Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2006

Rock'n rooke attitude

Ce matin après un week end feu d'artifesse et bricolage je suis retournée au travail. [j'aime bien ce lieu les chaises sont confortables]. J'arrive pile poil avec 1 minute d'avance, j'allume mon Pc puis je m'en vais remplir ma bouteille d'eau à la fontaine [car j'ai bien écouté les recommandations de Jean Pierre PERNAUT qui comme son nom l'indique nous exhorte à mettre de l'eau dans le ricard (oula il est nul ce jeu de mot, je crois que mon cerveau est en vacance..)] Cheminant vers la fontaine coolwater, j'en profite pour dire bonjour à mes collègues. Et là keske je vois : Michael J.Fox époque Retour vers le Futur. Enfin par exactement Michael J Fox, juste sa coupe de cheveux qui avait pris possession de la tête de Vévé.

Bon explication. Déjà qui est Vévé ? Vévé s'appelle en vrai Hervé, mais mes collègues qui sont les rois du surnom à deux balles avec doublement de voyelle incorporé le surnome donc Vévé. Je trouve ça super ridicule comme petit nom, mais ça choque pas mes collègues qui te donne donc du Vévé, du cécé, du chéché et autre juju à tire larigot. Moi, ils ont bien tenté de me donner du grugru, mais je les ai vite calmé : "m'appelle pas comme ça s'il te plait, je suis pas un animal domestique,et mes parents se sont fait chier à me trouver un prénom, donc soit gentil de l'utiliser". Biensur apres ce petit speech il y a encore moins de monde qui mange avec moi à la cantoche, mais au moins c'est mon prénom qu'ils utilisent, ouf, l'honneur patronymique est sauf...

Vévé lui ça le dérange pas qu'on l'appelle comme ça, car lui même surnome ses deux gosses Kévin et Jessica : kéké et Jess... Si je mets de coté les prénoms à la con con qu'il a donné à ses gamins, je l'aime bien moi Hervé, il a plus de 40 printemps, 2 marriages derrière lui, il a déjà fait une bonne dizaine de boulots et quand le chefaillon l'enmerde il lui fait savoir : "tu m'enmerdes là Bob" (bob c'est le pseudo du chef), en plus il bosse bien et il est pas trop con. C'est un normand, il m'a expliqué qu'à 6 ans il se tapait une bolé de cidre brut fait par son grand père au petit dèj, ça a fait de lui un homme un vrai. [moi j'aurai plutot conclut que ça avait fait de lui un alcolo, mais vu que c'est une masse et moi une lopette, j'ai pas tenté de lui expliquer mon point de vu...]
Mais la principale caractéristique de Vévé c'est qu'il est un peu resté bloqué dans les années 80.... Mais pas années 80 version Benny B et waikiki fluo, non années 80 version Mickey Rooke dans 9 semaines et demie. C'est à dire qu'il fume des roulées préalablement confectionnées chez lui le matin et bien rangées dans un joli porte cigarette avec une tête de mort dessus et qu'il est toujours sapé en noir avec des grosses boots au pieds même quand il fait 35 degrés. Il vient en bus mais si il pouvait venir en harley il serait content [faudrai biensur qu'il possède une harley pour ça...].

Jusqu'ici il était coiffé comme le professeur Rogue dans les film Harry Potter [cheveux noirs et filasses mi-long qui arrivent jusqu'au épaules]. Et donc depuis ce matin [enfin ce weekend je présume puisque jeudi il était toujours en mode filasse] il a la coupe de Michael J Fox. C'est à dire pour ceux qui se rappelle pas trop : bien rasé sur le coté, et une petite moumoute en brosse sur le dessus. Il lui manque plus que la petite queue péroxydée qu'on avait tous dans le cou à cette époque pour être top années 80....

En résumé il est coiffé comme un cul. Biensur ce n'est que mon opinion, surtout que vu la coupe balai serpillère Mapa que je me trimballe en ce moment, je peux pas trop charrier mais je le fais quand même car c'est plus fort que moi.... Ainsi depuis ce matin, tout le monde va lui dire bonjour et regarde ses cheveux avec insistance, mais personne n'a osé lui dire t'as été chez le coiffeur ? t'es bien comme ça, puisque c'est faux : il est pas bien du tout comme ça...

Donc moi, toujours open pour une bonne blague, je le croise à la machine à café et je lui demande : "ben Hervé qu'est ce qui s'est passé avec tes cheveux, t'as fait partir le feux d'artifice directement de ton crane ?" [ha ha, je suis trop drole moi quand même je vais pas tarder à remplacer Arthur sur scène !]. Et là il me réponds : "pas loin, vendredi j'étais un peu trop bourré et un peu trop prêt d'un pétard et une partie de mes cheveux à cramé, alors j'ai tout coupé". Ben merde, je devrais peut être remplacer Elisabeth Tessier en fait...


-- Je suis le tact à fleur de peau de Jack --

Publicité
Commentaires
G
ok, mais vuitton le sac au moins alors ! (en le revendant je pourrai m'offrir un aller retour paris - quimper c'est déjà ça ...]
J
Si c'est proportionnel à l'aide apportée .. je t'offre un sac de voyage et le voyage tu le finances toi même ;op ca me parait plutot juste non ?
G
Mais jade, si tu gagnes au loto grace à mon aide tu ne m'oublies pas et tu partages hein ! :-)
J
trop gentil :o(
N
LoL !!! Ouep Bonne Chance Jade !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité