Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2006

Résumé de weekend 60 ans pôpa take#1

Alors dimanche 2 juillet c'était l'anniversaire de mon pôpa. Ma môman avait prévu une petite fête chez des amis qui nous prêtaient gentillement (car ils sont très gentils) leur maison et le jardin qui va avec. Samedi mes parents devaient aller tout préparer là bas. Moi mon programe était simple. Samedi : recherche de BD à la one again pour la collection de pôpa, France-Brésil à la maison le soir avec marie et couz1 machin. Dimanche : récupérer les gateaux chez le patissier puis direction la fiesta de pôpa.

Sauf que c'est ma vie, et ma vie elle est bordélique principalement car c'est moi qui la gère. Déjà pour commencer, j'avais zappé que j'étais d'astreinte samedi, donc pas de magasin de BD car pas possible de prendre les transports quand je suis d'astreinte [c'est contre la religion des astreintes et en plus le téléphone est tellement pourri qu'il risque pas de capter dans le métro]. En plus, il y a des petits cons qui ont fait

05_volet_crame
cramer

le mur et les volets de ma chambre à moi ou je dormais quand j'étais jeune et innocente. Enfin, le mur il a pas cramé comme ça tout seul, il a été aidé par un

04_scooter

scooter

lui aussi joyeusement brulé. A cause de tout ce bordel ma mère a du aller faire une déclaration à l'assurance samedi et moi j'ai du aller aider mon pôpa pour les préparatifs de sa petite fête.On a donc charger la voiture de

01_denr_es
victuailles
et autres
02_denr_es
caisses d'alcool

C'était pas simple de faire ce chargement car tout les 5 minutes un voisin venait voir mon père et lui parlait de l'incendie : "alors, ça a cramé ?", "ben dit donc vous parlez d'une histoire", "ça va monsieur, vous n'avez rien ?", "c'est qui qui va payer ? la copropriété ??", "moi je les ai vu les jeunes qui on fait ça, c'était des noirs" [pour ton info espèce de facho du 4ème qui nous gonflait dès qu'on mettait un pied sur la pelouse, en pleine nuit tout le monde est noir(sauf les chats qui sont gris)].

Faut dire que habituellement chez mes parents c'etait super calme, tout n'est que calme, volupté, sérénité

06_calme_residence

chat et poussette

Donc ça a fait un sacré choc aux habitants ce feu de joie. Moi le choc je l'ai eu quand à force de témoignages des voisins j'ai remis dans l'ordre les évènements de la nuit :

1/ le feu se déclare, le scooter crame bruyament. ça reveille mon père, mais il pense que ce sont des pétards  à cause de la coupe du monde et de la victoire de il sait pas qui, donc il se rendort.
2/ ça crame bien et ça attaque le mur. Le voisin du dessus appel les pompiers car son fils est tout enfumé dans sa chambre.
3/ Les pompiers arrivent
4/ Les voisins d'encore au dessus appellent chez mes parents. Mes parents entendent les téléphone et se disent : "c'est qui le con qui appelle à cette heure ?". Comme ils ne sont pas curieux qui c'est ce con, ils ne vont pas répondre.
5/ Les pompiers ont éteinds le feu
6/ La police arrive (telle la cavalerie, après la bataille). Ils sonnent chez mes parents qui calculent pas la sonnerie. les voisins supposent donc que mes parents sont en weekend [c'est pas des stressés nos voisins]
7/ Le capitaine des pompiers parle dans son talkie walkie et dit : "ici le capitaine machin, on est à telle adresse, feu maitrisé".
8/ Le talkie walkie réveille mon père qui réalise que l'adresse que le gars vient de dire, c'est la sienne. Il se lève donc tranquillou et ouvre les volets. Il sort la tête par la fenêtre et regarde ce qui se passe, super zen. Ca provoque l'hilarité des voisins et des pompiers réunis. [mais pas des flics qui par nature rigolent peu semble t il]
9/ ma mère se reveille parce que la fenêtre est ouverte et demande  à mon père : "à qui tu parles ?"

Fin, mes parents sont fichés à vie dans la résidence comme étant des dormeurs que rien ne reveillent, même pas le feu.

Voila, ça c'était samedi dans la journée. J'ai porté des caisse de vin et de la bouffe dans un sens (maison vers voiture) pour ensuite les porter dans l'autre (voiture vers maison pretée). J'ai eu 4 appels pendant mon astreinte et pas du tout eu le temps de m'occuper des BD de mon père.

Le soir j'ai quand même réussit à organiser vite fait un visionage de Brésil - France avec

01_tout_le_monde

marie, cousin machin et moi

J'ai aussi réussit à faire une jolie photo :

03_resultat

avec mélange d'image de Raymond et de Titi qui marque que même si j'avais voulut faire expres j'aurai pas pu.

Voilà, ce soir c'est mission BD pour cadeau en retard puis mission Portugal - France dans un bar non portugais dans Paris. Putain j'ai la flippe !!!!


-- Je suis la flippe de perdre ce soir de Jack --

Publicité
Commentaires
N
On est en finale ! On est en finale ! On est on est on est en finaleeeeeeeeeeeeeee !
J
Sympas les chamallows ;o)
R
Alllezzzzzzzzzzz les bleussssssssssssssss !!!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité