Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

Lexique informatique take#1

Alors, les gens du Bestiaire que j'ai en ligne et ceux des autres bestiaires que j'avais aussi en ligne avant d'arriver là ont souvent un language informatique bien à eux. Quelques exemples :

Les premières personnes que j'ai commencé à dépanner travaillaient avec un ordinateur Portable DELL dont le clavier ressemblait à ça (mais sans les symboles de l'alphabet bizarre qu'il y a dessus):

clavier_thinkpad

Pour parler du trackpoint [le point rouge au milieu qui sert de souris] chacun avait son petit nom. Ca donnait des appels de ce type :
-" Bonjour, je vous appel car mon nez de clown ne fonctionne plus" [Heu oui ok, c'est pour se moucher que ça doit être galère...]
ou il y avait ceux qui faisait des efforts en anglais, mais c'était pas encore ça :
-"Bonjour, mon truckpoïnte ne marche plus", ou la variante ludique hardcore : "mon paintball ne marche plus"
Mais mon préféré, c'était sans conteste : "Bonjour, j'ai un probleme, je ne peux plus rien faire car mon petit clito ne marche plus". [ok, ok vous voulez que je passe vous le remettre en place ?]. Bon je fais la fière là, mais quand j'ai reçu cet appel je savais pas du tout quoi dire c'était plus : Elle se fout de ma gueule, elle s'est trompé de hot-line ou elle me drague ??? Bon finalement elle était juste inventive dans sa perception du matériel informatique....

-- Je suis la quête du weekend de Jack --

Publicité
Commentaires
B
Ils sont vraiment dégueux les gens ou alors ils ne se rendent pas compte !
P
je ne verrais plus jamais mon clavier d'ordinateur portable de la même façon... respect pour l'imagination du bestiaire
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité