Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

Rencontre sonore avec mes voisins

Bon j'ai toujours mon dernier padawan en date sur le dos, mais je vais profiter qu'il semble avoir des problemes de vessie puisqu'il va aux toilettes toutes les 2 heures pour essayer de faire mon post. Pask'il m'en arrive des trucs en ce moment !
Par exemple hier soir j'ai commencé à faire connaissance avec mes voisins du dessus. Enfin, on s'est pas rencontrés pour de la vraie, c'est nos chaines hifi respectivent qui ont fait la causette. [du verbe causer, pas de la gamine relou de Victor Hugo]

Présentation succinte de mes voisins, enfin de ce que je sais d'eux [sans même les connaitre] puisque je ne les ai pas encore vu. [juste entendu]. Ce sont des petits jeunes, un garçon et une fille qui doivent avoir 22 - 24 ans maximum. Ils sont en colocation. La colocation dans un 36m², ça se réduit à une pièce pour le gars, une pièce pour la fille. La pièce du gars est au dessus de mon salon, la pièce de la fille est au dessus de ma chambre. Le papa d'un de ces jeunes gens travaille à la mairie. Il a donc débauché des employés et du matériel de la ville et a refait à neuf tout le vieux parquet de l'appart. Je suis sûre que c'est super joli. Par contre c'est super bruyant, surtout quand tu retires jamais tes chaussures, que t'as pas de tapis et que ta télé et ta chaine hifi sont posées à même le sol. En plus quand t'es jeune t'es con et tu trouves super drole de débarquer à minuit dans la chambre de ta coloc' et de lui hurler Boooouuuuuuhaa ! aussi fort que ta voix de post-puceaux te le permet. Biensur il ne te vient pas à l'esprit qu'au même moment, en dessous, se trouve une jeune fille passablement agacée par ces cris et surtout un pauvre chat terrorisé car depuis le déménagement il n'est pas sortit une seule fois de dessous le lit....Donc le hurlement de bête c'était hier à minuit.

Un peu plus tôt dans la soirée, vers 18h00, c'est la jeune fille qui s'est présentée en passant l'aspirateur sur le parquet sans mettre les petites brosses qui ramassent la poussière. Ca faisait un boucan d'enfer comme dit Renaud quand il est à jeun. Et pour se motiver lors de son passage d'aspirateur, elle avait mis de la musqiue. Il y avait donc un aspirateur qui rayait bruyament le parquet et Diam's qui criait après quelqu'un en cadence avec du boumboum derrière elle. Ca m'a stressée. Pour me calmer, j'ai mis un disque destressant : Thunderdome XIII.
thunderdome13Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre musical, le début ça fait toumdoumtou doudoudou doumtoum, toumdoumtou doudoudou doumtoum, toumdoumtou doudoudou doumtoum, (encore 4 ou 5 fois), puis après le rythme change et ça devient : wizzpoum, wizzpoum, 5 ou 6 fois et la chanson commence : I WANNA FUCK U !! repété plein de fois avec une voix stridente par un sampler. Ca devient l'apothéose auditive quand la voix stridente, le wizzpoum et le toumdoumtou doudoudou doumtoum s'y mettent tous en même temps. Moi j'adore ce disque alors je l'écoute fort.... De ce fait, Diam's a rapidement disparut de la planète sonore de l'immeuble, la voisine a bien tenté de la faire revenir parmi nous en augmentant le volume de son mange-disque Lansay, mais elle a vraiment pas fait le poid et a abandonné quand je suis passée au cran 3 du bouton de volume de l'ampli de mon grand père. (ndlr : bouton de volume qui comprends 9 crans). Comme elle avait terminé son ménage, moi j'ai éteins la chaine hifi et je suis partie faire ma lessive chez mes parents. A la laverie automatique maman, la musique était bretonnante [bignou et chants de marins, tout un programme] et pourtant je préfère ça a diam's.


-- Je suis l'attente impatiente de la fête de la musique de Jack --

Publicité
Commentaires
G
The picker => oui j'arrive à écouter thunderdome et même que j'aime bien ça. Bon je ferai pas toute une soirée avec, mais pour le ménage, le repassage ou juste le fun c'est super motivant<br /> <br /> Jade => j'aime bien les musiques bretonnes et bretonnantes. Par contre les chants de marins...en général ça vaut le coup que quand ils sont bourrés...
J
Hey ! c'est très bien la musique bretonnante et les chants de marin.
T
Petite question comme ça en passant... Thunderdome, t'aime vraiment bien ou tu l'as par accident dans ta discothèque ?? Et surtout comment tu fais pour supporter, même dans l'optique d'emmerder mes voisins, je suis pas sûre que j'y arriverais... Celà dit, Diam's méritait bien ça au moins. <br /> <br /> Méfie-toi, la fille elle a l'air du genre à avoir le premier album d'Eve Angeli...<br /> <br /> Remarque, les voisins jeunes c'est quand même plus fun que les vieux, j'en ai une de plus de 80 piges qui est assez motivée pour me donner des coups de canne passke avec 2 potes, on parle à 23h... inadmissib' !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité