Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

sports de gonzesses

C'est fini, je ne regarde plus le foot, c'est trop un sport de chiffe-molle et de plongeurs de gazon, car j'ai trouvé LE sport ultime !
Explications : envolons nous pour la Suède [ou allons y en train + bateau pour ceux qui ont peur de l'avion], plus précisément à Sonkajärvi, charmante bourgade entourée de magnifique lacs situé à 500 km au nord d'Helsinki. Dans cette ville [dont l'ortographe peu te rapporter quelques jolis points au scrabble] se tiennent tout les ans les Championnats du monde de porter de femmes. Alors késako que le porter de femme ? Ben, c'est un peu comme le lancer de nains, mais avec un parcours d'obstacles à franchir, est sans lancer la femme à la fin. En fait ça a pas grand chose à voir avec le lancer de nains, mais je veux juste ecrire lancer de nains plein de fois pour apparaitre en top des recherches google à ce sujet. Donc lancer de nains, lancer de nains, lancer de nains et lancer de nains !

Mais revenons à nos moutons [ou plutot à nos femmes portées]. Le principe de ce sport, [ben si c'est un sport puisqu'il y a des championnats du monde !] est bien simple :
Prenez un couple homme/femme [apparement les couples femme/femme ne sont pas acceptées, mysogine va !, biensur les couples homme/homme on n'en parle même pas puisque je vous rappelle qu'il s'agit du sport bien connu du porter de femmes]. Monsieur fait la taille et le poid qu'il veut, Madame elle doit avoir plus de 17 ans et peser plus de 49 kg [si la femme est trop legèrr, tel un jocker, le monsieur porte des poids supplémentaires]. Monsieur embarque Madame sur ses épaules ou dans ses bras comme il veut et cours tout au long d'un parcour d'obstacles long de 250m, le plus vite possible. Le couple qui aura fait le meilleur temps sera déclaré champion du monde.

Vous m'croyez pas ? alors photo :
port__de_femmesVous pouvez observer ici le couple gagnant : Margo Uusorg et Sandra Kullas. Bon sur la photo on voit beaucoup mieux Margo que Sandra, je vous l'accorde... [oui le mec il s'appelle Margo, et alors tu veux lui en parler ?]. Ils sont Estonniens et ont terminé le parcour en 56 secondes et 9 dixièmes, laissant les seconds, Madis Uusong [soit c'est le frere du premier soit Uusong est un nom de famille très répandu en Estonnie... Je pense que c'est son frère car ça me semble être un sport assez familiale quand même..] et Inga Klauson à plus de 3 secondes et 1 dixième. Le podium est complété par un couple finlandais Taitso Miettinen et Eija Stenberg, loin des premiers à plus de 4 secondes et 2 dixièmes [ha les nazes !]

Comme on peu le voir sur la photo c'est un sport assez dangereux puisque la position des femmes est la tête en bas, et que l'homme traverses des mares de flotte, donc si le mec ne cours pas vite, la femme se noie et ça fait un poid mort a porter et donc c'est plus lourd et donc adieux le titre de champion du monde.

Quelques précisions pour les férus de sport et de chiffres. [ça doit bien exister]. Ce championnat existe depuis 14 ans [ou 11 ans suivant les articles que j'ai trouvés. C'était pas simple de se renseigner, c'est assez fermé comme sport et les journalistes français ont fait un contre sens et indiquaient que la femme devait porter moins de 49 kilos. Bravo les mecs, pour l'anglais vours repasserez...], il a lieu tout les ans. C'est depuis 1997 qu'il se déroule a Sonkajärvi en Suède. Pour l'édition 2006, il a rassemblé plus de 6000 spectateurs. Apparement c'est un sport très prisé des finlandais puisque sur les 47 couples qui participaient au championnat cette année, il y avait 30 finlandais, 6 Britaniques, 2 allemands, 1 français, 1 australien et 1 américain. [je sais ça fait pas 47 au total, mais il y a pas plus de détails sur l'article que j'ai trouvé]

Les vainqueurs de cette année ont déjà gagnés lors des éditions précédentes, et pleins d'estonniens sont super fièrs d'être champion du monde de cette discipline d'apres ce que j'ai vu sur leurs blogs. [ben oui il y aaussi des blog en estonnie]. D'ailleurs le porté avec la femme tête en bas à pour nom : le porté  à l'estonienne, c'est dire si ils sont à font dedans. Margo Uusong est d'ailleurs depuis 2000 le détenteur du record du monde de la spécialité établit en 55 secondes et 5 dixièmes avec une autre partenaire : Birgit Ulricht.

port__de_femmes2On pourrait penser qu'avec toutes ces victoires Margo roule sur l'or, et ben non, Margo roule plutot en camion car dans le civil il est chauffeur livreur, et lors des compétitions, il roule sous la table car chaque année le vainqueur remporte un téléphone portable [sony-ericson je suppose] et le poid de sa femme en bière..... Trop fort quand même, si t'es juste motivé par la victoire, tu prends une femme la plus legère possible (49 kg) et tu ne gagnes "que" 49 litres de bignouse. Mais si t'es motivé par l'alcool, tu fais la compétition en trimbalant Maïté sur ton dos et du gagne suffisament de bière pour fournir un troquet pendant 6 mois facile !


-- Je suis la recherche d'un partenaire pour les championnats de l'année prochaine de Jack --

Publicité
Commentaires
G
surtout en estonie ou apparement il y a pas grand chose à faire.
B
C'est complet, clair net et précis !<br /> <br /> Par contre ca ne sert à rien ...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité