez un autre client [le pauvre...]. Avant qu'elle ne quitte notre service, j'ai un peu discuté avec elle et appris que donc c'était la soeur de Francky. Je lui ait demandé de ses nouvelles et elle m'a répondu : "je prefère pas parler de mon frère, il passe son temps à boire". Bravant son interdit je lui ait quand même demandé si son frangin bossait : il était vigil au franprix en bas de chez lui.... Francky suivait sa petite vie quoi.

Et donc hier le hasard m'a remise sur la route de Francky. On papote, je lui demande ce qu'il devient [je suis très urbaine comme fille moi..]. J'apprends qu'il n'est plus vigil et qu'il donne un coup de main à son voisin dealer qui est parti en vacance. [Ha ok, ça peut être sympa comme taf, un peu galère pour la retraite et la complémentaire santé, mais bon...]. Comme il est lui aussi très urbain comme garçon, il me propose de tirer sur le pétard qui était en train de se rouler. [sous le porche de la poste c'est pas romantique comme coin ça ?]. Bon moi j'ai pas fumé depuis belle lurette, mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Je tire donc quelques lattes et bien qu'il pleuve, je trouve qu'il fait sacrément chaud... On continue à discuter, il m'explique que son pétard, c'est à base de je sais pas quelle herbe africaine, dont il a récolté la poudre et qu'il transforme ensuite en pate tooute molle qu'il met direct dans sa clope. [whaou quand je pense qu'il arrivait même pas à faire un dosage acido-basique, y a pas à dire avec la motivation, on transcende parfois ses capacités !]. Je comprends rien à ses explications à part que ça tape le crane son truc.

Bien qu'il pleuve il est temps pour moi de rentrer. Me voilà donc partie sous la pluie. Je rentre chez moi en marchant à peu près droit et en voyant mon chat dans toutes les ombres que je croise. J'arrive chez moi. Là le truc c'est que j'aurai du me coucher, mais non, grrrumly et son esprit enfumé en ont décidé autrement : il est temps de faire un peu de vaisselle : bilan : 1 verre cassé et j'ai failli noyer mon chat [ce con de chat est monté sur le rebors de l'evier pendant que je faisais la vaisselle, je l'ai poussé pour qu'il descende, mais au lieu de le pousser vers le sol,  je l'ai poussé vers l'évier donc il est  tombé dedans]. Après ça j'étais à deux doigts de me lancer dans la repassage, mais l'orage de taré qu'il y avait dehors m'en a dissuadé [par contre aucune dissuasion à l'idée de faire cramer mes ventement pour cause d'oubli malgré ma précédente experience de vaisselle féline..]. Au lieu de ça je me suis décidé à changer la multiprise dans ma chambre. Bon quand je l'ai débranché il n'y avait plus de lumière et ça m'a fortement surprise. Apres je me suis souvenue au prix d'un effort intellectuel de grande envergure que la lampe était branchée sur la prise que je venais de débrancher. J'ai allumé le plafonnier puis mis l'autre multiprise sur laquelle j'ai rebranché ma lampe (aie mes yeux ! en pleine tronche dis donc !) et mon radio réveil.

Après ça je me suis dit que j'avais fait assez de bricolage d'interieur pour ce soir et je me suis couchée. Ce matin, j'étais limite à la bourre car mon reveil avait été réglé avec 20 minutes en retard par je ne sais quelle droguée bricoleuse....
La prochaine fois que je croise Francky je change de trottoir. [ou je passe la nuit sous le porche de La Poste avec lui...]


-- Je suis le parfun de THC pur toute la journée de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Yoj => t'enerves pas, si je ne t'ai pas répondu plus tot c'est que je n'avais pas eu le temps de transmettre ta sympathie à mon père et à sa retraite. Mais cela est fait depuis hier soir. <br /> Sache donc que tu es remercié et mon pere de te dire "t'inquitetes pas j'vais en profiter".
R
ouais c'est vrai que si tu t'endors comme une vieille merde au fond de ton canap' je crains pour ma vie!
Y
Ouais voilà c'est bon.<br /> Y'en a que pour Rocket Girl et rien pour moi.<br /> Tout ça parce que j'ai pas de seins.<br /> (Bon remarque c'est peut-être aussi parce que je suis un peu con)
G
RocketGirl => heu, ok, mais fumer un pet ne fait pas que me motiver à faire le ménage, ça peut aussi me faire dormir ou au contraire me surexitée.<br /> C'est donc à tes risques et périls que tu fait cette proposition...
A
Je vous invite à parler pour ne rien dire sur :<br /> http://forumpourneriendire.blogspot.com/
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité