Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Bon voyage grace au Siel

Les gens ils crient et il ralent après la RATP, les bus, les RER, les metros et les tram qui sont pas à l'heure, et qu'ils sont toujours en grève et qu'ils sont serrés, et qu'il fait chaud, ect... Alors oui il y a des retards, des grèves, du monde dans les transports et 30° dans les wagons. Mais comme moi j'aime bien la RATP [elle me transporte depuis plus de 20 ans maintenant] ben je tiens a dire qu'elle fait aussi des trucs très bien la RATP.

-[Précision : je n'ai aucune action à la RATP (y a t il des action RAP d'abord...), ni personne de ma famille ou de mon entourage qui travaille à la RATP. J'ai eu cette envie de post après qu'un de mes collègues ait fait tout un speech en râlant et en postillonant pour expliquer qu'il avait été bloqué 45 minutes sur l'A86, à cause des travaux et que c'était un scandal car il habite juste à coté, et travaux à la con, et gouvernement de merde (là dessus je suis d'accord) et patati et patata... alors que si ce couillon prenait le bus au lieu de prendre sa caisse, il bénificierai des couloirs de bus et arriverait à son taf en 15 minutes et sans avoir à chercher une place ou à se garer et sans polluer. Quand je lui ait fait remarquer tout ça, il m'a juste répondu : "quoi les transports ? arrête c'est toujours la merde !" Ouais ben la seule merde que je vois moi, c'est celle qui dégouline de tes oreilles qui veulent rien entendre connard...]-

Enfin bref, la ratp c'est très bien quoi qu'en dise un peu trop de monde...
- Grace à la RATP, je peux aller guincher et picoler toute la nuit dans Paris et après le Noctilien il me ramène juste devant ma porte ! [alors qu'il y a un an de ça quand c'était encore des Noctambus, ils me ramenaient à l'autre bout de la ville et je devais crapahuter 30 minutes complètement stone avant de retrouver mon lit, c'était pas glop...]
- Grace à la RATP j'ai pu faire Champs-Elysées / Nanterre le 14juillet à 23h00 en 15 minutes chrono. C'est à dire que le temps que j'ai mis pour arriver chez moi, ça a à peine suffit aux mecs coincés en voiture avenue GeorgesV pour faire 10 mètres. [et à perdre quelques degrés d'audition à force d'écouter pendant une bonne heure le concert klaxon + pétards]
- Grace au site ratp.fr, la vie et les déplacements sont devenus une fête ! [j'embellis juste un peu...]. Si je dois aller chez bidulle qui habite à l'autre bout de Paris, ok pas de soucis, un petit tour sur leur site et hop, je sais à quelle heure partir, combien de temps je vais mettre et meme le nom de mon train [ça, ça sert à rien je vous l'accorde]
- Autre truc sympa, les transports c'est un bon endroit pour draguer et se faire draguer. [pas vrai toi dont je tairai le nom, mais que j'en reviens toujours pas que tu suive des mecs qui te font du gringue dans le métro...]
- Grace au logiciel SIEL, je sais exactement dans combien de temps arrivera mon bus [ou mon tramway quand je le prenais].

Preuve :
Info du site [dans la rubrique horaires] :

ratp_siel

En même temps, vue par la fenetre de mon taf ou se situe l'arret de bus en question :

ratp_siel_bus

Pile poil quand il est indiqué à l'arret sur le site, le bus il est justement à l'arret ! ça le fait bien quand même ! Biensur là ça se passe à 12h30, et aux heures de pointent c'est peut être pas touours aussi précis, mais bon c'est déjà ça.

Donc les gens arretez de raler et rappelez vous qu'avant c'était pire !


-- Je suis l'amour du mariage technologie et transport en commun de Jack --

Publicité
Commentaires
C
c'est pas faux c'que tu dis là... Bon, c'est sur, y'a moins d'embouteillages sur nancy, mais j'comprends ton point de vue! Et puis si tout le monde faisait la même chose que toi et que les vaches arrêtaient de péter, ben y'aurait moins d'effet de serre!
G
Ben écoute Burette, moi le site de la RATP, il me va. C'est clair que dès fois il plante avec le message "le service est momentanément indisponible" juste quand t'en a besoin.<br /> <br /> Ensuite pour les horaires je suis d'accord avec toi que c'est pas pile poil le temps indiqué, mais je persiste, ce site lié à une connaissance minimum du réseau parisien, ça le fait bien.
B
Je suis d'accord. La plupart du temps la RATP s'en sort bien voir très bien. Je n'ai jamais eu à me plaindre du tramway. C'est vrai que c'est très bien si tu es à paris ou proche mais des que tu es en banlieue ca devient plus chaud.<br /> <br /> Enfin perso je hais le site de la ratp. Il est lent. Pas trop ergonomique avec la deuxieme page qui s'ouvre). Plus la popup qui s'ouvre pas sous Firefox. Ensuite pour remplir l'adresse ou c'est pas du tout pratique, ca bugue.<br /> <br /> Enfin questions horaires, j'ai jamais réussi à faire le trajet dans la durée qu'il m'indique. Temps de changement trop courts, trop de changements. Le pire c'est quand je lui demande un chemin et qu'il me fait passer par 2 bus différents avec un temps d'attente 1min entre les deux bus alors que c'est completement irréaliste.<br /> Ca m'énerve au plus haut point. Donc je m'en sers tres peu surtout maintenant que je connais un peu plus le métro.
N
Et quand la RATP est en grève, tu es heureuse de pouvoir compter sur la RATP (Rentre Avec Tes Pieds) !!! LoL hi hi
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité