Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

Y a pas que du bon à déménager

Dernièrement, j'ai déménagé. D'un coté c'est cool car :
- je suis à 10 minutes de mon taf
- j'ai enfin une chambre (et non plus un salon/chambre/bureau tout en une pièce)
- j'ai enfin un lit toujours déplié (et non plus un clic-clac, ce qui dans l'hypothèse ou un jour je ramène quelqu'une chez moi pour faire des cochoncetés est vachement plus pratique et moins tue l'amour)
- j'ai des fenêtres de part et d'autre de l'appart et je peux enfin faire des courants d'air (et chasser la fumée de mes clopes dans la rue)
- j'ai une micro-terrasse sur laquelle je peux glander en prenant l'air, et même stocker un petit barbeQ éléctrique (vivement le retour du bô temps)
- j'ai une salle de bain quatre fois plus grande que la précédente avec une baignoire dedans (toujours dans l'optique ou un jour éventuellement, sur un malentendu je ramène quelqu'une à la maison, une baignoire, ça le fait bien..)
- j'ai des volets top moumoute et plus de vis à vis à moins de 3 mètres de ma fenetre, je peux enfin me balader à poil sans affoler/choquer tout les costards-cravattes des bureaux d'en face, puisqu'en face il y a plus de bureau.

Malheureusement, il y a un revers à cette médaille de la parfaite déménageuse :
- j'ai des voisins.
J'en avais aussi avant mais vachement moins relou que ceux que j'ai maintenant. Précédement, la voisine d'à coté, je ne l'entendais que le samedi matin quand son jules allumait le PC avec la musique de Windows à fond puisque les enceintes étaient collées contre le mur. Comme je dépannais souvent le micro de ma voisine, j'en profitais pour baisser le son voir dégager la musique de démarrage et j'étais tranquille. Il ne restait plus que le jules et la voisine qui étaient un peu dur de la feuille et se parlait fort, mais c'était que le samedi matin, donc ça allait. Ensuite les voisins du dessous je ne les entendais jamais, et la voisine du dessus non plus.
Et donc maintenant j'ai pu faire connaissance auditive avec mes voisins du dessus. (celui d'en dessous, je ne l'entends pas et j'ai pas de voisins d'a coté car je suis seule sur le palier).

Alors présentation de mes voisins du dessus :
Mammouthon et Mammoutha sont frère et soeur et à eux deux n'atteignent même pas les 45 ans. Au son de sa voix qui déraille encore dans les aigus par moment mais qui a des bonnes base de grave, je présume que le frère est l'ainé. Leur papa travaille  à la mairie. Il a donc débaucher des employés de marie qui ont refait tout le plancher de l'appart. Ca doit être super beau, mais c'est aussi super bruyant. En plus il semble que les tapis et les chaussons soient tabou dans cette famille, donc vas y que je me balade en Dock Martins et autre Air Papin de Scholl toute la journée en trainant et tapant des pieds. Autre problème de taille, enfin plutot de poids : mammoutha affiche fièrement ses 25 kilos en trop. C'est bien ça, je suis fière d'elle, il ne faut pas avoir honte de ses petits kilos [ça va là Burette ?, tu crois que je vais me faire descendre comme précédement pour le post sur la surcharge pondérale ou j'ai été assez polie ?], par contre c'est pas une raison pour s'acharner comme ça sur ce pauvre parquet en l'éclatant à coup de talons à chacun de ses pas.... Donc voila, mammouthon et mammoutha font un bordel monstre quand ils se déplacent.
Mais c'est pas tout ! [j'aimerai bien pourtant, comme ça je leur offrirai des chaussons en cadeau de bienvenu dans ma vie et on de viendrai des potes !]. Mammouthon et Mammoutha sont mal élévés. Oui je sais c'est radical comme point de vu, mais c'est un fait. Ces deux petits cons doivent encore se croire dans le pavillon de papa-maman et vas y que je te cours après, que je gueule à travers la cloison pour parler à l'autre [alors qu'un peu d'exercice physique du genre je fais 3 pas pour aller dans la pièce d'à coté ne leur ferai pas de mal], que je me mets à hurler comme ça d'un coup d'un seul [ça je ne le comprends, pas, est-ce le cri du jeune heureux ou en ruth, pfft, je sais pas, mais par contre je constate qu'il crie très souvent mammouton...] et que quand je rentre à 2heure du mat,  je parle fort et fait un bruit de cavalerie en pleine charge qu'on entends de l'ouverture de la grille dans la rue jusque dans mon lit. En résumé mammouton et mammoutha n'ont aucun civisme.
En plus ils "vivent" chacun dans une pièce, la fille dans la chambre et le gars dans le salon. Le son de leur télé n'a rien à envier à celui émis dans les maison de retraite [c'est à dire très fort pour ceux qui n'ont pas compris l'image ou qui n'ont jamais foutu les pieds dans une maison de retraite]. Donc c'est assez sympa le soir, moi je suis dans le salon, ou j'essai difficilement de suivre Cry Baby en DVD avec Bataille et Fontaine en fond sonore, ensuite je vais dans ma chambre pour dormir ou je retouve Bataille et Fontaine, ou encore Julien Courbet, voir Cauet qui me tiennent compagnie pendant que je m'endors. [il est à noter que leur télé ne semble avoir qu'une chaine : TF1...]
Je ne sais pas si ils travaillent ou si ils sont scolarisés, car quand je pars le matin, ils dorment encore, et quand je rentre le soir ils sont déjà chez eux....

Mais bon, je ne vais pas me laisser enmerder par ces nains qui abusent du macDo [En une semaine, 3 fois je les ai croisés en sortant, 3 fois ils avaient des sac macDo, mais à part ça quand t'es gros c'est parce que t'es malade, pas parce que tu bouffes n'importe quoi n'importe comment... [merde Burette, je peux pas m'en empecher c'est dingue ça !]. Déjà dimanche mammoutha m'a refais le coup de je mets la musique à fond pendant que je passe l'aspirateur. Cette fois c'était pas Diams, mais un faux rappeur du genre Kamaro ou M'pokora. Ca tombait bien, je venais juste de terminer de monter mon étagère à CD Ikéa qui va bien et de ranger par ordre alphabétique mes CD dedans. Je me suis donc rendue dans la section P, j'ai pris mon joli coffret PRODIDGY et je lui ai balancé SMACK MY BITCH UP à travers le plancher, cran 2 sur l'ampli, ça donnait ! Ensuite elle a terminé d'aspirer et a éteints sa zikmu. J'ai baissé le son de la mienne 1 heure après, et c'était étrangement calme, que du bonheur....

Ce soir, direction la Fnac car depuis le déménagement, j'ai plus le cable, donc j'ai plus la radio en numérique. Je vais donc faire pèter ma tireline et m'acheter un Tuner pour leur balancer France Info dès 8heure du mat, ça devrait au moins les motiver à se coucher plus tot puisque fatalement à partir de demain, ils seront reveillés chaque matin, sauf les week end, à 8heures par Jean Christophe Augier et son équipe du 7-10.... [oui et comme je suis vicieuse, je vais m'acheter un tuner pour la salon, branché sur l'ampli avec un bon bruit de basse des famille pour mammouthon, et un petit poste tout pourrit, qui sort un son métallique et bien aigu, pour la chambre afin que mammoutha aussi profite de France Info (car c'est la radio qu'il vous faut...)]

Si ça les calme pas un peu, je passerai au niveau deux de la fight sonore : soirée Rosé + rien à manger tout les deux jours chez moi avec en alternance Jeremie puis Marie, voir Jeremi et Marie ensemble. Et si vraiment ils me gonflent, je passe au cran supérieur : Carrotte surexcitée à la lecture de Voici avec la voix qui passe dans les ultras sons à la vison de Brad Pitt tout nu. J'ai encore d'autres solutions en cas d'échec : Cousin Machin, Charly, de la bière et un disque de Didier Super à fond, voir la solution ultime : Sam [qui est un gentil psychopate] et Nath [qui a une voix de poissonnière], de l'alcool, de la drogue et les 5 CD de méga 80 à fond les ballons avec obligation de chanter.
Si après tout ça ils ne déménagent pas, c'est carrement des aliens !

-- Je suis le kif des weekend qui commencent le mercredi soir de Jack --

Publicité
Commentaires
R
Même pas tu penses à la solution Rico + Elmer Food Beat...<br /> C moche de voir ça !!! <br /> Moche<br /> C pas comme ça qu'on va aller en final !!!
G
Fugazi > si j'avais ton équipement hi-fi, il y aurait même pas à discuter.... Malheureusement j'ai juste un viel ampli qui crache bien certes mais qui est ringard à coté du tien... En fait c'est pour me rappeller que j'ai un matos pourrit que tu me dis ça hein ? allez bises
F
Le truc de la musique à fond pour calmer, c'est vachement bien mais j'ai plus radical. mes voisins du dessus ces 5 dernières années m'ont relativement cassé les burnes, tout d'abord une gamine de 15 ans qui me faisait chier avec Céline Dion et consorts et ensuite un connard de 30 ans qui ne peut pas s'empêcher de te faire profiter du film qu'il regarde. Mais voici l'arme secrète : Tu fous à fond la chanson "my plague" de Slipknot(vive e-mule) et je te jure qu'après ça ils te filent une paix royale. Le truc c'est qu'après ça, à chaque fois qu'ils te voient ils rasent les murs car ils croient qu'ils ont à faire à un tueur en série...Mais en tout cas ça marche parce que j'ai plus jamais eu à me plaindre de leur bordel.
G
Burette : yes didier Super le roi des fêtes à vomi réussies !<br /> Jade : pas de soucis je répare vachement mieux les micro le ventre plein. Et vive le Quick !<br /> Nicolas : ha ba on est au moins deux à aimer les petits plats cuisinés maison !
B
Si ils fuient pas avec Didier Super à fond y a plus rien a faire...<br /> <br /> Petite caniche, peluche pour vieux....
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité